Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Top 10 des nuits les plus insolites

Partagez cet article  ›› 
vendredi 4 mars 2016, par Laurent
imprimer article 

Quand les voyageurs louent un logement pour les vacances, ils s’attendent à trouver une maison ou un appartement. Et pourtant HomeToGo.fr a réussi à dénicher des lieux pour le moins originaux : d’une cabine de pilotage d’un avion de ligne en passant par un cinéma parisien ou une ancienne fabrique de chaussures, il y en a pour tous les goûts. Le leader des comparateurs de locations de vacances livre son top 10 des lieux les plus insolites pour dormir.

1) Dans une cabine de pilotage d’un avion de ligne, en Suède


A défaut de piloter ce gigantesque avion de ligne, on peut dormir dans sa cabine de pilotage authentique, réaménagée pour accueillir des hôtes pour la nuit. Qui aurait pu croire que le cockpit serait transformé en une suite avec vue panoramique disposant de deux lits réglables, d’une télévision à écran plat, du wifi gratuit et d’une salle de bain privée avec douche ?

2) Dans un cinéma parisien

Les mordus de cinéma sont bien servis dans cet ancien théâtre à l’italienne reconverti en salle de cinéma conviviale au design moderne. Il est donc possible de dormir tranquillement dans une salle de cinéma aménagée pour l’occasion. En bonus, les hôtes n’ont plus qu’à choisir leur film et la salle sera à eux le temps d’une soirée.

3) Dans un château de glace digne d’un conte de fées, en Finlande

Chaque hiver, le SnowCastle est construit pour faire vivre une expérience inoubliable aux voyageurs qui s’y arrêtent. A mi-chemin entre l’igloo et le château de conte de fées, ce lieu très frais offre une nuit paisible dans un bon sac de couchage et sur des fourrures confortables.

4) Dans un cube design sous les étoiles, dans l’Aisne

Passer la nuit à contempler la voie lactée, tout en étant bien au chaud sous les draps ? C’est possible dans ce cube design qui permet de dormir juste sous les étoiles grâce à une fenêtre dans le toit. Et pendant la journée, les voyageurs peuvent profiter de la nature environnante en toute tranquillité.

5) Sur un bateau à voile, aux Pays-Bas

140 mètres de long, 2 mâts et 11 chambres : voilà les caractéristiques hors-norme de ce magnifique bateau amarré dans le port d’Amsterdam. Ici on oublie les conditions spartiates associées à la vie en mer car le navire est doté de tout le confort moderne : douches, cuisine entièrement équipée, télévision, chaîne stéréo, chauffage central et même bière pression.

6) Dans une pâtisserie, à Paris


Les gourmands se réjouiront de passer une nuit dans ce véritable magasin de cupcakes situé au cœur de Montmartre, dans le quartier mythique des Abbesses. Ils pourront y déguster des cupcakes cuisinés par la propriétaire des lieux avec les meilleurs ingrédients. Les parfums et les odeurs varient avec les saisons, dans cette boutique qui se transforme en chambre insolite le temps d’une nuit.

7) Dans un château hollywoodien, à Los Angeles


Copie miniature d’un château médiéval britannique, ce manoir perché au sommet des collines d’Hollywood promet un séjour inoubliable. Jacuzzi, hammam, piscine, bar à vin, terrasse… un séjour sous le règne du luxe. Avec vue sur le mythique panneau Hollywood, du haut d’une tour crénelée.

8) Dans un studio d’enregistrement, à Paris


Une expérience hors-du-commun pour les passionnés de musique : dormir dans un véritable studio d’enregistrement en parfait état de marche. Pour ceux qui ont envie de découvrir l’envers du décor, c’est l’occasion de vivre un moment unique dans le studio d’enregistrement Ze Living Room avec ses canapés rouges, tapis orientaux et sa lumière tamisée qui s’ajoutent aux consoles d’enregistrement et instruments disséminés un peu partout.

9) Dans une ancienne fabrique de chaussures, à Londres

Cet immense loft londonien est une ancienne fabrique de chaussures réaménagée. Les grandes vitres, les murs de briques et les portes en zinc rappellent l’ancienne fonction de ce bâtiment. Mais l’intérieur est cosy et décoré avec goût pour un séjour parfait à deux pas du célèbre marché de Broadway.

10) Dans un magasin de vêtements, à Paris


Dans cette boutique, les objets de la maison sont détournés de leur utilisation quotidienne pour créer une ambiance digne d’Alice aux Pays des Merveilles (lampes de chevet à l’envers, chaise accrochée au plafond ou baignoire sabot qui sert de canapé) ! Pour ceux qui campent parfois devant les magasins pour le premier jour des soldes, pourquoi ne pas rendre ça plus confortable et dormir directement dans la boutique.

Renseignements sur www.hometogo.fr

Crédit photo : ©Wimbu

vendredi 4 mars 2016, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Hébergement

La location gagne le match contre les hôtels le 13 novembre 2017:
En marge du Salon International du Tourisme, Spella a dévoilé les résultats d’une nouvelle génération d’études utilisant l’intelligence artificielle. Cette nouvelle étude "Paris, je t’aime moi non plus" (...)

Les Français et la location de vacances idéale le 3 juillet 2017:
Selon les résultats d’une enquête Harris Interactive / Interhome, 61% des Français envisagent de partir en vacances cet été. La tendance de cette saison ? La multiplication des formules d’hébergement (...)

Opération Portes ouvertes Gîtes de France le 21 mars 2017:
Après le succès des précédentes éditions, Gîtes de France, le leader français et européen du tourisme chez et par l’habitant, renouvelle son opération portes ouvertes dans ses hébergements, partout en (...)

Gîtes de France a lancé son service "Allô Chambres d’hôtes" le 5 août 2016:
Gîtes de France vient de lancer le service “Allô Chambres d’hôtes : 0826 04 01 00, un numéro de téléphone spécial et unique pour réserver sa chambre d’hôtes, partout en France, 7 jours sur 7 de 9h à 21h, (...)

Une nouvelle résidence Pierre & Vacances sur la Costa Dorada le 28 mai 2016:
La Costa Dorada en Espagne regorge de splendides trésors architecturaux, de réserves naturelles à couper le souffle et de superbes plages paradisiaques. C’est au cœur de cette destination idyllique (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 460

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom