Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Préparez votre départ en vacances

Partagez cet article  ›› 
jeudi 21 juin 2018, par Laurent
imprimer article 

Cet été, les Français seront très nombreux à partir en vacances à l’étranger. Avant de partir, il faut désormais s’assurer d’être bien couvert en cas de pépin : carte bancaire, assurance auto, assurance voyage,… Les voyageurs pensent être pris en charge en toutes situations, mais est-ce le cas ? Voici les conseils de Mondial Assistance.

L’été dernier un Français sur quatre a été pris en charge par Mondial Assistance qui a vu ses interventions augmenter en 2017 (Espagne + 86,6%, Etats-Unis + 54%, Maroc + 68%, Grèce + 68%, Italie + 73%, Canada + 87%, Portugal + 114%, Turquie + 45%, Thaïlande + 36%, Tunisie + 191%). Alors si vous partez à l’étranger cet été Mondial Assistance vous donne des conseils précieux.

En matière de santé, il faut :

- Se renseigner sur la destination : ses actualités et ses informations médicales (vaccins, précautions…)

- Avoir ses ordonnances et ses médicaments avec soi durant le voyage

- Voyager avec un résumé de son dossier médical (allergies, maladies chroniques, antécédents médicaux) en français et en anglais

- Partir avec une trousse de soins d’urgence à garder avec soi

- Garder une photocopie des assurances voyages et contrats d’assistance. Idem pour les travellers chèques, billets d’avion et de train…

Car il faut savoir qu’un acte médical à l’étranger ou un rapatriement coûte très cher et que les frais médicaux varient considérablement d’un pays à l’autre : la gastro-entérite à Saint-Domingue peut coûter 3 010€ ou un rapatriement depuis Malaga 28 000€ !

En matière d’automobile, il faut :

- Mettre à jour son carnet d’entretien

- Vérifier l’état du filtre à huile, à air, à carburant…

- Contrôler le liquide de refroidissement et ses balais d’essuie-glace

- Vérifier la pression des pneus de son véhicule et emporter une bombe anti-crevaison

Si de nombreux vacanciers se tournent vers la voiture comme moyen de transport pour se rendre sur leur lieu de villégiature à l’étranger, la route des vacances peut s’avérer difficile : panne sur l’autoroute, accident, crevaison ou encore surchauffe de moteur peuvent occasionner de nombreux dégâts et frais inattendus. Mieux vaut donc bien préparer son départ et vérifier sa couverture auto !

jeudi 21 juin 2018, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Sécurité

Tout savoir sur l’annulation et l’interruption de séjour le 31 mars 2015:
Interrompre ou annuler ses vacances est un casse-tête et peut être vécu comme un drame. Perdre en plus les sommes investies pour l’organisation du séjour relève de la punition finale, qui peut être (...)

Le Népal poste des médecins sur l’Everest le 4 mars 2015:
Le Népal va poster des médecins sur l’Everest et améliorer ses systèmes de prévisions météorologiques sur les routes de trek et d’escalade les plus empruntées après des accidents meurtriers l’an dernier. (...)

Campagne de prévention et de sécurité sur les pistes de ski le 9 février 2015:
Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports vient de lancer une campagne pour la prévention et la sécurité pour les sports d’hiver intitulée « Pour que la montagne reste un plaisir ». En (...)

La trousse de premiers secours le 14 janvier 2015:
Quel que soit votre style de vacances, une trousse de premiers secours est toujours indispensable. Habitués à des secours rapides dans nos contrées, on oublie parfois que dans certaines régions du (...)

Un nouveau kit de prévention routière le 29 juillet 2014:
Sur la route des vacances, il ne faut surtout pas oublier la sécurité routière. Deux étudiants du Pôle de formation de la CCI de Strasbourg, Olivier Clur et Yves Neyner, ont eu l’idée de regrouper (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom