Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les Français et les vacances d’hiver

Partagez cet article  ›› 
mardi 3 avril 2018, par Laurent
imprimer article 

Malgré un coût jugé toujours élevé, les résultats de l’étude VoyagesPirates montrent que les sports d’hiver ont tendance à se démocratiser puisque 87% des Français arrivent en haut du classement européen des initiés aux sports d’hiver, juste après les Autrichiens (96%) et bien devant les Britanniques (37%). La France est également le pays plébiscité par les skieurs français, britanniques et espagnols, devant l’Italie, l’Autriche et la Suisse.

Et lorsqu’il s’agit de savoir ce qui leur plaît le plus aux sports d’hiver, les Français votent largement pour le fait de partir profiter du grand air (44%), puis d’aller profiter de la neige (29%). Mais les sports d’hiver sont également l’occasion de profiter d’un moment à plusieurs, que ce soit en famille (75%), entre amis (56%) ou avec l’école ou en colonie de vacances.

On note cependant que la principale raison évoquée par les 64% des Français qui décident de renoncer aux sports d’hiver est le prix, jugé trop élevé, de ces séjours à la montagne.

VoyagesPirates révèle aussi que 42% des Français préfèrent organiser leurs vacances en hiver plutôt qu’en été, et pas forcément sur les pistes enneigées. Ainsi, le climat de certaines destinations bien éloignées de la France est idéal pour passer l’hiver au soleil et changer d’air : c’est notamment le cas de la Thaïlande ou de la République Dominicaine ; Mais les Français vont également chercher le soleil en Europe, et plus particulièrement lors de city trips en Italie ou en Espagne, deux destinations qui parviennent jusqu’au top 3 des destinations hivernales préférées des Français, devant le Maroc, le Portugal et la Tunisie.

Enfin voici selon VoyagesPirates, quelques astuces pour des vacances d’hiver moins chères :
-  Préférer les Pyrénées et le Jura aux Alpes
-  Réserver les hébergements longtemps à l’avance
-  Louer son matériel de ski auprès d’un particulier
-  Gagner la montagne en train de nuit

mardi 3 avril 2018, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Montagne

Le guide anti-stress de Val Thorens le 28 novembre 2017:
Engagée depuis 2012, sur la voie de la bienveillance et du mieux-être ensemble, la station de Val Thorens s’entoure chaque année d’experts, pour former l’ensemble des professionnels à la transmission (...)

Nos bons plans à la neige le 4 novembre 2017:
Les vacances de la Toussaint se terminent ? Alors on se projette déjà sur les prochaines vacances aux sports d’hiver ! Dans le massif des Vosges *Les navettes des neiges : cet hiver, les stations (...)

Val Cenis fête ses 50 ans le 26 mars 2017:
Le domaine skiable de Val Cenis a 50 ans. Un demi-siècle de neige et de glisse. D’innovations et de partage. Reconnue pour la performance de son domaine et son supplément d’âme, la Haute Maurienne (...)

Nos bons plans de ski de printemps le 9 mars 2017:
Ski gratuit pour les enfants A Orcières Merlette 1850, l’arrivée du printemps se fête ! Si les skieurs passionnés aiment profiter des dernières glisses de l’hiver sur un domaine skiable haut en (...)

Nos bons plans à la montagne le 21 janvier 2017:
50% à Serre Che Jusqu’au 31 janvier 17 bénéficiez de l’opération « Les Jours Happy by TUI » qui propose des réductions allant de -20 à -50% sur une sélection de séjours de la saison hiver avec un séjour (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 250

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom