Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les Îles San Juan déclarées​ National Monument​

Partagez cet article  ›› 
vendredi 10 mai 2013, par laura
imprimer article 

Les îles San Juan ont reçu il y a peu le label « National Monument ». Situé au cœur de la Mer des Salish dans l’Etat de Washington, l’archipel de San Juan compte 172 îles sur 386 hectares et abrite une myriade d’animaux sauvages dans un milieu naturel et protégé. Les îles Lopez, Orcas et San Juan sont les trois sites touristiques majeurs. Le paysage exceptionnel de l’archipel convie les voyageurs à plonger dans l’univers d’activités de plein air : des randonnées sur les routes côtières aux tours en pédalo ou en canoë-kayak, en passant par la plongée sous-marine. D’avril à octobre, les Îles San Juan proposent quotidiennement des excursions en bateau pour découvrir les baleines qui vivent au large des côtes. La croisière permet de s’arrêter au Lime Kiln Point State Park, une réserve naturelle située à l’ouest de l’île San Juan, pour observer des orques, phoques et lions de mer depuis un ancien phare réaménagé en observatoire.

Accès depuis Seattle :

- En ferry Victoria Clipper depuis le Pier 69 de Seattle jusqu’à Friday Harbor sur l’île principale de San Juan (3h30 de trajet)

- Washington State Ferries au départ de l’embarcadère d’Anacortes (situé à 1h30 en voiture au nord de Seattle), dessert les îles Lopez, Orcas et San Juan pour 1h de trajet avec la possibilité d’embarquer les véhicules motorisés

- En hydravion, avec la compagnie Kenmore Air qui propose des vols quotidiens toute l’année depuis Seattle (35 minutes de trajet).

Renseignements sur www.visitsanjuans.com

vendredi 10 mai 2013, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Label

Hôtellerie : 4 nouveaux établissements avec la distinction Palace le 13 janvier 2017:
Le Royal Évian à Évian-les-Bains, la Bastide de Gordes à Gordes, la Réserve à Paris et les Sources de Caudalie à Martillac ont rejoint le cercle très fermé des désormais 23 établissements ayant reçu la (...)

La visite d’entreprise a le vent en poupe le 17 octobre 2016:
Filière touristique récente, le Tourisme de Découverte Economique, ne cesse de faire des adeptes. Selon l’Association de la Visite d’Entreprise, 13 millions de personnes ont, en effet, visité une (...)

Certification Green Globe pour la SBM le 26 février 2016:
La Société des Bains de Mer de Monte-Carlo vient d’obtenir la certification Green Globe pour les Thermes Marins Monte-Carlo. Cette certification est une reconnaissance reconnue au niveau mondial (...)

Le label « Grand Itinéraire Equestre » pour la route Napoléon le 4 février 2016:
La Fédération Française d’Equitation et le Comité National de Tourisme Equestre viennent de décerner le label « Grand Itinéraire Equestre » à l’itinéraire « Route Napoléon à Cheval ». Cette attribution (...)

Focus sur le nouveau label Mauritius Boutique Hôtel le 10 mars 2014:
Un nouveau label hôtelier initié par des boutique hôtels mauriciens a été lancé fin 2013. Mauritius Boutique Hôtel (MBH) regroupe pour le moment 3 membres (La Palmeraie, Tamarina et la Demeure Saint (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom