Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Nous avons testé le Club Lookéa Dunas Maspalomas

Partagez cet article  ›› 
lundi 8 juillet 2013, par laura
imprimer article 

Look Voyages renforce sa présence aux Canaries en ajoutant cette semaine l’île de Gran Canaria, une destination méconnue mais très nature, avec 3 nouvelles adresses, dont le Club Lookéa Dunas Maspalomas que nous avons eu le plaisir de visiter en avant-première.

LA SITUATION

L’hôtel Dunas Maspalomas fait partie du complexe Dunas Hoteles & Resorts, la chaîne canarienne familiale créée en 1986 et qui possède 8 établissements, tous caractérisés par une architecture conviviale avec de petits bâtiments. Dès l’arrivée au Club Lookéa, nous sommes plongés dans un havre de paix, entre palmeraie et dunes, dans un environnement encore très nature, sur la côte sud-est de l’île de Gran Canaria, à 60km de la capitale (soit 40mn de transfert).

On a adoré : la proximité des dunes de Maspalomas, à 800m et accessibles via un long sentier le long d’un canal (ou une navette pour les moins courageux !), classées "réserve naturelle protégée" avec une plage de 17km.

L’HOTEL

Le complexe s’étend sur 7 hectares de végétation tropicale et possède 4 accès et 5 piscines. La partie réservée aux clients de Look Voyages vient tout juste d’être rénovée et, pour accueillir ces nouveaux clients français, la direction a fait appel à un expert en cuisine pour adapter les repas aux goûts de nos compatriotes et le personnel a suivi des cours de français. Ouvert du 9 juillet au 4 septembre cet été, le Club Lookéa Dunas Maspalomas devrait ouvrir entre avril et octobre l’année prochaine.

On a apprécié : l’espace. Malgré la grandeur du complexe, on ne se marche jamais dessus, ni dans les allées, ni dans les espaces de restauration, ni autour de la piscine.

LES CHAMBRES


130 (des 312) bungalows sont réservées au Club Lookéa et tous disposent d’une ou deux chambres, d’une terrasse et d’une vue sur les jardins. Décorés dans les tons gris et vert, ils sont aménagés d’une cuisine américaine équipée (avec une belle machine à café !) et d’un écran plat dans le salon.

On a remarqué : qu’il n’y avait pas de climatisation dans les chambres.

LA RESTAURATION

1 resto principal pour tous les repas pris sous forme de buffet, des encas à disposition entre 10h30 et 18h, et des goûters offerts entre 16 et 17h. Possibilité d’accéder au resto du Dunas Suite & Villas et à ses 3 buffets à thème hebdomadaires avec l’option "Carré Premium".

L’OPTION CARRE PREMIUM

L’option "Carré Premium" permet au voyageur de profiter de plus de confort et plus de services. Pour 168 euros par adulte et par semaine, le logement se fait ainsi dans la partie Dunas Suite & Villas 4 étoiles pour bénéficier de suites disposées dans un patio avec une ambiance village avec une chambre, un salon et la climatisation, et des piscines et restaurants rien que pour cette section haut de gamme.

On a regretté : qu’il faille quand même payer la location du coffre-fort et l’accès wifi dans les chambres en plus quand on a pris l’option "Carré Premium".

LES INSTALLATIONS

Deux piscines et deux bassins pour les enfants sont dédiés aux clients de Look Voyages qui ont également accès aux postes internet à pièces à la réception, à un petit supermarché et à un service médical.

LES ACTIVITES

Comme dans tous les clubs Lookéa, l’animation se fait en français et une multitude d’activités sont incluses dans la formule tout-inclus : aquagym, fitness, tennis, tir à l’arc, pétanque, ping pong, cours de danse, fléchettes, jeux piscine, waterpolo, etc. Un golf est situé à 300m de l’établissement. 4 clubs enfants s’occupent des plus jeunes : le Looky Club mini pour les 4-6 ans, et pendant les vacances scolaire le Looky Club junior pour les 7-10 ans, le Look Challenger pour les 11-13 ans et le Look Jeun’s pour les + de 14 ans.

LES EXCURSIONS PAYANTES

Au départ du Club Lookéa, vous pouvez sur une journée visiter l’île Gran Canaria (Ingenio, Telde, Tafira, cratère de Bandama et Terror), la capitale Las Palmas, faire une excursion en catamaran sur la côte sud-ouest ou prendre le ferry pour profiter du parc d’aventure zoologique de Tenerife Loro Parque.

On vous conseille : de sortir du Club Lookéa pour découvrir la grande diversité des paysages de l’île.

LES TARIFS

A partir de 999 euros par personne en formule tout-inclus pour 8 jours/7 nuits au départ de Paris en vol direct, et jusqu’au 4 septembre (et 1499 euros 2 semaines). L’hébergement est gratuit pour les - de 2 ans, à -50% pour les 2-6 ans et à -25% pour les 6-12. Départ le mardi.

LOOK VOYAGES

Look Voyages, filiale du groupe canadien Transat A.T. Inc., est un voyagiste spécialisé dans les destinations du bassin méditerranéen et les Caraïbes. En plus des Clubs Lookéa (avec 3 gammes : "Essentiel" pour un confort simple à petit prix, "Authentique" pour un hébergement de qualité supérieure comme le Dunas Maspalomas et "Premium" pour des prestations de standing) il propose également des circuits et des séjours dans des hôtels classiques.

L’ADRESSE

Club Lookéa Dunas Maspalomas

Avd. Touroperador Air marin s/n

35100 Maspalomas

Gran Canaria

tel : 34 928 14 09 12

www.look-voyages.fr


Les autres hôtels de la Gran Canaria

Look Voyages propose également cet été de séjourner :

- à l’hôtel Dunas Don Gregory, un 4 étoiles qui donne directement sur la plage de San Augustin. Les 244 chambres, entièrement rénovés en 2003, offrent toutes une belle vue sur l’Océan.

A partir de 949 euros par personne en formule petit-déjeuner pour 8 jours/7 nuits au départ de Paris

- à l’hôtel Dunas Mirador Maspalomas, un 3 étoiles de 437 grandes chambres (dont des familiales) qui offre 2 piscines.

A partir de 799 euros par personne en formule demi-pension pour 8 jours/7 nuits au départ de Paris

lundi 8 juillet 2013, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Témoignage

Thalavie, pour aller mieux et plus loin le 23 décembre 2014:
C’est probablement le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à ceux qu’on aime, où à soi-même. Un voyage qui bouscule nos repères et parfois nos convictions. Un aller, souvent sans retour, vers une (...)

Journal de bord de la croisière Andalousie/Algarve de CroisiEurope le 31 août 2013:
Cet été nous nous sommes glissés pendant une semaine parmi les passagers de la croisière fluvio-maritime "Les paysages enchanteurs et villes culturelles de l’Espagne et du Portugal" organisée par (...)

Nous avons testé l’hôtel des Princes à Chambéry le 21 novembre 2012:
L’hôtel 3 étoiles qui se trouve en plein centre de Chambéry vient pour partie d’être refait à neuf et bon nombre de chambres ont bénéficié d’une réfection qui les rendent modernes et (...)

Gros plan sur Silk Road Destinations le 17 septembre 2012:
L’un des plus grands salons professionnels du tourisme et des voyages (le Salon IFTMTop Resa) se tient cette semaine à Paris. L’occasion pour les acteurs du milieu touristique de rencontrer les (...)

Retour aux origines du Puy-du-Fou : la Cinéscénie le 16 août 2012:
Le Puy du Fou, en Vendée, a reçu en 2012 le titre de « plus beau parc d’attractions du monde ». Pour le Grand Parc et pour son grand spectacle nocturne, la Cinéscénie. Une incitation à redécouvrir ce (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 135

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom