Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le Machu Picchu, élu destination 2015 par National Geographic

Partagez cet article  ›› 
mardi 20 janvier 2015, par laura
imprimer article 

Le magazine américain National Geographic a nommé le site du Machu Picchu première destination touristique en 2015. Selon Magali Silva Velarde-Álvarez, Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou et Présidente de Conseil de direction de PromPerú, le Machu Picchu est « une merveille qui a la capacité de nous surprendre jour après jour ». Des chercheurs ont découvert en mai dernier près de la citadelle un nouveau tronçon de 1,5km du Chemin des Incas. Egalement appelé Qhapaq Ñan, le Réseau de routes andin a été reconnu Patrimoine Mondial de l’Humanité en juin 2014.

D’autre part, le site Inca de Choquequirao figure également dans la liste des 20 meilleures destinations du monde pour 2015, selon le même magazine. Choquequirao, qui signifie en quechua « Berceau de l’or », est une ancienne citadelle Inca située dans la cordillère Vilcabamba dans le département de Cusco au sud du pays, à 3 033m d’altitude. Ces dernières années, le site qui fait partie du Parc Archéologique Salcantay, a acquis une importance touristique et culturelle avec ses impressionnantes terrasses, ses plateformes, ses centres cérémoniels, ses temples, ses canaux connectés par de larges escaliers et par son important réseau de chemins.

Il faut dire que le Pérou avant le vent en poupe en ce moment, puisque le pays a également été élu « Meilleure Destination Gastronomique au Monde » et « Meilleur site internet d’un Office du Tourisme » aux World Travel Awards le 7 décembre dernier.

Renseignements sur www.peru.travel/fr/

mardi 20 janvier 2015, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Amérique du Sud

Deux nouvelles fréquences vers le Machu Picchu le 25 août 2017:
Le réseau ferroviaire Inca Rail a ouvert deux nouvelles fréquences sur la liaison Ollantaytambo-Aguas Calientes afin d’assurer plus de possibilités pour visiter la citadelle du Machu Picchu pour la (...)

Belmond lance le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud le 28 juin 2017:
Le groupe Belmond vient d’annoncer le lancement du Belmond Andean Explorer, le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud. Alors qu’il a effectué début mai son tout premier voyage entre Cuzco (...)

Pérou : Mise en service des télécabines de Kuélap le 13 mars 2017:
Le Gouvernement péruvien a inauguré début mars la mise en service des télécabines de la forteresse de Kuélap, en présence du Président de la République du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, et le Ministre du (...)

Une Route du Quinoa au Pérou le 22 septembre 2016:
La Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou et Présidente du Conseil de direction de Promperú (son entité de promotion du tourisme), ont annoncé fin avril la création du premier modèle de (...)

Le premier train de nuit de luxe d’Amérique du Sud le 17 septembre 2016:
Le groupe Belmond lancera en mai 2017 le premier train de nuit de luxe du continent Sud-Américain au Pérou. Le Belmond Andean Explorer parcourra le trajet Cusco-Lac Titicaca-Arequipa en 3 jours et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 135

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom