Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les enfants, prescripteurs lors de l’organisation des vacances familiales

Partagez cet article  ›› 
mardi 18 juillet 2017, par Laurent
imprimer article 

Abritel-HomeAway, leader de la location de vacances sur internet, dévoile les résultats d’une étude sur l’influence des enfants sur les choix de vacances. Ainsi on découvre que 83% des parents d’enfants de 6 à 12 ans sont à l’écoute de leurs enfants lors de l’organisation des vacances de toute la famille, et ce chiffre monte à 91% pour les parents d’adolescents (enfants de 13 à 18 ans).

Les enfants sont consultés sur de nombreux aspects du voyage. Par ordre de priorité, ils ont leur mot à dire sur les activités à faire sur place (62%), la destination du séjour (53%) et la planification des activités (40%). Loin de chez eux, les enfants apprécient de casser les codes du quotidien : 58% profitent des vacances en famille pour faire la grasse matinée, et 47% pour se coucher plus tard. Cependant, une mauvaise connexion internet reste la principale source de contrariété pour 32% des enfants interrogés (47% chez les adolescents).
L’étude révèle aussi que 42% des enfants préfèrent passer leur séjour en famille dans une maison de vacances, loin devant un bateau de croisière ou un hôtel. Une préférence que partagent les parents puisqu’ils seraient 43% à opter pour ce type d’hébergement si on leur laissait le choix. On note aussi que 40% des plus jeunes interrogés placent la piscine en tête de leurs préférences dans le logement de leurs vacances tandis que 16% privilégieraient une chambre rien qu’à soi. En termes de destination, la plage réjouit les enfants en premier lieu, suivie par les parcs à thèmes et un pays étranger.
Et pour conclure, 63% des enfants français affirment que leurs parents leur semblent plus heureux lors des vacances que le restant de l’année : prendre des repas en famille et passer du temps tous ensemble pendant les vacances arrive en tête des attentes de 75% des parents, devant les visites touristiques (71%) ou les activités à l’extérieur (71%), ou encore le farniente et la bronzette (66%).

mardi 18 juillet 2017, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Vacances

Les Français et les vacances, une affaire de famille ? le 24 novembre 2017:
VoyagesPirates, expert des bons plans tourisme et voyages sur Internet, vient de dévoiler son étude internationale sur le voyage et la famille qui montre d’une part, la prépondérance de la question (...)

Fêtes de fin d’année : nos idées de cadeaux le 22 novembre 2017:
A la recherche d’idée cadeaux pour vos proches amateurs de voyages ? Il y a bien sûr l’appareil photo dernière génération, le sac à dos, le protège passeport, la GoPro, le journal de bord, la carte du (...)

Dracula, prince des ombres, au 32e Festival de Gavarnie le 21 juillet 2017:
Dracula, prince des ombres, est présenté du 25 juillet au 6 août au cœur du Cirque de Gavarnie. Du grand spectacle à 1 450 m d’altitude !

Faire partir des enfants et des familles défavorisés en vacances le 8 juillet 2017:
En France, 9 millions de personnes et 3 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté. Plus d’un Français sur deux ne part jamais en vacances, et au premier rang des exclus se trouvent les (...)

Vacances : les différences hommes-femmes le 7 juillet 2017:
Les vacances sont là ! Qapa.fr, partenaire emploi de tous les Français, a voulu savoir ce que nous avons comme congés, ce que nous aimeraiont avoir et ce que nous prenont effectivement. Résultats (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 145

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom