Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Sur les traces du film Diana

Partagez cet article  ›› 
mercredi 2 octobre 2013, par laura
imprimer article 

Le film Diana, le biopic très attendu avec Naomi Watts dans le rôle de la Princesse, qui retrace les deux dernières années de la vie de Lady Di deux, sort sur les écrans en France ce 2 octobre. A cette occasion VisitBritain vous propose de partir en Grande-Bretagne, sur les traces de Diana et là où le film a été tourné.

La Princesse portrait fréquemment les créations du créateur britannique Jacques Azagury, et adorait le quartier de Knightsbridge, paradis du shopping de luxe avec les grands magasins Harvey Nichols et Harrods où les plus grands créateurs comme Chanel, Fendi, Valentino ou Yves Saint Laurent sont représentés. C’est également dans ce quartier que se trouve le restaurant favori de Diana, l’italien chic San Lorenzo.

Pour les besoins du film, Naomi Watts porte une des créations les plus glamour d’Azagury, une réplique de la robe bleu ciel qu’arborait la Princesse lors de la représentation de l’English National Ballet au Royal Albert Hall dans Knightsbridge. Diana était la marraine de l’ENB et appréciait particulièrement le ballet. Placée sous la direction de la ballerine Espagnole Tamara Rojo, la compagnie présentera « Roméo et Juliette » au Royal Albert Hall en 2014 (billets de 19,50 à 60£).

Dans le film, Naomi Watts reproduit la visite de la Princesse Diana au Royal Opera House pour un gala de charité où elle portrait une sublime robe de soirée dorée. La ROH héberge le Royal Opera et le Royal Ballet. En plus des représentations de niveau international qui y sont données, l’opéra organise des visites des coulisses pour 12£ par personne. Il est également possible de participer à des initiations aux danses de salon lors de déjeuners ou thés dansants.

Pour échapper à son statut de femme la plus célèbre au monde et pour sortir inaperçue, Diana se déguisait parfois. Dans le film, Naomi Watts porte une perruque brune lors des scènes tournées avec Naveen Andrews (qui interprète le rôle du Dr Hasnat Khan, l’amant de la princesse dans le film) dans le club de jazz de Soho, Ronnie Scott’s – le lieu idéal à Londres pour un premier rendez-vous. Ce club célèbre ne désemplit pas depuis son ouverture en 1959 et a vu passer les plus grands artistes de la discipline. Il est ouvert tous les soirs mais les vendredis et samedis, deux sessions différentes sont proposées, de 18 à 22h puis de 22h30 à 3h.

Kensington Palace figure en bonne place dans le film. En effet, c’est là que résidait la Princesse après son mariage avec le Prince Charles. C’est également là que vont résider le Duc et la Duchesse de Cambridge, qui devraient y emménager prochainement avec le petit Prince George. Evidemment, les visiteurs n’ont pas accès aux appartements privés du Palais mais l’aile ouverte au public vaut le détour tout comme l’exposition Fashion Rules, une exposition consacrée au robes portées par la Reine, la Princesse Margaret, et Diana.

Dans le passé, Kensington Gardens étaient les jardins privés du Palais de Kensington, ils sont depuis longtemps ouverts au public et gérés par les Royal Parks, au même titre qu’Hyde Park, Regent’s Park et St James’s Park. C’est là que se trouve le Diana Memorial Playground, inauguré en 2000 en l’honneur de la princesse défunte et de son amour pour l’insouciance de l’enfance. Le parc se prête parfaitement à une sortie en solitaire, en famille ou entre amis. Naomi Watts y a été filmée en train de faire son jogging, une activité pratiquée tant par la population que par les visiteurs désireux de se livrer à un peu d’exercice physique dans un cadre verdoyant.

Renseignements sur www.visitbritain.com

mercredi 2 octobre 2013, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Royaume-Uni

C’est la plus haute tour d’observation au monde le 14 septembre 2016:
Située sur le bord de mer de Brighton au sud de l’Angleterre, la plus haute tour d’observation ascensionnelle au monde baptisée i360 British Airways a ouvert au public le 4 août pour emporter ses (...)

Elisabeth II, la globe-trotteuse le 21 avril 2016:
Happy birthday Elizabeth ! La plus célèbre monarque de la planète célèbre aujourd’hui ses 90 ans, dont plus de 64 de règne. Grâce à son statut, la Reine Elizabeth II n’a ni passeport, ni permis de (...)

Un nouveau magazine sur la Grande-Bretagne le 5 janvier 2016:
Alors que le nombre de visiteurs étrangers en Grande-Bretagne ne cesse d’augmenter (27,1 millions d’entrées pour les 9 premiers mois de l’année 2015, soit une augmentation de 3% par rapport à la même (...)

Les fêtes de fin d’année à Londres avec Brittany Ferries le 5 novembre 2015:
S’il existe une ville où les fêtes de fin d’année se célèbrent encore dans la plus pure tradition, Londres est bien de celle là. Et sachez que Brittany Ferries, spécialiste de la destination, propose des (...)

Le prix de Coupe du Monde de Rugby pour les fans français le 17 septembre 2015:
La Coupe du Monde de Rugby commence vendredi au Royaume-Uni et elle se tiendra jusqu’au 31 octobre dans 11 villes différentes. GoEuro.fr, site de recherche de voyage en Europe qui compare et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 260

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom