Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Ouverture du Jimi Hendrix Park

Partagez cet article  ›› 
lundi 18 septembre 2017, par laura
imprimer article 

Le Jimi Hendrix Park a été inauguré cet été à Seattle en présence de Janie L. Hendrix, la sœur du célèbre musicien.

Sur une superficie de 10 117m², il met à l’honneur la musique et le talent du guitariste, auteur-compositeur et chanteur rock. Natif de Seattle, Jimi Hendrix est décédé à l’âge de 27 ans le 18 septembre 1970. Le parc, fruit de la collaboration de la Fondation du Jimi Hendrix Park, du Comité des Amis du Jimi Hendrix Park et le service « parcs et loisirs » de la ville, est situé à côté du Northwest African American Museum, dans le quartier Central District de Seattle.

Un abri au milieu de l’espace vert rappelle les ailes de papillon, la forme du costume emblématique de Jimi Hendrix. Les visiteurs peuvent également découvrir la signature du musicien qui orne l’entrée principale. La chronologie de son parcours est gravée le long des allées qui forment la silhouette d’une guitare. Ces allées sont bordées d’une bande violette où sont inscrites les paroles d’Angel et de Little Wing.

Renseignements sur www.jimihendrixparkfoundation.org et sur www.visitseattle.fr

lundi 18 septembre 2017, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Musique

Le merengue devient patrimoine immatériel de l’UNESCO le 26 décembre 2016:
La musique et la danse du Merengue font désormais partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO et ont été reconnus comme faisant partie intégrante de l’identité nationale de la (...)

Un nouveau site entièrement dédié à la musique pour la Géorgie le 5 septembre 2016:
Cette année, la Géorgie située dans le sud des États-Unis a lancé une grande campagne « The Year of Georgia Music », qui encourage la découverte musicale de cet État du Sud authentique. A cette occasion, (...)

Seattle, une autre idée de l’Amérique le 18 juillet 2015:
Surnommée la Ville Emeraude (pour les forêts qui l’entourent), la porte de l’Alaska (c’est la dernière ville américaine avant la frontière canadienne à 160km), ou encore Jet City (pour le poids économique (...)

Les mille et une facettes de l’Ain le 7 mai 2015:
Et si vous partiez à la découverte de l’Ain ? Ce département situé à moins de deux heures de Paris en TGV propose une offre touristique très large qui répond aux intérêts d’un large (...)

Moisson de cultures dans les Vosges le 29 octobre 2014:
De l’image, à Epinal, à la musique, à Mirecourt, et au théâtre à Bussang en passant par le site gallo-romain de Grand ou encore la maison natale de Jeanne d’Arc : les possibilités d’escapade culturelle (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 155

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom