Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le tourisme mémoriel a le vent en poupe

Partagez cet article  ›› 
vendredi 25 mai 2018, par Laurent
imprimer article 

Le tourisme, qu’il soit de mémoire, industriel ou bien encore spirituel conquiert chaque année de nouveaux territoires.

Selon le comparateur de vols Easyvoyage, le tourisme de mémoire est nécessaire pour près de 60% des Français, pour se souvenir mais aussi mieux comprendre l’histoire. Ainsi, le mémorial du 11 septembre ou encore le mur de Berlin sont des passages obligés pour 68% d’entre eux et en 2018, année du centenaire de la 1ere guerre mondiale, 1 Français sur 5 souhaite se rendre sur les lieux qui ont marqué cette guerre.

Si le tourisme industriel intéresse 37% des voyageurs en termes de fleurons du savoir-faire français (viaducs ou écluses), les usines de confiseries, caves à fromages arrivent en 2e place ainsi que les vignobles et caves sans oublier la parfumerie et l’aéronautique. Mais, dans la mesure où la plupart de ces visites se terminent par un passage en boutique, les touristes souhaiteraient la gratuité de ces visites.

Easyvoyage nous révèle aussi que 34% des voyageurs visitent lors de leurs vacances des sites religieux, mais sont cependant 41% à penser que les visites doivent être autorisées en dehors des célébrations et qu’il est tout à fait normal de payer pour visiter des édifices religieux.

vendredi 25 mai 2018, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Sondage

65% des internautes aiment l’avion malgré un manque de confort le 4 juin 2018:
Pour certains, voyager en avion représente déjà le début des vacances alors que pour d’autres, il est synonyme d’inquiétude. Et pour tout savoir sur la façon dont les Français s’envoient en l’air, (...)

Les meilleurs aéroports du monde le 5 avril 2018:
Pour la sixième année consécutive, eDreams.fr, une agence de voyage en ligne, publie le classement des meilleurs aéroports du monde basé sur 65 000 avis voyageurs.

43% des internautes privilégient le bon plan à la destination le 4 avril 2018:
Pour y voir plus clair dans les nouvelles typologies de voyageurs, Easvoyage.com a interrogé les internautes pour connaître leur définition du bon plan mais aussi leurs astuces pour le débusquer. (...)

Les Français et les vacances d’hiver le 3 avril 2018:
Malgré un coût jugé toujours élevé, les résultats de l’étude VoyagesPirates montrent que les sports d’hiver ont tendance à se démocratiser puisque 87% des Français arrivent en haut du classement européen (...)

Les Français et les vacances, une affaire de famille ? le 24 novembre 2017:
VoyagesPirates, expert des bons plans tourisme et voyages sur Internet, vient de dévoiler son étude internationale sur le voyage et la famille qui montre d’une part, la prépondérance de la question (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 145

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom