Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les destinations les plus « Internet friendly »

Partagez cet article  ›› 
samedi 26 mars 2016, par Laurent
imprimer article 

Face à 41% des internautes qui ont du mal à se passer d’Internet plus de 3 jours pendant les vacances, Hometogo.fr, le moteur de recherche de locations de vacances, dévoile les destinations les plus « Internet friendly » en France et en Europe.

Si la région Ile-de-France est en tête de classement sur le territoire français, Paris n’arrive avec un score de 89% qu’en 4e position des capitales européennes les plus connectées après Amsterdam (94%), Edimbourg (92%) et Londres (90%).
Les voyageurs citadins, peuvent quant à eux, surfer tranquillement en région Ile-de-France puisque 86,2% des logements de vacances de la région sont équipés d’une connexion wifi. Vient ensuite la région Centre-Val-de-Loire avec 69,8%, suivi de très près par l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (69%). En revanche, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la plus mal lotie avec seulement 42% des locations de vacances équipées du wifi.
Quant au classement des villes françaises les plus connectées, c’est sans surprise que la capitale arrive en tête avec 89,19% devant Lille, Lyon, Reims et Bordeaux. Toutefois, on découvre qu’Arcachon (pourtant à quelques kilomètres de Bordeaux) arrive en dernière position du classement (49,06%). Mais cette dernière place fait peut-être d’Arcachon la destination idéale pour une « digital détox » !
L’étude HomeToGo.fr révèle aussi que les DOM-TOM sont très bien connectés (76,19%). En tête, la Guyane (87,7%), suivie de la Nouvelle-Calédonie (86,67%) puis de la Guadeloupe (82,6%). Quant à la Martinique et à la Réunion, elles sont quasiment à égalité avec respectivement 81,1% et 81% de locations connectées tandis que Mayotte comptabilise le score le plus « faible ».

samedi 26 mars 2016, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Internet

Canaries : lancement d’un nouveau site dédié à la croisière le 5 décembre 2016:
Grâce au boom du secteur de la croisière et à l’attrait des îles Canaries, 2015 a été une année record pour les ports de l’archipel. Ces derniers ont vu le nombre de passagers doubler en dix ans et ont (...)

Lancement du site Internet Biarritz Destination Golf le 30 septembre 2016:
Reconnue comme destination golfique internationale d’excellence, la destination Biarritz Pays Basque, Béarn-Pyrénées et les Landes, située idéalement entre océan et montagnes, attire les golfeurs venus (...)

Lancement du portail de l’oenotourisme en Bordelais le 9 septembre 2016:
Bordeaux Tourisme a lancé cet été le portail de référence de l’oenotourisme en Bordelais. Développé par l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole en partenariat avec Gironde Tourisme et le (...)

Un nouveau site entièrement dédié à la musique pour la Géorgie le 5 septembre 2016:
Cette année, la Géorgie située dans le sud des États-Unis a lancé une grande campagne « The Year of Georgia Music », qui encourage la découverte musicale de cet État du Sud authentique. A cette occasion, (...)

L’anticipation des voyages pour les JO de Rio le 27 juillet 2016:
Avant les Jeux Olympiques de Rio, KAYAK.fr a analysé plus d’un milliard de recherches effectuées sur ses 40 sites internationaux, pour découvrir comment les fans de différents pays planifient leur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 415

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom