Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Glisse et bien-être pour un week-end au ski réussi

Partagez cet article  ›› 
mardi 24 février 2015, par Laurent
imprimer article 

Weekendesk, leader de la réservation en ligne de week-ends et de courts séjours, a dévoilé les résultats de son dernier sondage mené auprès de près de 1 000 internautes pour savoir où partent les Français pour aller skier le week-end.

Si, pour une semaine de vacances les Français sont prêts à faire des kilomètres, il n’en va pas de même pour un week-end : pour 85% des sondés, la distance est un des critères les plus importants. Une grande majorité des sondés déclare donc rester dans leur région d’origine pour aller skier. C’est le cas pour 75% des Rhône-Alpins qui vont dans les Alpes du Nord, 75% des habitants des Midi-Pyrénées qui vont skier dans les Pyrénées (et 20% dans les Alpes du Sud et 5% dans le Jura), et 82% des habitants de PACA vont dans les Alpes du Sud. Exception qui confirme la règle : les Parisiens sont prêts à faire quelques kilomètres pour un week-end au ski. 61% déclarent avoir notamment une préférence pour les Alpes du Nord (TGV oblige).

Mais d’une manière générale, les Français ne sont pas attachés à un spot de glisse particulier. Ils sont même 49% à être favorable à découvrir d’autres stations d’année en année. Enfin, selon 41% des répondants, les week-ends au ski sont des moments à partager en famille (vs 25% pour des départs en week-end vers d’autres destinations).

Les skieurs du week-end sont très attentifs aux offres et au « petit plus » qui fera la différence. En revanche, ils sont moins regardant sur la localisation de l’hôtel. 49% des répondants déclarent qu’ils sont prêts à réserver un hôtel un peu plus loin, notamment si un système de navettes est mis en place. Pour faire plaisir à toute la famille, 74% des répondants déclarent que l’offre d’après ski est primordiale dans l’acte d’achat et guide leur choix de la station. Ainsi, 73% souhaiteraient avoir accès au spa ou à une séance de massage, 63% voudraient que le forfait « remontée mécanique » soit inclus dans le prix global de l’offre et 61% aimeraient une offre avec un dîner inclus.

mardi 24 février 2015, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Sondage

65% des internautes aiment l’avion malgré un manque de confort le 4 juin 2018:
Pour certains, voyager en avion représente déjà le début des vacances alors que pour d’autres, il est synonyme d’inquiétude. Et pour tout savoir sur la façon dont les Français s’envoient en l’air, (...)

Le tourisme mémoriel a le vent en poupe le 25 mai 2018:
Le tourisme, qu’il soit de mémoire, industriel ou bien encore spirituel conquiert chaque année de nouveaux territoires. Selon le comparateur de vols Easyvoyage, le tourisme de mémoire est (...)

Les meilleurs aéroports du monde le 5 avril 2018:
Pour la sixième année consécutive, eDreams.fr, une agence de voyage en ligne, publie le classement des meilleurs aéroports du monde basé sur 65 000 avis voyageurs.

43% des internautes privilégient le bon plan à la destination le 4 avril 2018:
Pour y voir plus clair dans les nouvelles typologies de voyageurs, Easvoyage.com a interrogé les internautes pour connaître leur définition du bon plan mais aussi leurs astuces pour le débusquer. (...)

Les Français et les vacances d’hiver le 3 avril 2018:
Malgré un coût jugé toujours élevé, les résultats de l’étude VoyagesPirates montrent que les sports d’hiver ont tendance à se démocratiser puisque 87% des Français arrivent en haut du classement européen (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 145

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom