Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Hôtels : les nouveautés franciliennes

Partagez cet article  ›› 
jeudi 16 mars 2017, par Eric
imprimer article 

- Le Drawing Hotel, une nouvelle adresse contemporaine

Au cœur du 1er arrondissement de Paris rue de Richelieu, à quelques pas de la Comédie Française, du Musée du Louvre et du Musée des Arts décoratifs, apparaît le Drawing Hotel depuis début février. Il s’agit d’un boutique hôtel au concept artistique qui met à l’honneur le dessin contemporain et l’expressivité des artistes.
Unique en son genre, le Drawing Hotel est le premier établissement parisien à défendre la création contemporaine et plus particulièrement le dessin. Au fil des étages, Carine Tissot la directrice de l’établissement, également directrice de Drawing Now Paris, le Salon du dessin contemporain, a donné carte blanche à 6 artistes - dont un duo - afin qu’ils habillent les murs de leur création. Des réalisations uniques et personnalisées, qui font place à la créativité et à l’expression artistique.
L’hôtel comprend 48 chambres dont 2 suites, imaginées dans un style contemporain avec des matières nobles, et des pièces de designers ou d’éditeurs français comme DCW, Starck pour Cassina, qui apportent confort et élégance aux chambres.

- Ouverture de Yooma, urban lodge

Yooma est un nouvelle marque de l’hôtellerie qui inaugurera fin avril à Paris son premier hôtel de 106 chambres disposant d’une capacité d’accueil de 434 personnes sur le quai de Grenelle face à la Seine, à un kilomètre de la tour Eiffel. Ce nouveau produit doit répondre aux besoins non travaillés par l’industrie hôtelière sur le créneau de l’accueil des micro-groupes. l’idée étant d’apporter un supplément de convivialité et de fournir une offre d’hébergement aussi performante en termes de prix que les plateformes digitales. Yooma est un hôtel proposant en effet 80% de chambres pour 4 à 6 personnes dans un écosystème enrichi d’expériences multiples et originales.
L’établissement parisien dispose d’un restaurant de de 130 couverts ouvert midi et soir aux hôtes et aux parisiens, d’un bar-lobby-lounge, d’une école de cuisine, d’une exploitation maraichère en toiture de salles pour des évènements privés ou d’entreprise, de résidences d’artistes, de surfaces d’exposition pour les créations artistiques contemporaines et d’une salle de sport avec sauna.

- Hyatt ouvre un hôtel Hyatt Regency à Chantilly

Hyatt a annoncé qu’une filiale Hyatt a conclu un accord de gestion avec la société Hospitality Management Chantilly pour l’ouverture d’un hotel Hyatt Regency à Chantilly. Avec une ouverture prévue en 2018, l’hôtel, composé de 210 chambres, sera le huitième établissement du groupe en France, et le quatrième sous l’enseigne Hyatt Regency.

- Le groupe Evok Hôtels Collection s’implante dans le Marais

Après l’ouverture en juillet dernier du Nolinski Paris et du Brach Paris en avril 2018, le groupe Evok Hôtels Collection prend ses quartiers dans le quartier animé du Marais, au 116 rue du Temple. Intégré au quartier, ce nouveau lieu de vie de 44 chambres (qui ouvrira en avril 2019) sera un mélange de styles au classicisme graphique offrant une atmosphère au luxe décomplexé et énergique. Le projet architectural a été confié au cabinet 100e étage, qui a déjà réalisé le Nolinski. Le décorateur n’est autre que Tristan Auer, au style éclectique, dont la démarche est proche des ensembliers des années 20.

jeudi 16 mars 2017, par Eric
imprimer article  Autres articles de Eric | Mots-clés |

Sur le thème : Ile-de-France

Une voix célèbre à France Miniature le 14 mai 2018:
Pour cette nouvelle saison 2018, Stéphane Bern vous dévoile ses coups de coeur patrimoine au sein du parc France Miniature, situé à Elancourt, en Ile-de-France. Il vous emmène à la rencontre des (...)

Lancement de la saison "Sur les pas de Daubigny, aux sources de l’Impressionnisme" à Auvers-sur-Oise le 25 mars 2017:
Après s’être promené « Sur les pas de Van Gogh » en 2016, Auvers-sur-Oise fête maintenant le bicentenaire de la naissance de Charles François Daubigny (1817-1878) qui a impulsé le changement dans la (...)

Des croisières insolites sur la Seine le 21 septembre 2016:
Envie d’une croisière en famille ou d’un apéritif entre amis ? Un événement spécial à fêter ? Besoin d’organiser une rencontre business insolite ? Et pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une croisière sur (...)

Escapade à Auvers pour "Van Gogh au fil de l’Oise" le 7 juin 2016:
Jusqu’au 28 août, échappez-vous à 30km de Paris pour profitez de la saison touristique d’Auvers-sur-Oise dédiée à Vincent van Gogh puisque cette année encore, tous les acteurs de ce village d’artistes se (...)

Les Cars Air France deviennent Bus Direct - Paris Aéroport le 20 mai 2016:
Le Groupe ADP vient de lancer "Bus Direct - Paris Aéroport", un nouveau service premium de transport entre Paris et les aéroports Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Il propose une nouvelle (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 295

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom