Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Un week-end dédié à l’oentourisme dans l’Yonne

Partagez cet article  ›› 
mercredi 14 mai 2014, par Laurent
imprimer article 

Le week-end du 17-18 mai sera dédié à l’oenotourisme dans l’Yonne, à travers deux évènements mis en place pour découvrir le terroir du département et ses vins :

- le samedi 17 mai : le Rallye de la route touristique des vignobles de l’Yonne

Outil d’animation et de promotion du vignoble, cette manifestation organisée par l’association « Route Touristique des Vignobles de l’Yonne » a lieu tous les deux ans dans l’un des cinq vignobles de l’Yonne. A vélo, en voiture ou à cheval, les participants découvrent de manière ludique et festive le Vézelien avec son vignoble et ses richesses touristiques : Basilique de Vézelay classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, panoramas à perte de vue, pittoresques villages au riche passé historique et viticole, superbes vallées verdoyantes…

- le dimanche 18 mai : Fleurs de Vigne

Lorsque le printemps et les beaux jours arrivent, les vignobles de l’Yonne se teintent d’une subtile couleur blanche : les fleurs de vigne. Cette floraison, qui annonce la récolte dans 100 jours, est le symbole de cette manifestation qui réunit une année sur deux les viticulteurs de Chablis et du Grand Auxerrois. Et cette année, pour sa 8e édition, elle revient sur les quais d’Auxerre, récemment rénovés, et profite donc d’un espace réaménagé au bord de l’eau pour se réinventer. Fleurs de vigne offre à un large public une journée de dégustations et d’animations sur le thème des vins icaunais.

Renseignements sur www.tourisme-yonne.com

mercredi 14 mai 2014, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Bourgogne

Célébration mondiale du cépage Le Chardonnay le 23 mai 2016:
Né en Californie il y a 7 ans, repris en Australie et Nouvelle-Zélande, l’événement est une célébration mondiale du cépage roi du Mâconnais : le Chardonnay. C’est donc de plein droit que le village de (...)

Découvrir le Mâconnais pendant les vendanges le 5 septembre 2015:
La France, première destination touristique et premier producteur de vin au monde, se visite aussi avec bonheur en septembre au moment des vendanges qui viennent de commencer. Dans le Mâconnais, (...)

Les Coteaux de Champagne et les climats de Bourgogne inscrits à l’Unesco le 7 juillet 2015:
Le 4 juillet, le Comité du Patrimoine Mondial a voté l’inscription des Coteaux, Maisons & Caves de Champagne et des climats du vignoble de Bourgogne sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO, dans (...)

La Trans’Mâconnaise revient le 1er juillet 2015:
Le Mâconnais, en Bourgogne du Sud, offre depuis quelques années un tourisme doux et vert grâce à ses deux voies cyclables, ses petits villages typiques et sa culture foisonnante. Nouvellement (...)

Le Maconnais, nouvelle destination « Vignobles & Découvertes » le 14 avril 2015:
Le Mâconnais vient d’obtenir le label « Vignobles & Découvertes », attribué par Atout France qui récompense les destinations à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 75

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom