Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

L’aéroport Paris-Charles de Gaulle célèbre ses 40 ans

Partagez cet article  ›› 
vendredi 14 mars 2014, par laura
imprimer article 

Le 13 mars 1974 à 6 heures du matin s’est posé sur l’unique piste de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, un Boeing 747 de la compagnie TWA en provenance de New-York. Les compagnies Pan Am, UTA, JAL, Air Canada, Air Afrique s’installent peu de temps après. En novembre de cette même année, la compagnie Air France y transfère la plus grande partie de ses activités. Aujourd’hui, l’aéroport fête ses 40 ans. Et ses 1,3 milliard de passagers, ses quatre pistes, ses neuf terminaux et ses 100 000 travailleurs quotidiens. Soit le deuxième aéroport européen avec 62 millions de passagers en 2013 et le huitième mondial.

Dès les années 70, le terminal 1 incarne l’entrée en scène de l’architecture moderne dans la construction d’aérogares, ouvrant la voie au voyage mondialisé. Au cours des années 80, l’aéroport adopte un concept d’aérogares modulaires. A partir des années 90, les terminaux 2E, 2F et 2G permettent à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle de s’adapter aux nouveaux impératifs du trafic aérien, qui évoluent vers des plates-formes de correspondance. Aujourd’hui, ces hubs facilitent les transferts et garantissent notamment à Air France-KLM et FedEx une plus grande fluidité dans le cadencement de leurs vols. Désormais, plus de 180 compagnies aériennes font escale à Paris-Charles de Gaulle.

Renseignements sur www.aeroportsdeparis.fr

vendredi 14 mars 2014, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Aéroport

British Airways lance le self-boarding à reconnaissance faciale le 26 avril 2017:
British Airways devient la première compagnie aérienne du Royaume Uni à utiliser la technologie biométrique automatisée avec le lancement de portes d’embarquement self-service pour ses vols (...)

Pour 46% des vacanciers, les vacances commencent dès l’aéroport le 6 avril 2017:
D’après une étude réalisée par Transavia et Cheerz, les vacances commencent dès l’embarquement. Pour la majorité des vacanciers l’étape aéroport lance concrètement le début des vacances puisque 46% des (...)

Visites de l’aéroport de Toulouse Blagnac le 16 janvier 2017:
Le groupe Manatour, leader dans le tourisme de découverte économique depuis plus de 25 ans (qui gère entre autres gère les visites d’entreprises telles qu’Airbus, Veolia, La Dépêche du Midi, le MIN de (...)

L’aéroport Nice Côte d’Azur sur le podium des plus belles approches d’aéroports le 4 juin 2016:
Cette année encore, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur apparaît dans le top 10 des plus belles approches d’aéroport du monde, selon le sondage annuel réalisé par PrivateFly, plateforme de réservations de jets (...)

Les Cars Air France deviennent Bus Direct - Paris Aéroport le 20 mai 2016:
Le Groupe ADP vient de lancer "Bus Direct - Paris Aéroport", un nouveau service premium de transport entre Paris et les aéroports Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Il propose une nouvelle (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 160

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom