Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les nouveautés aériennes

Partagez cet article  ›› 
lundi 9 octobre 2017, par laura
imprimer article 

- La première offre low-cost long courrier entre Paris et La Réunion

French blue, première compagnie française low-cost long courrier et filiale du groupe vendéen Dubreuil, a réalisé le 16 juin son 1er vol commercial entre Paris-Orly Sud et Saint-Denis de La Réunion. L’Airbus A330-300 a décollé avec à son bord 352 passagers qui ont pu expérimenter les produits exclusifs de French blue, notamment le Wi-Fi à bord, les divertissements proposés sur des écrans HD Touch Screen de 25 à 30 cm ainsi qu’un large choix de services à la carte pour personnaliser leur vol.
Depuis le 22 août, la compagnie propose sur cette route son 1er Airbus A350 XWB. French blue est donc la 1ère compagnie à opérer des vols low-cost long courrier en A350. Cet appareil ultramoderne et performant proposera deux classes de voyage et 411 sièges à bord.

- Un Airbus A380 sur la route Abu Dhabi-Paris CDG pour Etihad Airways

Etihad Airways a introduit le 1er juillet un Airbus A380 sur l’un de ses deux services quotidiens entre Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis et Paris Charles de Gaulle. Le nouveau service a été introduit précocement pour répondre à la demande saisonnière du 1er juillet au 28 octobre et du 15 décembre au 15 février 2018. L’A380 opèrera ensuite un service régulier toute l’année à partir du 25 mars 2018. Le superjumbo remplace le Boeing 777 tri-classes -300ER qui opérait auparavant le service quotidien de nuit de la compagnie aérienne vers la capitale française.

- Une nouvelle liaison A/R Paris-Dublin-Miami

Depuis le 1er septembre la compagnie nationale irlandaise Aer Lingus opère une nouvelle desserte trois fois par semaine entre Dublin et Miami (mercredi, vendredi et dimanche). Ce nouveau vol vient s’ajouter aux lignes transatlantiques existantes entre l’aéroport international de Dublin et Boston, Chicago, Hartford, Los Angeles, Newark, New York, Orlando, San Francisco, Washington et Toronto. Aer Lingus dessert également Boston et New York au départ de l’aéroport de Shannon. Les passagers voyageant de Paris à destination de Miami, et de toutes les autres villes américaines desservies par Aer Lingus, ont la possibilité d’effectuer les formalités d’entrée aux USA pendant leur correspondance à Dublin, ce qui permet un gain de temps à l’arrivée sur le continent américain.

- Air France augmente son offre vers le Costa Rica

Dès le 21 octobre, Air France proposera un vol supplémentaire à destination de San José (Costa Rica), passant ainsi de 2 à 3 fréquences hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle. Inaugurée le 2 novembre 2016, la compagnie augmente son offre de sièges de 50% sur cette liaison. Les vols seront effectués en Boeing 777-300 équipé de 468 sièges, dont 14 en cabine Business, 32 en cabine Premium Economy et 422 en cabine Economy. En complément de cette nouvelle offre proposée par Air France, les clients de la compagnie peuvent rejoindre San José grâce à 2 vols quotidiens opérés par Copa Airlines, en continuation de la liaison Paris-Charles de Gaulle - Panama City opérée par Air France.

lundi 9 octobre 2017, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Avion

Aéroports de départ hors de France : pourquoi ça vaut le coup ? le 21 août 2018:
Partir depuis un aéroport à l’étranger ne vient pas à l’esprit de beaucoup de voyageurs. Pourtant, ce choix peut permettre de faire baisser considérablement le prix d’un vol. Le site de bons plans (...)

Les nouveautés aériennes de l’été le 4 juillet 2018:
Retour du vol saisonnier Nice-Montréal et du Marseille-Montréal en vol direct pour Air Canada Dans le programme de vols pour la saison été 2018 (qui s’étend du 1er juin jusqu’à mi-octobre) d’Air (...)

65% des internautes aiment l’avion malgré un manque de confort le 4 juin 2018:
Pour certains, voyager en avion représente déjà le début des vacances alors que pour d’autres, il est synonyme d’inquiétude. Et pour tout savoir sur la façon dont les Français s’envoient en l’air, (...)

Les nouveautés aériennes pour la saison estivale le 15 mai 2018:
British Airways s’envole vers Nashville British Airways dessert désormais Nashville à raison de cinq vols par semaine au départ du Terminal 5 de Londres Heathrow. Et devient ainsi la première (...)

Les nouveautés aériennes le 2 novembre 2017:
Une nouvelle destination pour Air France Depuis le 1er novembre, Air France propose deux vols hebdomadaires à destination de Malé, la capitale des Maldives, au départ de Paris-Charles de Gaulle. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 335

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom