Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Egypte : un plan de relance sur le marché français

Partagez cet article  ›› 
vendredi 7 octobre 2016, par laura
imprimer article 

A l’occasion de l’IFTM Top Résa, un salon consacré au tourisme qui s’est tenu fin septembre à Paris, le Ministre du Tourisme égyptien s’est s’inscrit dans une volonté de relance de la destination sur le marché français. Même si les arrivées françaises sont actuellement en baisse, la politique de relance mise en place porte d’ores et déjà ses fruits. En effet, la programmation des tour-opérateurs est en augmentation pour l’hiver 2016-2017 et les tendances de réservation sont en hausse. Cela a été l’opportunité pour le ministre de présenter la nouvelle stratégie recentrée sur l’héritage historique, les nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et la réouverture du Grand Musée Égyptien du Caire prévue en 2018. Il souhaite rappeler aux professionnels du tourisme français que le pays est le berceau des civilisations, « là où tout commence ».
Le Ministre a d’abord dévoilé une nouvelle campagne publicitaire diffusée à l’échelle internationale, montrant les différents aspects culturels d’hier et d’aujourd’hui et l’attrait balnéaire. D’autre part, des actions sont actuellement menées auprès des compagnies aériennes (entre autres la baisse des taxes d’aéroport) dans le but de rouvrir plusieurs lignes, et développer davantage de connections, aussi bien sur les vols réguliers que pour les charters. De nouvelles routes devraient voir le jour au départ de Paris dans un premier temps, puis de plusieurs aéroports régionaux (Nantes, Lille). En 2015, l’Égypte a accueilli 9 millions de touristes. Avec cette campagne et la politique de relance, le ministre espère atteindre rapidement 11 millions de touristes.

vendredi 7 octobre 2016, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Institutions

Les Français et les difficultés du secteur touristique le 20 juin 2017:
Avant d’organiser son colloque « Tourisme en France, se donner les moyens de nos ambitions », l’Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels a sollicité Harris Interactive pour (...)

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur lance l’opération « French Merveilles » le 24 avril 2017:
Christian Estrosi, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a annoncé fin mars une initiative d’ampleur mondiale afin de promouvoir le secteur du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il (...)

Hôtellerie : 4 nouveaux établissements avec la distinction Palace le 13 janvier 2017:
Le Royal Évian à Évian-les-Bains, la Bastide de Gordes à Gordes, la Réserve à Paris et les Sources de Caudalie à Martillac ont rejoint le cercle très fermé des désormais 23 établissements ayant reçu la (...)

La visite d’entreprise a le vent en poupe le 17 octobre 2016:
Filière touristique récente, le Tourisme de Découverte Economique, ne cesse de faire des adeptes. Selon l’Association de la Visite d’Entreprise, 13 millions de personnes ont, en effet, visité une (...)

Une Route du Quinoa au Pérou le 22 septembre 2016:
La Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou et Présidente du Conseil de direction de Promperú (son entité de promotion du tourisme), ont annoncé fin avril la création du premier modèle de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 115

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom