Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Nous avons testé le Relais Thalasso de l’Ile de Ré

Partagez cet article  ›› 
jeudi 26 août 2010, par laura
imprimer article  1 Message

Après 4 mois de travaux suite au passage de la tempête Xynthia, le Relais Thalasso de l’Ile de Ré a réouvert le 4 juillet et il fait désormais partie du réseau "Châteaux & Hôtels Collection". Un label initié par Alain Ducasse pour valoriser les hébergements de caractère et qui accueille ainsi son premier centre de thalasso. Plus que jamais l’établissement s’affirme comme un havre de paix qui vit en harmonie avec la nature.

LE SITE

Tout ici n’est qu’une ode à la nature. Le site situé à 30m seulement de la mer est isolé et préservé. Il s’étend sur 5 hectares entre vignes et Océan dans un environnement particulièrement propice au bien-être.

On a adoré : l’endroit, magnifique, calme, en harmonie avec la nature et le climat "cocon" qui y règne grâce, entre autres, à une déco très sympa, dont des loveuses très confortables.

L’HOTEL

L’Hôtel Atalante *** ne possède qu’un seul étage et il s’étire tout en longueur en se fondant parfaitement dans le paysage sauvage. De nouveaux aménagements ont fait leur apparition cet été dans le cadre de la rénovation avec notamment une verrière en fer laqué noir au resto et un salon-bibliothèque très convivial. Le wifi est accessible partout et il y a même un ordinateur avec Internet à disposition de tous gratuitement dans le hall d’entrée. L’hôtel est relié au centre de thalasso grâce à un tunnel qui sera remis en service le mois prochain.

Il faut savoir : l’hôtel est vraiment isolé, il vaut mieux avoir une voiture ou se mettre au vélo. Ou venir très bien accompagné(e) !

LES CHAMBRES


Ambiance contemporaine feutrée et confort très douillet pour les 107 chambres qui se répartissent en 4 catégories : classique (16m2), standing (18m2), prestige (25m2) et 1 suite (50m2). Un vrai effort a été fait sur la décoration avec 2 thèmes (côtes Ouest ou style plus colonial) qui vous laissent le choix entre le gris-blanc réthais ou le rose-noir graphique. Elles ont toutes une vue sur l’Océan ou sur les vignes.

LA RESTAURATION

Au resto de l’hôtel le bien-être est aussi dans l’assiette avec une démarche d’équilibre alimentaire qui privilégie les produits naturels et locaux : poissons, fruits de mer, fleur de sel réthaise, beurre de Surgères, asperges, pommes de terre, fraises, etc.

On a aimé : la cuisine authentique et délicieuse, et les produits faits maison (pain, patisseries et confitures).

Le Loofa bar, situé à l’entrée de la thalasso, propose lui une restauration plus rapide parfaite pour le déjeuner avec de grandes salades, des fruits de mer et des desserts gourmands.

LES CURES

Cures sur 6 jours Forme Essentielle, VIP Plénitude, Santé, Post-natale (toutes avec pension complète diététique bio en option) et Cap Minceur ; courts-séjour Forme Essentielle ou Evasion ; journée Pass marin, journée marine essentielle.

A noter quelques soins exclusifs : des enveloppements, l’hydrothérapie du colon, et surtout des séances d’ostéopathie revisitées.

On a testé : l’aqua ostéo, véritable consultation d’ostéopathie dans l’eau de mer à 33° où les praticiens du centre Kamel et Damien (chacun a 25 ans d’expérience de soins en eau de mer chaude) peuvent travailler sur toutes les zones, sans les limites physiques d’un corps posé sur une table. Les techniques sont les mêmes qu’en cabinet, mais cela semble plus doux puisque l’apesanteur provoque une chute rapide du tonus neuro-musculaire. Une découverte très intéressante qui permet d’aller plus loin.

On a découvert : le Maqam, séance d’étirements et de relaxation profonde en piscine d’eau de mer chauffée, mise en place par les ostéopathes du centre.
Attention il faut être plutôt à l’aise dans l’eau parce que le curiste doit fermer les yeux, se laisser aller en musique et s’abandonner dans les mains du thérapeute qui tient la nuque. On est d’abord sur le dos, puis en position foetale, avant de sentir des flexions et des extension sur l’ensemble du corps mais le travail est individualisé. On devient presque une marionnette ! C’est très agréable, suffisamment long pour déconnecter complètement et efficace sur les tensions musculaires et articulaires. Ca doit être le fameux "lâcher prise" !

A savoir : Il existe également un autre soin crée par les ostéos mais pratiqué dans une cabine d’esthétique : le Toumokale. Il s’agit d’un modelage relaxant qui stimule les circuits énergétiques du crâne et de la face. Un pur bonheur !

LES INFRASTRUCTURES

Le centre de 1700m2 peut accueillir un maximum de 200 curistes par jour mais grâce à une bonne organisation on ne s’y sent pas à l’étroit. L’espace hydromarin offre une piscine d’eau de mer de 117m2 chauffée à 32° avec vue sur l’Océan, des banquettes bouillonnantes, des jets sous-marins, un geyser, un couloir de natation, un col de cygne, un sauna, un hammam, un bassin de relaxation aquamusicale, une terrasse exposée plein sud, un centre esthétique, une salle de repos et une tisanerie en accès libre.

LES ACTIVITES

Au choix gratuitement pour les curistes une multitude de cours doux (réveil musculaire sur la plage, stretching), toniques (abdos, renforcement musculaire) ou cardio (footing, marche dynamique sur la plage), ainsi que de nombreuses excursions.

A VISITER AUX ALENTOURS

L’Ile de Ré bien entendu que l’on découvrira à vélo : Saint-Martin-de-Ré et ses fortifications Vauban, Sainte-Marie-de-Ré (église gothique, écluses à poissons), la Flotte-en-Ré (port, vieux marché médiéval, abbaye), la station balnéaire de Bois-Plage, le phare de Saint-Clément, des marais salants, des réserves naturelles, etc. De l’autre côté du pont il y a aussi la Rochelle , le zoo de la Palmyre ou la route des trésors de Saintonge. Côté mer, Fort Boyard.

On a remarqué : que tout le monde circule à vélo sur l’Ile de Ré ! Parce que c’est plat, parce que c’est très bien aménagé (100km de pistes cyclables), parce que c’est l’idéal pour apprécier la beauté des paysages. Et cela va très bien avec l’esprit thalasso ! Sachez que l’hôtel loue des bicyclettes, de la 1/2 journée jusqu’à la semaine entière.

L’ACCES

Même s’il est assez isolé sur l’Ile, le centre est bien fléché depuis Sainte-Marie-de-Ré. Pour ceux qui veulent venir en TVG (gare de la Rochelle à 20 minutes), et en avion (aéroport Laleu-La Rochelle à 10mn), sachez qu’une navette du Relais Thalasso peut vous prendre en charge à certaines heures.

LE GROUPE

Le Relais Thalasso de l’Ile de Ré fait partie du groupe Phelippeau, une entreprise familiale à taille humaine qui baigne dans le milieu de la thalasso depuis plus de 20 ans et qui possède également un établissement à Benodet et un autre à La Baule. Tous les trois sont certifiés Qualicert et utilisent des produits maison avec la ligne Labiomer.

On a particulièrement apprécié : le savoir-faire du groupe Phelippeau, leur professionnalisme, leurs prestations de qualité et leur sens de l’accueil. Chez eux, on se sent un peu comme chez soi, la thalasso en plus !

A VENIR

- Hydro’folies les 3, 4 et 5 septembre

Pour tous les amateurs de bien-être et de thalasso, les Hydro’folies, c’est 3 jours de prix incroyables spécial Portes Ouvertes avec des réductions jusqu’à - 40 % les vendredi 3 et samedi 4 (uniquement par téléphone) et dimanche 5 septembre (sur place exclusivement).

- Weekend spécial Marathon de la Rochelle les 27 et 28 novembre

Le Relais Thalasso Ile de Ré, partenaire privilégié du marathon rochelais, fête les 20 ans de l’événement avec une offre spéciale dédiée aux marathoniens. L’objectif ? Les recevoir dans les meilleures conditions en leur offrant un accueil personnalisé afin qu’ils abordent la course "bon pied bon oeil". Au programme : soirée Pasta Party du Chef, petit déjeuner spécial coureurs le dimanche matin dès 6h, présence de la diététicienne pour de judicieux conseils avant le départ de la course, transfert vers le départ, accès illimité à l’Espace Hydromarin et participation de Cécile Bertin fondatrice du site www.courir-au-feminin.com.

L’ADRESSE

Relais Thalasso Ile de Ré

Port Notre-Dame

17740 Sainte-Marie-de-Ré

Tel : 05 46 30 22 44

www.thalasso.net

Crédit Photos : Relais Thalasso Ile de Ré

A lire aussi notre reportage sur le Relais Thalasso Bénodet : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-le-Relais,5950.html

A lire aussi les autres centres de thalasso en France testés par la rédaction de YouVox Voyage :

- Roscoff : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,4461.html

- Alliance Pornic : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-l-Alliance-Pornic,4985.html

- La Rochelle Sud : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de-la,4194.html

- Miramar Crouesty : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-le-Miramar,2026.html

- Carnac : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,560.html

- Prévithal de Granville : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso,6585.html

- Relais Thalasso Bénodet : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-le-Relais,5950.html

- Douarnenez : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,3300.html

- Daniel Jouvance Pornichet : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,2430.html

jeudi 26 août 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Hôtel

Les nouveautés hôtelières en France le 6 août 2018:
Un nouvel hôtel-restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey Le Château Lafaurie-Peyraguey, 1er Grand Cru classé de Sauternes en 1855 a célèbré cette année ses 400 ans en ouvrant un (...)

Les nouveautés hôtelières en Asie le 1er août 2018:
Inauguration de l’hôtel InterContinental Phu Quoc Long Beach Resort L’hôtel InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort a ouvert ses portes. Nouvel atout du portefeuille de l’enseigne (...)

Les nouveautés hôtelières en Europe le 27 juin 2018:
Un nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe à Copenhague Herman K, le nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe vient d’être inauguré en plein cœur de Copenhague. L’hôtel du groupe danois Brøchner Hotels est né (...)

Six Senses Hotels Resorts Spas lutte contre le décalage horaire le 21 juin 2018:
Qui ne souhaite pas s’adapter rapidement à un nouveau fuseau horaire et éliminer le décalage horaire, tout en bénéficiant d’une belle énergie dès l’atterrissage ? Le partenariat entre Six Senses Hotels (...)

Les nouveautés hôtelières à Dubai le 18 juin 2018:
Lancement de la marque Swissôtel Al Ghurair Properties, la société de développement immobilier d’Al Ghurair, s’est associée à la marque Swissôtel pour annoncer l’inauguration du Swissôtel Al Ghurair et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1390

Réactions
  • Nous avons testé le Relais Thalasso de l’Ile de Ré

    anonyme
    par jgnany - 11 octobre 2013 14-40

    Le site propose également pas mal de bons cadeaux comme des soins Thalasso à la carte, une journée Thalasso complète. Un excellent moyen pour se ressourcer et profiter de bons moments. Cela nous changera certainement du tourbillon de la vie en ville. Pour changer des palaces parisiens, j’aimerais bien me rendre sur l’île pour les prochaines vacances.

    Réagir à cet article | Réagir à ce message

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom