Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Hôtel contre location de vacances

Partagez cet article  ›› 
jeudi 19 novembre 2015, par Laurent
imprimer article 

En vacances, si la destination, la météo et les compagnons de voyage influent forcément sur le degré de détente, le choix de l’hébergement joue aussi son rôle.

En effet, selon le sondage OpinionWay réalisé pour HouseTrip, en dehors des critères financiers, plus d’un Français sur trois estime que la location chez le particulier permet de se détendre plus en vacances. Ce mode d’hébergement a la côte chez les couples de parents d’enfants en bas âge (39%) et chez les séniors (37%). Les raisons avancées sont nombreuses : l’espace disponible pour chacun des membres de la famille (52%), la possibilité de pouvoir préparer les repas à toute heure dans une cuisine (34%), ou de disposer de tous les équipements nécessaires pour les bébés et les enfants en bas âge (12%).

Cependant, l’hôtel reste pour 65% des Français le type d’hébergement qui permet le plus de se détendre en vacances. La principale raison invoquée par 79% des sondés reste de très loin, la prise en charge intégrale qu’offre ce type d’hébergement suivies de la réception ouverte 24/24 et 7j/7 puis l’accès facilité au bar et au restaurant.

Ce sondage révèle aussi que lorsqu’on demande aux Français ce qui leur évoque le plus la liberté en vacances, bain de minuit et tenue légère arrivent en tête. Plus on est jeune et plus la liberté de pouvoir se baigner à toute heure du jour et de la nuit est importante. Mais les séniors qui ne sont pas forcément adeptes du bain de minuit, sont loin d’être pudibonds pour autant puisqu’ils sont les plus nombreux à revendiquer le droit de se balader en tenue légère ! Parmi les autres revendications, un quart des interviewés met en avant la possibilité de s’endormir n’importe où, tandis que 11% des Français valorisent le fait de pouvoir laisser les enfants jouer bruyamment, une raison plus particulièrement avancée par les parents d’enfants

jeudi 19 novembre 2015, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Hôtel

Les nouveautés hôtelières en France le 6 août 2018:
Un nouvel hôtel-restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey Le Château Lafaurie-Peyraguey, 1er Grand Cru classé de Sauternes en 1855 a célèbré cette année ses 400 ans en ouvrant un (...)

Les nouveautés hôtelières en Asie le 1er août 2018:
Inauguration de l’hôtel InterContinental Phu Quoc Long Beach Resort L’hôtel InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort a ouvert ses portes. Nouvel atout du portefeuille de l’enseigne (...)

Les nouveautés hôtelières en Europe le 27 juin 2018:
Un nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe à Copenhague Herman K, le nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe vient d’être inauguré en plein cœur de Copenhague. L’hôtel du groupe danois Brøchner Hotels est né (...)

Six Senses Hotels Resorts Spas lutte contre le décalage horaire le 21 juin 2018:
Qui ne souhaite pas s’adapter rapidement à un nouveau fuseau horaire et éliminer le décalage horaire, tout en bénéficiant d’une belle énergie dès l’atterrissage ? Le partenariat entre Six Senses Hotels (...)

Les nouveautés hôtelières à Dubai le 18 juin 2018:
Lancement de la marque Swissôtel Al Ghurair Properties, la société de développement immobilier d’Al Ghurair, s’est associée à la marque Swissôtel pour annoncer l’inauguration du Swissôtel Al Ghurair et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1390

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom