Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La Génération Y révolutionne les habitudes de voyage

Partagez cet article  ›› 
mardi 30 août 2016, par laura
imprimer article 

Ils sont nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. On les appelle la génération Y, la génération « pourquoi », les Millennials, les écho boomers, ou encore la « e-Génération ». Une enquête révèle leur rôle d’influenceur : cette génération se montre prête à dépenser davantage dans le cadre de ses voyages pour profiter d’une meilleure expérience.

Ils sont nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. On les appelle la génération Y, la génération « pourquoi », les Millennials, les écho boomers, ou encore la « e-Génération ».

Une nouvelle étude mondiale publiée par la plateforme de données de voyage ADARA révèle leur influence vis-à-vis des pratiques de voyage traditionnelles. Les membres de cette génération seraient ainsi des voyageurs passionnés : 2 individus sur 3 (66%) privilégiant en effet les voyages à tout autre type de dépense. Ils se montrent cependant friands de bonnes affaires et n’hésitent pas à aller au-delà des offres basiques pour profiter d’options plus luxueuses. Les individus de cette génération ont également tendance à réserver des vols directs et à éviter les programmes de fidélité.

L’enquête menée par ADARA avait pour but de mettre en évidence leurs habitudes en matière de voyage. Elle a également mené des groupes de discussion et des recherche qui ont permis de comparer les comportements des 18-34 ans et celles des 35 ans et plus. ADARA a aussi tiré parti de données propriétaires composées de millions de transactions voyage au quotidien en Europe, dans la région Asie-Pacifique et sur le continent américain. Les résultats indiquent que 90% des répondants apprécient tout particulièrement de découvrir de nouvelles destinations. En outre, la majorité d’entre eux estime que voyager est idéalement l’occasion de faire de nouvelles expériences et de sortir des sentiers battus (respectivement 88 et 80% des répondants).

L’enquête montre également que par rapport à la génération précédente, les 18-34 ans ont davantage tendance à utiliser des outils en ligne tels que Google (39% contre 33% des +35 ans) pour planifier leurs voyages. Cet enseignement est la preuve de la nécessité pour les professionnels du marketing d’adapter leurs campagnes afin de toucher ce public. Autres enseignements majeurs de l’enquête :

- Les 18-34 ans européens sont davantage susceptibles de réserver leurs vols sur les sites de compagnies aériennes que leurs homologues des États-Unis (40% en France et 43% au Royaume-Uni, contre 34% aux États-Unis)

- Ils ont également davantage tendance à effectuer leurs réservations d’hôtels par l’intermédiaire de sites génériques plutôt que directement sur les sites des hôtels (57% de sites de voyage contre 18% de sites d’hôtels)

- 62% des personnes interrogées (soit le plus haut pourcentage dans le monde) « ne voient pas la nécessité de s’inscrire à des programmes de fidélité ».

Selon les résultats de l’enquête, 83% des 18-34 ans français privilégient le prix à l’identité de la compagnie aérienne lors du choix de leurs vols (contre 70% des 35 ans et plus). En outre, par rapport à la précédente génération, ces individus ont davantage tendance à s’organiser en amont : ils se mettent ainsi à la recherche de vols 13 jours avant d’effectuer leur réservation. En comparaison, la Génération X se lance dans ses recherches 9 jours à l’avance. Cette organisation plus précoce permet à la Génération Y de profiter des meilleures expériences aux meilleurs prix. On assiste au même phénomène pour la recherche d’hôtels : la Génération du millénaire se met en effet à la recherche d’hébergements 2 jours plus tôt que ses prédécesseurs (7 jours au lieu 5).

Les résultats révèlent également que les 18-34 ans français voyagent davantage en première classe (32%), ce qui indique qu’ils disposent des fonds nécessaires pour s’autoriser certains luxes. Ce pourcentage est plus faible en France qu’au Royaume-Uni (44%), mais plus élevé qu’à Singapour (25%) ou à Hong Kong (23%). Autres découvertes des équipes d’ADARA :

- 24% des individus de la génération française du millénaire sont prêts à payer pour profiter d’options plus luxueuses, et ont davantage tendance à s’offrir des services en vol (contre 20% des 35 ans et plus)

- 34% des 18-34 ans français ont choisi de louer une maison ou un appartement (ex. : Airbnb) au cours des 12 derniers mois contre 30% des 35 ans et plus

- 72% des 18-34 ans français ont séjourné dans des hôtels. Ils ont également davantage tendance à privilégier le Wi-Fi gratuit et autres services tels que des SPA et des salles de sport que la Génération X.

Avec le soutien de son partenaire Db5, ADARA a interrogé 3 000 voyageurs de la Génération du millénaire de 18 à 34 ans aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Australie, à Hong Kong et à Singapour. Les deux organisations ont également mené des groupes de discussions avec des individus de la Génération Y ayant voyagé au moins trois fois entre juin 2015 et juin 2016. ADARA s’est également appuyé sur ses propres données pour comparer les habitudes de recherche et de réservation de cette génération par rapport à celles des individus de 35 ans et plus.

mardi 30 août 2016, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Nouvelles Technologies

Six Senses Hotels Resorts Spas lutte contre le décalage horaire le 21 juin 2018:
Qui ne souhaite pas s’adapter rapidement à un nouveau fuseau horaire et éliminer le décalage horaire, tout en bénéficiant d’une belle énergie dès l’atterrissage ? Le partenariat entre Six Senses Hotels (...)

Hawai’i : Lancement du 1er site internet en français le 16 juin 2018:
Dans une actualité marquée par la médiatisation de la grande Ile d’Hawai’i, et l’éruption de son volcan actif – le Kilauea –, l’Office de Tourisme d’Hawai’i vient de lancer son tout premier site internet (...)

La location gagne le match contre les hôtels le 13 novembre 2017:
En marge du Salon International du Tourisme, Spella a dévoilé les résultats d’une nouvelle génération d’études utilisant l’intelligence artificielle. Cette nouvelle étude "Paris, je t’aime moi non plus" (...)

Air Austral lance un nouveau service sur ses vols long-courriers le 3 mai 2017:
La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral diversifie son offre de services à bord et propose désormais en exclusivité et gratuitement des magazines sous format numérique. Ce service, appelé « (...)

British Airways lance le self-boarding à reconnaissance faciale le 26 avril 2017:
British Airways devient la première compagnie aérienne du Royaume Uni à utiliser la technologie biométrique automatisée avec le lancement de portes d’embarquement self-service pour ses vols (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 205

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom