Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Dordogne : un labyrinthe de miroirs sur le thème de la Préhistoire

Partagez cet article  ›› 
lundi 4 avril 2016, par catherine lengelle
imprimer article 

L’Aquarium du Périgord Noir, en Dordogne, a ouvert le 1er avril une nouvelle attraction, le Labyrinthe préhistorique, en lien avec le riche patrimoine culturel de la vallé de la Vézère où il est situé. Cette attraction "à vocation ludo-pédagogique" invite les familles à remonter le temps en compagnie d’un professeur d’archéologie de bande dessinée, le professeur Jean Netessur, à la rencontre "du dernier homme de Cro-Magnon".
L’expédition concernée se déroule dans un espace de 1 000m2 et dure environ 60 minutes. Le temps de parcourir six univers "interactifs et délirants" composés de miroirs déformant à hauteur d’enfant, de peintures pariétales ludiques, d’animaux "effrayants", et d’un original labyrinthe de miroirs "truffé d’effets spéciaux", cœur de l’attraction…
D’inspiration anglo-saxonne, celle-ci a été réalisé par FDAPC International, entreprise qui a notamment conçu le parc des mini châteaux à Amboise.

Créé en 1989, le parc de loisirs de l’Aquarium du Périgord Noir comprend un aquarium privé d’eau douce, "le plus grand d’Europe" selon ses propriétaires, avec des bassins à ciel ouvert abritant des espèces aquatiques végétales et animales et, depuis 2014, un Alligator Park peuplé de reptiles, d’iguanes, de caïmans à lunettes et d’alligators. Autour de cet univers, avait déjà été créé en 2000 l’attraction familiale Jungle Golf, un mini golf de 18 trous thématisé.

Simultanément au lancement du Labyrinthe préhistorique, l’Aquarium du Périgord Noir ouvre un nouvel ensemble de restauration, Le Village, avec une proposition axée sur des coquelets rôti à la broche et une autre sur des burgers. Objectif : permettre aux visiteurs de passer une journée entière sur ce site présentée comme le 5e le plus visité du Périgord avec plus de 3 500 000 visiteurs depuis 1989.

L’Aquarium du Périgord Noir en chiffres : 6 000 poissons représentant 130 espèces, 150 reptiles de 50 espèces, 16 bassins géants et 20 aquariums d’observation à ciel ouvert, 3 millions de litres d’eau sous lumière naturelle.

Un site internet est dédié à la nouvelle attraction : www.labyrinthe-prehistorique.com

lundi 4 avril 2016, par catherine lengelle
imprimer article  Autres articles de catherine lengelle | Mots-clés |

Sur le thème : Histoire

Un panache de vapeur dans la vallée du Doux le 21 avril 2017:
La saison 2017 du train touristique de l’Ardèche a débuté le mois dernier. Une occasion originale de découvrir, jusqu’en novembre, l’espace préservé des gorges du Doux en train à (...)

Ouverture des jardins à la française au château de Chambord le 10 avril 2017:
En 2017, Chambord est transformé de façon spectaculaire : le château retrouve ses jardins à la française. Imaginés sous Louis XIV, avec un dessin réalisé en 1734, ces jardins ont existé pendant plus de (...)

Réouverture du château Pieskowa Skala le 9 juin 2016:
Situé au sein du Parc national d’Ojcow, à seulement 27km de Cracovie, l’imposant Château Pieskowa Skala se dresse sur une éminence dominant la vallée du Pradnik. Erigé au 14e siècle, mais largement (...)

Elisabeth II, la globe-trotteuse le 21 avril 2016:
Happy birthday Elizabeth ! La plus célèbre monarque de la planète célèbre aujourd’hui ses 90 ans, dont plus de 64 de règne. Grâce à son statut, la Reine Elizabeth II n’a ni passeport, ni permis de (...)

La nouvelle aventure interactive au Château Royal d’Amboise le 16 février 2016:
Cette année, le Château Royal d’Amboise donne rendez-vous au joueur qui sommeille en chacun. Grâce à son tout nouveau parcours interactif de nouvelle génération, les visiteurs sont immergés dans un (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 315

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom