Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le Panama fête le 500e anniversaire de la découverte de l’Océan Pacifique

Partagez cet article  ›› 
jeudi 26 septembre 2013, par laura
imprimer article 

Le 25 septembre 1513, Vasco Nuñez de Balboa arrive à ce qu’il appelle la "Mer du Sud" et découvre un nouveau monde. Une route touristique a été crée au Panama pour découvrir les lieux associés à cette découverte de l’Océan Pacifique : la Ruta Balboa parcourt Acla-Nuevo Edimburgo avec les indigènes de Guna Yala, la région de jungle de Darien, avec les communautés Emberas de Wounaan Cémaco autour de Yaviza et El Real de Santa Maria, ainsi que d’autres lieux comme que la rivière Tuira, La Palma, Punta Patiño, Garachiné et Puerto Piñas. L’archipel de Las Perlas si apprécié des pêcheurs, fait également partie du parcours.

Et pour célébrer cet anniversaire de nombreuses festivités sont organisées dans le pays jusqu’à la fin de l’année : expositions, séminaires, conférences, concerts ou encore programmes éducatifs. Ainsi l’exposition "La découverte du Pacifique et les origines de la globalisation" se tient au Musée du Canal, dans la Vieille Ville de Panama City. D’autres événements, comme le Sommet International de Chefs d´État de l´Amérique Latine (les 18 et 19 octobre) ou le Congrès International de la Langue Espagnole (du 20 au 23 octobre), sont organisés autour de cette découverte.

Renseignements sur www.visitcentroamerica.com

jeudi 26 septembre 2013, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Amérique centrale

Ouverture d’un Club Lookéa au Panama le 19 janvier 2015:
C’est le premier club francophone d’Amérique centrale. Le Club Lookéa Pacific Panama a été inauguré le 18 décembre. Il est situé au bord de l’Océan Pacifique à deux heures de trajet de la capitale Panama (...)

Panama : ouverture du Biomusée signé Frank Gehry le 20 mai 2014:
Une dizaine d’années après la construction du musée Guggenheim de Bilbao, Franck Gehry est sur le point d’ouvrir sa première œuvre en Amérique Latine : le Biomuseo de Panama City. Le Musée de la (...)

Un nouveau Maya Trek au Guatemala le 15 avril 2014:
Le Guatemala présente un nouveau produit touristique qui combine aventure, nature, culture et archéologie. Le Maya Trek permet de découvrir plusieurs points d’intérêt dans la Réserve de la Biosphère (...)

Un nouveau produit touristique au Salvador le 4 février 2014:
Le Ministère du Tourisme du Salvador et la Corporation Salvadorienne du Tourisme ont annoncé la création d´un nouveau produit touristique : un corridor d´archéologie sous-marine qui complète l´offre (...)

La destination Panama monte le 24 janvier 2014:
Entre janvier et novembre 2013, le Panama a accueilli plus 1 951 566 visiteurs internationaux, soit une augmentation de +5% par rapport à 2012. Et c’est sans compter sur les chiffres du mois de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 55

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom