Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Epidémie à Madagascar : le communiqué de l’Office National du Tourisme

Partagez cet article  ›› 
samedi 14 décembre 2013, par laura
imprimer article 

Suite aux cas de peste bubonique recensés dans 5 districts de Madagascar ces dernières semaines (39 morts recensés à ce jour depuis septembre), l’Office National du Tourisme de Madagascar tient à apporter à faire savoir que les zones citées (Mandritsara, Soanierana Ivongo, Ikongo,Tsiroanomandidy et Ikalamavony) ne sont pas des zones touristiques. Ces districts sont situés dans le Centre nord et le Centre sud de Madagascar, et sont éloignées des zones touristiques traditionnelles (le Nord sur l’axe Diégo-Nosy Be, l’Ouest à Morondava et Tsingy de Bemaraha, l’Est sur la route menant vers Tamatave et au-delà vers l’île Sainte-Marie, la route du Sud plus connue sous le nom de RN7, ainsi que Fort-Dauphin, à l’extrême sud). Les districts concernés ne se situent pas non plus sur les axes et les routes nationales menant vers ces zones touristiques. L’Office National du Tourisme tient donc à rassurer les touristes sur la situation sanitaire dans les zones touristiques traditionnelles, et rappelle que, la peste bubonique est une maladie curable aujourd’hui.

Précisons tout de même que ce problème sanitaire, propagé par les rats poussés vers les habitations à cause notamment de la déforestation de l’île, est surtout grave quand il prend la forme de peste pulmonaire et qu’il faut absolument consulter un médecin en cas de fièvre et de migraine.

samedi 14 décembre 2013, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Institutions

Les Français et les difficultés du secteur touristique le 20 juin 2017:
Avant d’organiser son colloque « Tourisme en France, se donner les moyens de nos ambitions », l’Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels a sollicité Harris Interactive pour (...)

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur lance l’opération « French Merveilles » le 24 avril 2017:
Christian Estrosi, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a annoncé fin mars une initiative d’ampleur mondiale afin de promouvoir le secteur du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il (...)

Hôtellerie : 4 nouveaux établissements avec la distinction Palace le 13 janvier 2017:
Le Royal Évian à Évian-les-Bains, la Bastide de Gordes à Gordes, la Réserve à Paris et les Sources de Caudalie à Martillac ont rejoint le cercle très fermé des désormais 23 établissements ayant reçu la (...)

La visite d’entreprise a le vent en poupe le 17 octobre 2016:
Filière touristique récente, le Tourisme de Découverte Economique, ne cesse de faire des adeptes. Selon l’Association de la Visite d’Entreprise, 13 millions de personnes ont, en effet, visité une (...)

Egypte : un plan de relance sur le marché français le 7 octobre 2016:
A l’occasion de l’IFTM Top Résa, un salon consacré au tourisme qui s’est tenu fin septembre à Paris, le Ministre du Tourisme égyptien s’est s’inscrit dans une volonté de relance de la destination sur le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 115

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom