Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le Maconnais, nouvelle destination « Vignobles & Découvertes »

Partagez cet article  ›› 
mardi 14 avril 2015, par laura
imprimer article 

Le Mâconnais vient d’obtenir le label « Vignobles & Découvertes », attribué par Atout France qui récompense les destinations à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires.

Région viticole la plus méridionale de Bourgogne, particulièrement réputée pour ses remarquables vins blancs, le Mâconnais est devenu en quelques années une destination touristique à part entière et propose des séjours spéciaux, des parcours de découverte oenotourisme, des balades itinérantes commentées à travers les 5 terroirs du Pouilly-Fuissé, la découverte des vignes à vélo en direction de La Roche de Solutré, des vols en hélicoptère commentés au-dessus du vignoble ou encore de nombreuses dégustations. Et aussi des événements particuliers à noter dans votre agenda. Signalons, par exemple, en ce mois d’avril :

- du 17 au 19 avril, le Mâconnais fête son histoire, son vignoble et ses vins à travers son festival VinEstival, ses dégustations commentées, ses visites de caves et son concours des Grands Vins de France le18 avril.

- Du 25 au 26 avril, les 10 crus du Beaujolais seront à l’honneur pour la 35e
édition de la Fête des Crus à St Amour Bellevue. Le thème « vin, art et amour » reflète l’esprit de cette édition romantique où 1000 couples mariés prévoient de renouveler leurs vœux ! L’occasion pour les 15 000 visiteurs de célébrer l’art de vivre à la française à travers un terroir, ses acteurs et ses vins. Et pour les gourmands, place aux recettes étoilés des Chefs 1* Michelin du village (restaurants l’Auberge du Paradis et Le 14 février).

Renseignements sur www.visitezlemaconnais.com

mardi 14 avril 2015, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Bourgogne

Célébration mondiale du cépage Le Chardonnay le 23 mai 2016:
Né en Californie il y a 7 ans, repris en Australie et Nouvelle-Zélande, l’événement est une célébration mondiale du cépage roi du Mâconnais : le Chardonnay. C’est donc de plein droit que le village de (...)

Découvrir le Mâconnais pendant les vendanges le 5 septembre 2015:
La France, première destination touristique et premier producteur de vin au monde, se visite aussi avec bonheur en septembre au moment des vendanges qui viennent de commencer. Dans le Mâconnais, (...)

Les Coteaux de Champagne et les climats de Bourgogne inscrits à l’Unesco le 7 juillet 2015:
Le 4 juillet, le Comité du Patrimoine Mondial a voté l’inscription des Coteaux, Maisons & Caves de Champagne et des climats du vignoble de Bourgogne sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO, dans (...)

La Trans’Mâconnaise revient le 1er juillet 2015:
Le Mâconnais, en Bourgogne du Sud, offre depuis quelques années un tourisme doux et vert grâce à ses deux voies cyclables, ses petits villages typiques et sa culture foisonnante. Nouvellement (...)

Guédelon : plongée au cœur du Moyen Age le 16 septembre 2014:
Cette étonnante escapade en Bourgogne, dans la riante région de la Puysaye, nous fait voyager dans le temps, à la découverte d’un château des plus insolite puisqu’il est en pleine construction… (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 75

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom