Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Nous avons testé le Seabel Rym Beach Hôtel de Djerba

Partagez cet article  ›› 
vendredi 20 mai 2011, par laura
imprimer article 

Mis en place pendant la Révolution en Tunisie, le couvre-feu avait été levé une première fois le 16 février, avant d’être rétabli le 7 mai et il vient d’être de nouveau levé mercredi. Parallèlement en début de mois, l’Office national du tourisme tunisien a lancé une campagne de communication de 3 millions d’euros. Une campagne décalée, pleine d’humour qui souligne le calme qui règne aujourd’hui… "On raconte que la Tunisie est un champ de ruines" affirme le premier slogan sur les ruines de Carthage. "On dit qu’en Tunisie les balles fusent", précise de deuxième montrant une photo d’un green rempli de balles... de golf. Le troisième visuel offre la vue d’un homme qui profite du soleil avec le slogan "Il paraît qu’en Tunisie, la tension est à son comble". Avec à chaque fois la même signature : "A vous de voir".
La rédaction de YouVox Voyage, elle, a vu en se rendant à Djerba fin mars que les touristes pouvaient revenir dans la région. Et pourquoi pas en résidant au Seabel Rym Beach Hôtel, un établissement à dimension humaine qui offre une ambiance club particulièrement conviviale ?

LA SITUATION

Installé au nord-est de l’île de Djerba, le complexe du Seabel Rym Beach Hôtel est situé sur l’île de Djerba, au milieu d’une palmeraie de 11 hectares, au bord d’une belle plage privée et à seulement 20km de l’aéroport.

L’HOTEL

Il a été inauguré en 1992 et a, depuis, bénéficié de plusieurs rénovations. Aujourd’hui il offre sur 13 hectares 354 chambres dans 6 petits bâtiments en forme de U rappelant l’architecture locale les Borjs. Chacun possède deux étages, un patio et un petit jardin, ce qui garantit une certaine tranquillité, et surtout un établissement à taille humaine malgré une superficie importante.

On a apprécié : la présence d’un vestiaire avec douche et placards (ceux de la piscine couverte) pour les départs tardifs accessibles à tous les clients quand il faut libérer la chambre plus tôt.

LES CHAMBRES

275 chambres standard (double, triple ou quadruple) et 79 chambres supérieures, avec de nombreuses chambres familiales et communicantes. A noter qu’il n’y a pas de supplément vue mer (même si peu de chambres sont concernées).

On a regretté : la taille réduite des chambres triples et surtout quadruples
mais un projet d’extension est prévu prochainement afin d’améliorer ce problème.

LA RESTAURATION ET LES BARS

Ici il y a 4 restos, dont un à la carte sur réservation qui propose un repas pêcheur et tunisien deux fois par semaine, et deux sur la plage. On a aussi le choix entre 4 bars pour choisir son ambiance. Le bar central assure lui l’animation avant et après le spectacle pendant la période la moins chaude, et les consommations prises Café maure par exemple sont incluses (sauf la chicha).

On a adoré : La Corrida, le bar à tapas espagnol qui sert de délicieux plateaux à toute heure avec musique et écran TV. Certes c’est en supplément par rapport à la pension complète, mais on a vraiment l’impression d’être en dehors de l’hôtel. Et les clients bénéficient d’une réduction de 20% sur les boissons.

LES ACTIVITES

Innombrables grâce à une multitude d’infrastructures : une piscine extérieure et une autre couverte et chauffée , une discothèque le White Night ouverte après 23h et une piste de danse sur la plage, une salle de jeux de carte, un mini-golf, des terrains de pétanque, un pas de tir à l’arc, un petit spa (avec un hammam oriental, 14 cabines de soin et une tisanerie), un mini-club (avec une piscine dédiée aux enfants, une aire de jeux et une salle TV), et deux boutiques.

On a remarqué : la très bonne idée d’avoir disposé un peu partout dans le parc des dessertes pour poser les verres.

LES ANIMATIONS


C’est l’un des points forts de cet hôtel : il offre un vrai programme d’animations avec de nombreux spectacles et des soirées thématiques. La salle de spectacle intérieure peut accueillir 400 personnes, et l’amphithéâtre extérieur 700. Idem pour les activités sportives avec l’organisation de tournois. Des excursions sont aussi organisées par Be Travel Safari, l’agence de voyages du groupe, pour découvrir les alentours.

L’OFFRE SEABEL AGE D’OR

Climat méditerranéen agréable toute l’année, proximité avec la France, langue commune, change euro-dinar favorable : Djerba plaît à tout le monde, et plus particulièrement aux seniors qui viennent surtout pendant la période hivernale pour des longs séjours. A cette occasion le Seabel Rym Beach leur propose chaque semaine des stages de cuisine orientale, de danse (orientale ou latino), des thés dansants, des concours de danse, des tournois sportifs, des activités sportives et une séance de hammam leur est offerte. A noter que l’offre Seabel Âge d’Or est proposée pour une durée minimale de 3 semaines.

A VISITER AUX ALENTOURS

Le petit village de Midoun à 6km, la capitale Houmt Souk à 15km, la synagogue de la Ghriba qui abrite l’une des plus ancienne Torah du monde, Guellala le village des potiers et son très intéressant musée du patrimoine, la station balnéaire de Zarzis. Plus loin, à une centaine de kilomètres Tataouine connu pour son ancien bagne militaire français ouvert jusqu’en 1938, le Ksar Haddada où a été tourné l’un des épisodes du film Stars Wars, les maisons semi troglodytes (creusées dans la paroi de la montagne) du village berbère de Chenini, et le désert.

LE GROUPE

Le groupe Seabel Hôtel Tunisie, dirigé par Mourad Belajouza a été fondé en 2004 et il a décidé de se positionner uniquement sur les zones côtières avec un accès direct à la plage. Il est présent à Djerba avec le Rym Beach Hôtel donc et l’Aladin loué au voyagiste Thomas Cook, et à Port El Kantaoui avec l’Alhambra Beach Golf & Spa.

L’ADRESSE

Seabel Rym Beach Djerba

BP 155

Midoun

4116 Djerba

Tél. : + 216 75 745 614

Email : rymbeach.resa@seabelhotels.com et commercial@seabelhotels.com

www.seabelhotels.com

L’ACCES

Tunisair, la compagnie nationale tunisienne, propose des vols réguliers au départ de France pour l’aéroport de Djerba, situé à 20km de l’hôtel.

Renseignements sur www.tunisair.com et au 0 820 04 40 44 (0,12 euros/mn)

Lire aussi notre reportage en Tunisie publié le 2 avril


vendredi 20 mai 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Afrique du Nord

Egypte : un plan de relance sur le marché français le 7 octobre 2016:
A l’occasion de l’IFTM Top Résa, un salon consacré au tourisme qui s’est tenu fin septembre à Paris, le Ministre du Tourisme égyptien s’est s’inscrit dans une volonté de relance de la destination sur le (...)

Tunisie : fin de la taxe de séjour de sortie le 31 août 2015:
A compter de ce lundi, la taxe de séjour imputée aux touristes à leur sortie de la Tunisie (30 dinars) disparaît. Un nouvel article de la loi des finances complémentaire stipulant cette suppression (...)

Sur les traces de Game of Thrones le 16 mai 2015:
Game of Thrones dope le tourisme vers les lieux de tournage ! La cinquième saison de la série, adaptée des romans de George R. R. Martin « A Song of Ice and Fire », est diffusée depuis le 12 avril (...)

Air Méditerranée dessert de nouveau Alger au départ de Marseille le 9 mai 2015:
La ligne Marseille/Alger, inaugurée au mois de décembre dernier par Air Méditerranée, est de nouveau desservie depuis le 6 mai pour la saison estivale. Cette desserte est assurée pour le moment deux (...)

Les promos de Tunisair le 6 février 2015:
La compagnie Tunisair propose de nouveaux tarifs promotionnels à destination de la Tunisie à partir de 159€. Ces tarifs attractifs s’appliquent au départ de plusieurs villes de France : Bordeaux, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 175

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom