Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le Sri Lanka s’offre les Miss France

Partagez cet article  ›› 
lundi 4 novembre 2013, par laura
imprimer article 

Avant la finale de l’élection de Miss France 2014 qui aura lieu le 7 décembre, les 33 Miss régionales, accompagnées par Marie Lorphelin la Miss France 2013, partent en voyage de préparation au Sri Lanka à la mi-novembre pour découvrir les splendeurs de l’ancienne Ceylan. Une destination en plein essor.


Crédit photo : Paul Marais-Hayer

Marie Lorphelin, Miss France 2013 en sari traditionnel turquoise brodé de fils d’or, qui souhaite « Ayubowan » (la bienvenue) aux futures Miss avant leur voyage au Sri Lanka : voilà l’image du moment.
L’île émeraude située dans l’Océan indien attire en effet de plus en plus de visiteurs (+17% entre 2011 et 2012). La France est d’ailleurs le troisième pays européen émetteur de touristes avec 56 863 touristes en 2012 (chiffres du Sri Lanka Tourism Development Authority). Et du 16 au 23 novembre, ce sont mêmes les 33 candidates au titre Miss France 2014 qui y seront.

Après la visite de Colombo, la capitale économique connue pour son fort, sa vieille ville qui abrite le célèbre bazar de Pettah, et le quartier résidentiel des jardins de Cinnamon, les Miss partiront ensuite rejoindre l’intérieur du pays. Elles pourront ainsi s’émerveiller des temples et ruines antiques envahis par la végétation et découvrir quelques-uns des huit sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO.


Puis elles passeront du temps sur la côte pour profiter de sublimes plages de sable préservées. Pendant leur séjour elles devraient croiser des éléphants, des léopards et des baleines bleues géantes, s’émerveiller devant l’abondance de pierres précieuses et semi-précieuses (saphirs bleus, rubis rouge, yeux de chat, alexandrites, tourmalines, zircons, grenats, améthystes et topazes) et déguster le célèbre thé de Ceylan. Nul doute qu’elles seront également charmées par la légendaire gentillesse de la population, qui pratique le culte du beau et du bon selon la religion bouddhiste.

Les plus belles filles de France seront accueillies dans deux des huit établissements du groupe hôtelier sri lankais Cinnamon Hotels & Resorts : le Lodge Habarana et le Bey Beruwala.

Et elles seront transportées par SriLankan Airlines en prenant l’un des quatre vols hebdomadaires entre Paris et Colombo, une fréquence qui sera d’ailleurs augmentée pour l’hiver 2014-2015. Autres évolutions annoncées par la compagnie nationale du Sri Lanka : un vol Paris CDG-Mahé (via Colombo) à raison d’une rotation semaine dès ce mois de novembre, adhésion à l’Alliance Oneworld et accord bimodal TGV Air en début d’année 2014, et enfin le remplacement de la flotte long-courrier à partir d’octobre prochain.

La future Miss France 2014 gagnera un séjour d’une semaine avec SriLankan Airlines et Cinnamon Hotels & Resorts afin de retourner plus tard au Sri Lanka avec la personne de son choix.

La destination Sri Lanka ne cesse de développer ses infrastructures. Ainsi un nouvel aéroport Mattala Rajapaksa a ouvert en mars dernier pour valoriser le sud du pays, une nouvelle autoroute a été construite autour de Colombo, ainsi qu’une voie express entre Colombo et Katunayake et de nombreux ports ont été aménagés. Car ce ne sont pas moins de 2,5 millions de touristes par an que le pays souhaite attirer d’ici à 2016, dont parmi eux. Sous la direction du ministre du Développement Economique, un plan de développement stratégique quinquennal a été lancé pour le secteur du tourisme au Sri Lanka sur la période 2011-2016. Ce plan doit permettre d’atteindre des objectifs tels que la satisfaction des besoins de tous les intervenants et une meilleure équité des retombées économiques distribuées à l’ensemble de la société Sri Lankaise : pêcheurs, artisans, agriculteurs, vendeurs ambulants, guides touristiques et voyagistes, jusqu’à l’industrie hôtelière.

Selon cette stratégie, les principaux objectifs de développement de l’industrie du tourisme sont les suivants :

- Augmenter le nombre de touristes de 650 000 en 2010 à 2,5 millions en 2016.

- Attirer 3000 millions de dollars d’investissement direct étranger dans le pays d’ici 5 ans.

- Accroître l’emploi lié au tourisme de 125 000 en 2010 à 500 000 en 2016 et développer l’industrie du service.

- Redistribuer les retombées économiques du tourisme à une plus grande portion de la société et intégrer le tourisme à l’économie réelle.

- Augmenter les recettes en devises de 500 millions de dollars en 2010 à 2,75 milliards en 2016.

- Contribuer à améliorer le commerce mondial et les liens économiques du Sri Lanka.

- Positionner le Sri Lanka comme « île la plus précieuse au monde pour le tourisme ».

Renseignements sur www.srilanka.travel

A lire


Guide du Routard Sri Lanka

Hachette Tourisme

14,95 euros

lundi 4 novembre 2013, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Hôtel

Les nouveautés hôtelières en France le 6 août 2018:
Un nouvel hôtel-restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey Le Château Lafaurie-Peyraguey, 1er Grand Cru classé de Sauternes en 1855 a célèbré cette année ses 400 ans en ouvrant un (...)

Les nouveautés hôtelières en Asie le 1er août 2018:
Inauguration de l’hôtel InterContinental Phu Quoc Long Beach Resort L’hôtel InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort a ouvert ses portes. Nouvel atout du portefeuille de l’enseigne (...)

Les nouveautés hôtelières en Europe le 27 juin 2018:
Un nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe à Copenhague Herman K, le nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe vient d’être inauguré en plein cœur de Copenhague. L’hôtel du groupe danois Brøchner Hotels est né (...)

Six Senses Hotels Resorts Spas lutte contre le décalage horaire le 21 juin 2018:
Qui ne souhaite pas s’adapter rapidement à un nouveau fuseau horaire et éliminer le décalage horaire, tout en bénéficiant d’une belle énergie dès l’atterrissage ? Le partenariat entre Six Senses Hotels (...)

Les nouveautés hôtelières à Dubai le 18 juin 2018:
Lancement de la marque Swissôtel Al Ghurair Properties, la société de développement immobilier d’Al Ghurair, s’est associée à la marque Swissôtel pour annoncer l’inauguration du Swissôtel Al Ghurair et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1390

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom