Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les Français partiront 2 fois plus pour fêter la Nouvelle Année

Partagez cet article  ›› 
lundi 7 décembre 2015, par Laurent
imprimer article 

Les Français ont d’ores et déjà lancé les festivités de fin d’année en prévoyant de s’évader en court-séjour. En effet, Weekendesk, le leader de la réservation en ligne de week-ends, affichait déjà fin novembre +68% de croissance de son chiffre d’affaires avec un nombre de réservations en hausse de 49% et une durée de séjour en hausse avec 1,78 nuit. Cependant, on constate que l’impact des événements tragiques à Paris a été significatif avec une stabilisation du chiffre d’affaires entre le 14 et le 18 novembre, mais l’activité a fortement repris depuis le 19.
Sans surprise, le week-end de Noël se passera en famille. En revanche pour la semaine suivante, Weekendesk constate que le nombre de réservations a plus que doublé par rapport à l’année dernière (+121% pour le week-end du nouvel an).
Côté prix, le panier moyen est relativement élevé à 272€, mais le prix par nuit reste stable à 153€. L’effet Nouvel An oblige, les Français réservent des packages avec dîner inclus (52% des réservations). Enfin, une chose est sûre, les Weekenders passent les fêtes dans l’Hexagone qui est la destination n°1 et cumule 79% des réservations.

Top 3 des régions françaises les plus plébiscitées :
- L’Alsace est sur la 1ère marche du podium grâce à son offre "marchés de Noël" qui séduit les Français
- L’Ile-de-France est sur la 2e marche mais subit une baisse significative depuis les attentats de la mi-novembre avec une baisse de 30% des réservations par rapport à la même période l’année précédente
- La région PACA est sur la 3e marche grâce à son climat encore doux à cette période de l’année.

lundi 7 décembre 2015, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Week-end

Pyrénées Orientales : balade culture et nature sur la côte Vermeille le 17 mai 2018:
Hâte de sentir la chaleur du soleil tout en humant l’air iodé de la mer ? Rendez-vous dès les premiers jours du printemps le long des côtes françaises les plus méridionales, à la frontière avec (...)

Nos bons plans du moment le 3 avril 2017:
Pour vos week end prolongés L’année 2017 est propice aux week end prolongés avec de nombreux lundi/vendredi fériés. Pour profiter pleinement de ces week end prolongés du mois de mai, Adagio® lance (...)

L’esprit de Noël brille à Laval ! le 14 décembre 2016:
A environ 1h30 de Paris, la capitale de la Mayenne a mis en place un programme de fêtes qui fait scintiller l’esprit de Noël, des illuminations sur la rivière à la découverte du pays des Lutins sans (...)

Les Français passent leurs meilleurs week-ends à 2h de la maison le 9 décembre 2015:
La dernière étude menée par Budget Location de Voitures révèle qu’il n’est pas nécessaire de parcourir de longues distances pour passer un bon weekend. Les Français révèlent que leurs meilleurs week-ends (...)

Les Européens gâchent 1 week-end sur 4 par an le 16 novembre 2015:
Lastminute.com qui s’est intéressé aux habitudes des Européens en week-end révèle que lorsque l’on interroge ceux-ci sur leurs occupations de fin de semaine, la première activité citée est… regarder la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 190

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom