Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le voyage en version originale

Partagez cet article  ›› 
mardi 6 janvier 2015, par laura
imprimer article 

Comment entrer en contact avec des gens lorsque l’on est étranger et que l’on ne parle pas la même langue ? Patrick Zulmea, un ancien de la Brigade des sapeurs Pompiers de Paris de 55 ans, a eu l’idée d’imprimer des T-shirts pour engager la conversation quand on est loin de chez soi. Entretien.

-D’où vous vient votre passion des voyages ?
Arthur Rimbaud et sa Bohême : voilà ce qui m’a donné l’envie de voyager, le pouvoir de voir, d’écouter, de ressentir, de partager la joie, d’être soi-même de rire et de pleurer en même temps, et tout cela dans la bonne humeur. J’ai visité une trentaine de pays.


- Je crois que l’idée de porter un T-shirt avec l’inscription « Bonjour. Parlez-vous français » ? vous est venue lors d’un voyage en Corée du Sud en 1999. Et c’est ça qui vous a décidé à créer Let’s talk en 2001...
Oui, ce voyage en Corée du sud à été bénéfique, l’idée était la suivante : ne parlant pas le coréen comment communiquer avec les autochtones ? Donc j’ai décidé de me faire remarquer par un message écrit dans cette langue sur un T-shirt. Ce fut un succès, et depuis je le renouvelle à chaque voyage à l’étranger, et je vais de surprise en surprise à chaque fois !

-Combien de langues sont disponibles ?
Presque une centaine.


-Qui assure les traductions ?
Mes amis voyageurs que je rencontre à la librairie Ulysse à Paris, les Français et étrangers d’ici et d’ailleurs...

-Quelles sont les langues les plus demandées ?
L’anglais, le chinois, l’indonésien, le japonais et les langues européennes.

-Quel texte le plus insolite vous a-t-on demandé d’écrire ?
Pour le moment aucun texte insolite. Le message “Parlez-vous ... ?” convient largement.


-Vous êtes à la recherche d’ambassadeurs partants pour un tour du monde pour porter vos T-shirts dans le monde entier. Quels sont les critères pour être sélectionnés ? Et les « devoirs » de ce sponsoring matériel ?
Je ne vends pas de T-shirts pour le moment, mais je propose effectivement aux voyageurs qui partent pour un tour du monde de me faire de la publicité en portant mes T-shirts dans les pays qu’ils visitent. En échange du port du T-shirt, votre photo est publiée sur la page de Let’s talk. Les voyageurs le font car ils trouvent le concept sympathique et les commentaires sont élogieux concernant leurs rencontres avec les populations qui croisent leurs chemins.

Renseignements sur www.let-s-talk.com

mardi 6 janvier 2015, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : ITW

Gros plan sur le guide "Où et quand partir ? En 2013" le 14 novembre 2012:
C’est la Bible de tous les voyageurs et des professionnels du tourisme ! Indispensable pour identifier dans tous les pays du monde la meilleure période en fonction de son type de voyage. Pour la (...)

Le top 10 des destinations des Français cet été le 4 juillet 2012:
Skyscanner, comparateur de vols sur Internet, a établi le top ten des destinations au départ de la France à partir des recherches des internautes sur son site (700 000 par an). Interview de Jonathan (...)

Pour la relance du tourisme en Egypte le 15 juin 2011:
Le 25 janvier l’Egypte a connu sa plus plus grave crise avec des manifestations populaires ayant conduit à la démission du président Hosni Moubarak le 11 février. Depuis les touristes fuient le pays. (...)

Le Touriste de Julien Blanc-Gras le 12 juin 2011:
Avec "Touriste" son dernier roman publié le mois dernier aux Editions du Diable Vauvert, Julien Blanc-Gras nous convie à un voyage dans notre canapé à travers les pays visités par son héros. Un vrai (...)

La croisière s’amuse... sur grand écran le 10 mai 2011:
En 2010, le marché de la croisière maritime en France, a poursuivi son développement : 12% de progression par rapport à 2009 soit 387 000 passagers contre 347 000 en 2009 selon les chiffres de (...)

0 | 5

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom