Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La connexion gratuite au Wi-Fi dans les aéroports français

Partagez cet article  ›› 
samedi 5 mars 2016, par Laurent
imprimer article 

La dernière étude de liligo.com révèle de nombreux changements en matière de connectivité au sein des aéroports européens. En l’espace de trois ans, le nombre d’aéroports de l’Union Européenne proposant le Wi-Fi gratuit et illimité a augmenté de 8%, et ceux proposant le Wi-Fi gratuit mais limité à un minimum d’1 heure de connexion a augmenté de 90% !
Parmi les pays de l’Union Européenne dont le nombre d’aéroports est supérieur à 10, la Finlande est le seul à offrir gratuitement le Wi-Fi dans la totalité de ses aéroports.
Il est suivi par l’Espagne avec 28 aéroports. Compte tenu de nombre total de ses aéroports, la France arrive seulement en 3e position alors que l’on compte 40 aéroports connectés avec possibilité d’accéder gratuitement à Internet. Les pays de moins de 10 aéroports dont les terminaux sont les mieux pourvus en matière de connexion gratuite sont le Luxembourg et Malte.
En revanche, la Grèce est le pays de plus de 10 aéroports qui compte le moins de terminaux avec un accès gratuit à Internet compte tenu là aussi du nombre total d’aéroports du pays. Contre toute attente, l’Allemagne arrive en 26e position dans ce classement avec seulement 16 aéroports offrant le Wi-Fi gratuit à ses passagers, sur un total de 59 aéroports. Dans la catégorie des pays de moins de 10 aéroports, les plus pauvres en connexion gratuite sont les aéroports de Croatie et de Belgique.
Il faut toutefois signalé que si 82% des aéroports de l’Union Européenne offrent une connexion au Wi-Fi gratuite et sans limite de temps, 17% proposent quant à eux une connexion gratuite mais limitée à 60 minutes ou plus.
Il faut souligner qu’entre 2012 et 2016, 31 nouveaux aéroports français se sont mis à proposer une connexion au réseau Wi-Fi gratuitement. Cependant pour certains (Bordeaux, la Martinique, Beauvais, Tahiti, Tarbes et Lille) la connexion à Internet est gratuite mais limitée dans le temps (de 15 minutes à 2 heures).

Mais il existe une contrepartie en échange du Wi-Fi gratuit... En effet, dans 75% des aéroports, il est nécessaire de s’enregistrer via la page web de l’opérateur ou d’envoyer un SMS pour recevoir un code et accéder à Internet. Le Wi-Fi est alors offert en échange de données personnelles.

samedi 5 mars 2016, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Nouvelles Technologies

Les destinations les plus « Internet friendly » le 26 mars 2016:
Face à 41% des internautes qui ont du mal à se passer d’Internet plus de 3 jours pendant les vacances, Hometogo.fr, le moteur de recherche de locations de vacances, dévoile les destinations les plus (...)

Air France lance un guide de voyages digital le 9 mars 2016:
Air France vient de lancer son nouveau site Travel by Air France, un guide de voyages en ligne. Conçu comme une source d’inspiration pour choisir et décider de la destination du voyage, mais (...)

La nouvelle aventure interactive au Château Royal d’Amboise le 16 février 2016:
Cette année, le Château Royal d’Amboise donne rendez-vous au joueur qui sommeille en chacun. Grâce à son tout nouveau parcours interactif de nouvelle génération, les visiteurs sont immergés dans un (...)

La SNCF lance la 1ère bibliothèque digitale à bord le 18 novembre 2015:
Depuis fin octobre, la SNCF propose le service SNCF e-LIVRE pour enrichir le voyage des clients par la lecture à bord des TER et Intercités. Cette bibliothèque digitale de 100 000 ouvrages offre un (...)

Paris Ile-de-France enfin connectée le 9 juin 2015:
Le Comité Régional du Tourisme, premier opérateur touristique de la destination Paris Ile-de-France, propose depuis le 1er juin, le wifi de poche aux touristes dès leur arrivée. Il est disponible, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 200

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom