Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les touristes satisfaits en France

Partagez cet article  ›› 
samedi 23 janvier 2016, par laura
imprimer article 

Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger et du Commerce extérieur, et Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, viennent de se féliciter des conclusions de la dernière étude mesurant la satisfaction des clientèles touristiques, qui confirment les progrès enregistrés par la France grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs du tourisme et du Gouvernement.

Les Assises du Tourisme organisées en juin 2014, prolongées par les travaux du Conseil de promotion du tourisme, ont mis en évidence la nécessité de faire de l’accueil touristique une priorité nationale. Sous l’impulsion de Laurent Fabius, de nombreuses actions ont été initiées et réalisées suite à ces travaux, comme la facilitation des procédures de délivrance des visas, l’amélioration de la signalétique ou le développement des labels nationaux de qualité.
Le nouveau diagnostic dressé en 2015 par le cabinet TCI Research, à l’initiative de la Direction générale des Entreprises du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et de la Direction générale de la Mondialisation, du Développement et des Partenariats du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, confirme que les efforts des professionnels et les mesures prises par le Gouvernement depuis 2013 portent leurs fruits. Ce baromètre indépendant mesure la perception de la qualité de l’accueil et la satisfaction des clientèles touristiques en France, mis en place à la demande de l’Etat depuis 2011. Il évalue par ailleurs les écarts compétitifs les plus marquants, identifie les axes d’amélioration prioritaires et les atouts comparatifs de la France.

La dernière étude montre que la perception de l’accueil s’est améliorée pour les visiteurs interrogés, de même que la perception du rapport qualité/prix de l’offre française. Cette dynamique positive permet à la France de combler l’écart avec d’autres destinations d’Europe, même s’il reste toutefois des axes d’amélioration importants pour atteindre l’objectif fixé de 100 millions de touristes accueillis en 2020, notamment en matière d’accueil, d’investissement, de formation et de numérique.
Les principales évolutions favorables concernent les hébergements, la qualité de la restauration, les transports publics, la signalétique, l’accueil en général et plus particulièrement dans les sites et musées, ou encore l’efficacité du personnel dans les centres d’informations.

Cette étude confirme l’importance de l’accueil humain dans la satisfaction globale des touristes et l’intérêt de la démarche QUALITE TOURISME™ promue par l’Etat pour aider les établissements à améliorer la qualité d’accueil et de services, les établissements porteurs de cette marque bénéficiant en effet d’évaluations significativement meilleures.

samedi 23 janvier 2016, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Etude

10 anecdotes insolites sur les lits d’hôtels le 20 février 2017:
À la maison comme en voyage, une bonne nuit de sommeil est essentielle à une journée réussie. Et la recherche d’un lit confortable est un facteur important lors de la réservation d’un hôtel. Mais (...)

Les Français ont visité moins de 3% du monde le 21 septembre 2016:
Selon une étude internationale menée par Hostelworld, site de réservation en ligne d’auberges de jeunesse, la France est le pays le plus visité par les Britanniques (62%) suivi par les Allemands (50%) (...)

La Génération Y révolutionne les habitudes de voyage le 30 août 2016:
Ils sont nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. On les appelle la génération Y, la génération « pourquoi », les Millennials, les écho boomers, ou encore la « e-Génération ». Une (...)

Comment nous allons voyager cet été le 4 juillet 2016:
Cette année les Européens seront moins nombreux à partir en vacances d’été, les Français restent fidèles à la France, alors que les prix s’envolent dans les locations en bord de (...)

L’impact de l’Euro 2016 sur l’industrie du tourisme le 12 mai 2016:
Le Championnat d’Europe de football va se tenir du 10 juin au 10 juillet en France. Et plus particulièrement à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, Toulouse, Nice et Lens. Et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 100

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom