Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les 10 lieux incontournables du cinéma américain

Partagez cet article  ›› 
vendredi 13 novembre 2015, par Laurent
imprimer article 

Les films américains font rêver et ils donnent envie aux fans du 7e Art de voyager d’ouest en est sur les pas de leurs héros. De Retour vers le futur, à Manhattan, en passant par Maman j’ai raté l’avion, British Airways transporte ses passagers sur les lieux de tournage des films cultes et nous livre sa sélection.

- Retour vers le futur à Los Angeles (Californie)

Los Angeles et sa banlieue ont servi de décor aux deux premiers volets de la trilogie. Pour célébrer le retour de Doc et Marty à Hill Valley cette année, les curieux pourront partir sur les traces du mythique duo à travers plusieurs lieux emblématiques de l’univers du film : la maison de Doc à Pasadena, celle des McFly à El Monte ainsi que l’église méthodiste unie d’Hollywood où a été tournée la fameuse scène de bal au cours de laquelle Marty montre ses talents de guitariste. Les fans visiteront également les studios Universal où se trouve l’hôtel de ville d’Hill Valley. Capitale du cinéma, Los Angeles rassemble une multitude de lieux de tournages notamment à Beverly Hills où se trouvent les plus célèbres manoirs. Parmi eux, il est recommandé de visiter le Greystone Mansion qui apparaît dans plusieurs films à succès comme X-Men, Star Trek vers les ténèbres et Spiderman.

Vol Paris Orly-Los Angeles

- Rencontrer l’évadé d’Alcatraz à San Francisco (Californie)

A 6 heures de route au Nord de Los Angeles se trouve la mythique prison d’Alcatraz, dans la baie de San Francisco. Théâtre d’une évasion mystérieuse en 1962 adaptée au cinéma, Alcatraz est un film d’anthologie avec, dans le rôle principal, Clint Eastwood. Transformée en parc national, l’île accueille des visiteurs venus du monde entier. L’une des attractions à ne pas manquer est la visite de la cellule de Robert Stroud, le personnage de Clint Eastwood dans le film de 1979. D’autres films ont été tournés à Alcatraz comme Rock et Le point de non-retour.

Vol Paris Orly-San Francisco

- Very Bad Trip à Las Vegas (Nevada)

Après 8 heures de route, Las Vegas apparaît au milieu du désert. Les casinos de la ville du pêché ont accueilli de nombreux tournages parmi lesquels celui de l’enterrement de vie de garçon le plus fou du cinéma. Les quatre amis de Very Bad Trip ont séjourné au Caesars Palace. Si la suite a été reconstituée en studio, la scène d’enregistrement a été tournée dans le véritable hall du célèbre hôtel. Pour jouer aux mêmes tables que les protagonistes, rendez-vous au Riviera Hotel. En revanche, impossible pour les fans de se marier dans la même chapelle que Stuart… il s’agissait d’un décor !

Vol Paris Orly-Las Vegas

-Psychose à Phoenix (Arizona)

L’inoubliable thriller d’Alfred Hitchcock commence par une vue panoramique de Phoenix, puis la caméra plonge vers une chambre d’hôtel où se trouve Marion, le personnage principal, et son amant. Il ne s’agit pas d’un décor artificiel, cet immeuble qui fut autrefois le Jefferson Hotel est aujourd’hui le musée de la police de Phoenix. En revanche, les voyageurs ne pourront pas apercevoir le motel tenu par le maléfique Norman Bates, c’est un décor construit au sein des studios Universal d’Hollywood.

Vol Paris CDG-Phoenix

- Rendre visite à Gilbert Grape à Austin (Texas)

Pour sa première apparition à l’écran, le très jeune Léonardo Dicaprio partage la vedette avec le déjà iconique Johnny Depp. Cette affiche de rêve porte un film devenu culte dont l’action se situe dans l’Iowa… Cependant, les vrais fans savent que le tournage a eu lieu à Manor, à l’Est d’Austin. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil au château d’eau à l’entrée de la ville : celui au sommet duquel le personnage de DiCaprio, Arnie, aimait tant grimper...

Vol Paris Orly-Austin

- Ne ratez pas l’avion pour Chicago (Illinois)

Les aventures de Kevin McCallister dans Maman, j’ai raté l’avion ont marqué les fêtes de Noël de plusieurs générations. Pour revoir la maison dans laquelle le jeune Macaulay Culkin a déployé ses ruses contre les deux insistants cambrioleurs, il faudra se rendre sur Lincoln Avenue au nord de la ville. Attention, la maison est habitée par une vraie famille ; il sera donc impossible de la visiter. Les voyageurs pourront se consoler en découvrant le square où a été tournée la scène de rencontre entre Kevin et le Père Noël : sur Green Bay Road, en face du Winnetka Village Hall.

Vol Paris Orly-Chicago

- Défier les dents de la mer à Boston (Massachusetts)

Qui osera se baigner dans les eaux de Martha’s Vineyard ? L’île au large de Boston a servi de décor au film horrifique de Steven Spielberg. Les amateurs reconnaîtront les lieux de tournage du film où ils pourront prendre des photos souvenirs. Parmi eux, la plage où Alex Kintner a été attaqué (la plage de Josephy A Sylvia) ainsi que le lagon dans lequel les dents de la mer ont failli dévorer le fils de Brody (Sengekontacket Pond).

Vol Paris Orly-Boston

- Visiter Manhattan à New-York

Tout au long de sa carrière, Woody Allen a cherché à magnifier la Grosse Pomme. Manhattan, son chef-d’œuvre, est une déclaration d’amour à sa ville natale. A faire absolument : regarder le jour se lever sur le pont de Queensboro depuis la Riverview Terrace (Sutton Square) comme Diane Keaton et le réalisateur après leur soirée au MoMa. Ensuite, pour revivre le film, les voyageurs pourront faire quelques emplettes au supermarché Dean and DeLuca (560 Broadway) et déguster « la meilleure pizza de New York » à John’s Pizza (278 Bleecker Street). Malheureusement, le mythique restaurant Elaine’s a fermé ses portes en 2011.

Vol Paris Orly-NYC

- Affronter Rocky à Philadelphie (Pennsylvanie)

Il faudra prévoir des chaussures de marche pour gravir les 72 marches les plus célèbres du cinéma ! Connus sous le nom « les marches de Rocky », les escaliers du Museum of Art ont été le théâtre de la fameuse scène d’entrainement du boxeur. Les touristes pourront se mettre dans la peau de Sylvester Stallone et se faire prendre en photo au sommet par des locaux en échange d’un pourboire.

Vol Paris CDG-Philadelphia

- Participer à The Truman Show à Seaside (Floride)

Le joli village de vacances de Seaside rappellera sans peine aux visiteurs la ville fictive de Seheaven dans laquelle le personnage de Jim Carrey est enfermé. La majorité des scènes du film culte a été tournée dans cette localité du Golfe du Mexique. En Floride, les fans de cinéma apprécieront également la visite des Studios Universal qui offrent de nombreuses attractions thématiques autour de succès du 7e Art comme Harry Potter et Les Simpsons.

Vol Paris CDG-Orlando

Crédit Photos : Office du tourisme des USA

vendredi 13 novembre 2015, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Amérique du Nord

Le Massachusetts célèbre le 100e anniversaire de la naissance de JFK le 20 novembre 2017:
En l’honneur du 100e anniversaire de la naissance du président Kennedy, né le 29 mai 1917, le Musée John F. Kennedy à Boston dans le Massachusetts présente une exposition intitulée « JFK at 100 : (...)

Ouverture du Jimi Hendrix Park le 18 septembre 2017:
Le Jimi Hendrix Park a été inauguré cet été à Seattle en présence de Janie L. Hendrix, la sœur du célèbre musicien. Sur une superficie de 10 117m², il met à l’honneur la musique et le talent du (...)

De nouveaux vols à destination de Phoenix le 6 mai 2017:
Cette année deux compagnies aériennes augmentent leur fréquence de vols vers Phoenix. Air Canada a annoncé que la liaison Vancouver-Phoenix serait effective toute l’année. Et en mai et juin, British (...)

Autorisation d’entrée au Canada bientôt obligatoire le 22 octobre 2016:
Attention : à compter du 10 novembre, les citoyens des pays qui n’ont habituellement pas besoin d’un visa pour aller au Canada devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’y (...)

Un nouveau site entièrement dédié à la musique pour la Géorgie le 5 septembre 2016:
Cette année, la Géorgie située dans le sud des États-Unis a lancé une grande campagne « The Year of Georgia Music », qui encourage la découverte musicale de cet État du Sud authentique. A cette occasion, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 335

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom