Une étude exclusive menée pour le compte des hôtels Amba par le cabinet Gabriel Research & Management Ltd au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France et en Allemagne auprès de 750 répondants par pays, démontre que le voyageur d’affaire français dépense en moyenne 22,10€ euros en roaming ou en Wi-Fi lors de chacun de ses déplacements. Ce qui représente un coût total de plus de 232 millions d’euros pour les entreprises françaises chaque année...
On constate que les hôtels et les aéroports sont les secteurs les plus gourmands, puisqu’ils imposent des frais élevés à leurs clients pour un seul jour d’accès au Wi-Fi. A cela s’ajoute des connexions Wi-Fi payantes lentes et peu fiables qui ont un impact sur l’efficacité d’une journée de travail. C’est ainsi que 71% des voyageurs sont régulièrement empêchés de travailler correctement tandis que 52% d’entre eux ont ressenti un véritable impact sur leur vie personnelle après avoir été incapable de contacter leurs amis ou leurs familles.
lundi 25 mai 2015, par Laurent
Autres articles de Laurent |
Mots-clés |
Autres articles de Laurent
Préparez votre départ en vacances le 21 juin 2018:
Cet été, les Français seront très nombreux à partir en vacances à l’étranger. Avant de partir, il faut désormais s’assurer d’être bien couvert en cas de pépin : carte bancaire, assurance auto, assurance (...)
65% des internautes aiment l’avion malgré un manque de confort le 4 juin 2018:
Pour certains, voyager en avion représente déjà le début des vacances alors que pour d’autres, il est synonyme d’inquiétude. Et pour tout savoir sur la façon dont les Français s’envoient en l’air, (...)
Le tourisme mémoriel a le vent en poupe le 25 mai 2018:
Le tourisme, qu’il soit de mémoire, industriel ou bien encore spirituel conquiert chaque année de nouveaux territoires.
Selon le comparateur de vols Easyvoyage, le tourisme de mémoire est (...)
7 trajets en train uniques le 9 avril 2018:
En ces temps ferroviaires troublés, il est parfois bon de rappeler que le train peut être plus qu’un moyen de transport. Il offre également une fenêtre sur le monde et entraine les voyageurs dans le (...)
43% des internautes privilégient le bon plan à la destination le 4 avril 2018:
Pour y voir plus clair dans les nouvelles typologies de voyageurs, Easvoyage.com a interrogé les internautes pour connaître leur définition du bon plan mais aussi leurs astuces pour le débusquer. (...)
Sur le thème : Tourisme d’affaire