Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le Népal poste des médecins sur l’Everest

Partagez cet article  ›› 
mercredi 4 mars 2015, par laura
imprimer article 

Le Népal va poster des médecins sur l’Everest et améliorer ses systèmes de prévisions météorologiques sur les routes de trek et d’escalade les plus empruntées après des accidents meurtriers l’an dernier. Ces mesures interviennent après que les autorités népalaises ont annoncé vouloir changer la route traditionnelle empruntée par les alpinistes qui gravissent l’Everest, à la suite d’une avalanche qui a tué 16 guides en avril 2014 dans l’accident le plus meurtrier sur le toit du monde. En octobre, une énorme tempête de neige avait également coûté la vie à 43 personnes sur le circuit de l’Annapurna, en pleine saison touristique. Des équipes médicales vont être installées sur l’Everest avant la saison touristique, qui débute en avril-mai. L’idée est d’établir une équipe dans le camp de base de l’Everest qui comprendra un poste de police, des autorités touristiques, des équipes médicales et des experts du secourisme.

(Avec AFP)

mercredi 4 mars 2015, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Montagne

Nos bons plans à la neige le 4 novembre 2017:
Les vacances de la Toussaint se terminent ? Alors on se projette déjà sur les prochaines vacances aux sports d’hiver ! Dans le massif des Vosges *Les navettes des neiges : cet hiver, les stations (...)

Val Cenis fête ses 50 ans le 26 mars 2017:
Le domaine skiable de Val Cenis a 50 ans. Un demi-siècle de neige et de glisse. D’innovations et de partage. Reconnue pour la performance de son domaine et son supplément d’âme, la Haute Maurienne (...)

Nos bons plans de ski de printemps le 9 mars 2017:
Ski gratuit pour les enfants A Orcières Merlette 1850, l’arrivée du printemps se fête ! Si les skieurs passionnés aiment profiter des dernières glisses de l’hiver sur un domaine skiable haut en (...)

Nos bons plans à la montagne le 21 janvier 2017:
50% à Serre Che Jusqu’au 31 janvier 17 bénéficiez de l’opération « Les Jours Happy by TUI » qui propose des réductions allant de -20 à -50% sur une sélection de séjours de la saison hiver avec un séjour 8 (...)

Hôtels à la montagne : les nouveautés en France le 6 janvier 2017:
L’hôtel Taj-I-Mah 5*, le nouveau joyau des Alpes Situé à l’arrivée de la télécabine "Le Cabriolet" sau sommet de la station d’Arc 2000/Paradiski, l’hôtel Taj-I Mah est, depuis le 15 décembre, le premier (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 245

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom