Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Iglu-Dorf fête ses 20 ans

Partagez cet article  ›› 
vendredi 4 décembre 2015, par laura
imprimer article 

Au cœur des montagnes, ils renaissent chaque hiver : sept palais de neige impressionnants, construits à partir de plus de 2000 tonnes de neige. Pour les bâtisseurs d’igloos, le grand défi réside non seulement dans la température extérieure, qui descend jusqu’à -20°C, mais aussi dans l’effort physique. Et le résultat est là sur plus de 600m² de surface de neige habitable apparaissent des murs magnifiquement décorés, des personnages de glace, des lounges romantiques, et même un igloo-îlot.

La saison des igloos démarre en ce début décembre et les visiteurs se feront de nouveau enchanter par des thèmes artistiques pleins de fantaisie. On trouvera pour la première fois cet hiver un kota chauffé au village d’igloos de Davos-Klosters (Gstaad et Zermatt s’étaient déjà offert ce luxe l’an dernier).

Le village d’igloos de Zermatt (le plus haut en altitude) ouvre dès ce 4 décembre. Suivront le 25 décembre les villages de Davos-Klosters, Gstaad et Engelberg-Titlis, puis le 26 celui de Stockhorn (le plus petit hôtel de neige), le 27 celui d’Andorre (le plus méridional) et enfin le 31 décembre le village d’igloos de la Zugspitze.

Notons également qu’à l’occasion de ses 20 ans, la société Iglu-Dorf voit les choses en grand pour son anniversaire puisqu’à Zermatt, une tentative de record mondial devrait battre tous les records de construction classique d’igloos en janvier !

Renseignements sur www.iglu-dorf.com

vendredi 4 décembre 2015, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Insolite

Un panache de vapeur dans la vallée du Doux le 21 avril 2017:
La saison 2017 du train touristique de l’Ardèche a débuté le mois dernier. Une occasion originale de découvrir, jusqu’en novembre, l’espace préservé des gorges du Doux en train à (...)

Visites de l’aéroport de Toulouse Blagnac le 16 janvier 2017:
Le groupe Manatour, leader dans le tourisme de découverte économique depuis plus de 25 ans (qui gère entre autres gère les visites d’entreprises telles qu’Airbus, Veolia, La Dépêche du Midi, le MIN de (...)

Le top 10 des objets les plus souvent oubliés en vacances le 24 octobre 2016:
Chaque année à la fin des vacances d’été, des centaines d’objets sont oubliés dans les locations de vacances. Interhome en présente un Top 10 inattendu : Le chargeur de téléphone portable est de loin (...)

La visite d’entreprise a le vent en poupe le 17 octobre 2016:
Filière touristique récente, le Tourisme de Découverte Economique, ne cesse de faire des adeptes. Selon l’Association de la Visite d’Entreprise, 13 millions de personnes ont, en effet, visité une (...)

Temps capricieux ? Choisissez l’Offre Soleil gratuite le 28 juin 2016:
Afin de satisfaire des clients un peu déçus par un séjour moins ensoleillé que souhaité, Sunêlia et ses 33 campings et villages vacances ont mis au point l’Offre Soleil. Le principe est simple : pour (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 250

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom