Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le centre national du costume de scène de Moulins fête ses 10 ans

Partagez cet article  ›› 
jeudi 7 avril 2016, par laura
imprimer article 

En 2006 le Centre national du costume de scène ouvrait ses portes à Moulins et invitait les visiteurs à découvrir les costumes ayant marqué les plus grandes scènes de théâtre, de danse et d’opéra en France, et aussi dans le monde.

Situé dans une ancienne caserne militaire du XVIIIe siècle classée Monument historique, le CNCS conserve, montre et explique les oeuvres d’une collection exceptionnelle composée de costumes de théâtre, de danse et d’opéra du milieu du XIXe siècle à nos jours. Ce musée unique au monde a organisé plus de 20 expositions saluées par le public et abrite depuis 2013 la collection du danseur Rudolf Noureev soit un ensemble de 3 500 pièces. Grâce à son savoir-faire et sa forte créativité, le CNCS s’affiche comme un équipement touristique incontournable dans la région Auvergne - Rhône-Alpes.

Les premières festivités seront données dès le 8 avril avec l’édition d’un timbre-poste dessiné par Christian Larcoix, président d’honneur du Centre national du costume de scène. Le lendemain marquera l’ouverture de la nouvelle exposition du CNCS, "Barockissimo ! Les Arts Florissants en scène". Elle présente les plus beaux costumes provenant des spectacles des Arts Florissants. Reproductions de maquettes de décors, photographies, extraits de films, accompagneront ces 150 costumes, le tout en musique.

Renseignements sur www.cncs.fr

jeudi 7 avril 2016, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Théâtre

Festival Iberoaméricain de Théâtre à Bogota le 20 mars 2012:
Le 23 mars s’ouvrira l’un des plus importants festivals des arts de la scène au monde, qui rassemble à Bogotá les meilleurs spectacles du moment. Avec 24 ans d’existence et 12 éditions, ce Festival (...)

Festival Les Givrés de la Rue dans les Alpes du Sud le 30 décembre 2011:
Les "Givrés de la Rue" est un projet culturel innovant qui permet à des compagnies nationales de théâtre de rue d’adapter leur spectacle dans un environnement de neige. Son objectif est d’aller à la (...)

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom