Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Destination VeryChantilly

Partagez cet article  ›› 
jeudi 26 juin 2014, par catherine lengelle
imprimer article 

Envie de commencer à goûter aux plaisirs de l’été avant le grand départ en vacances ou de continuer à les grapiller à votre retour ? Chantilly, à une heure du centre de Paris, est la destination parfaite pour se ressourcer le temps d’un week-end.

Escapade « au vert » avec de multiples possibilités de balade en forêt, « bien-être et détente » grâce à une profusion d’offres de spas, « en amoureux » dans un cadre de charme et romantique propice aux tête-à-tête, « culture » – la ville est labellisée ville d’art et d’histoire et le domaine de Chantilly abrite la deuxième plus grande collection de tableaux après le Louvre –, ou « hippique » : les courses à l’hippodrome, les compétitions de polo et de jumping, les spectacles des Grandes Ecuries, le musée du Cheval mais aussi une grande concentration de haras... Chacun peut choisir la tonalité de son escapade et même combiner les thématiques en couple, en famille, en solo ou entre copains ! Avec, de surcroît, la promesse d’un hébergement de qualité.

Créée cette année, la marque VeryChantilly se propose de faire découvrir toutes les facettes de cette destination. Elle réunit, au côté de l’office de tourisme, quelques-uns des meilleurs établissements hôteliers (3 à 5 étoiles) de la région. YouVox Voyage a découvert certains d’entre eux. Nos coups de cœur : le château hôtel Mont Royal, 4 étoiles, combinaison de charme et de raffinement, de calme et de nature, et l’Auberge du Jeu de Paume, 5 étoiles chic et chaleureux.

Le château hôtel Mont Royal Chantilly (4 étoiles), La Chapelle en Serval)

Cette belle demeure édifiée par le compositeur Alphen au début du XXe siècle a conservé l’allure élégante de l’époque de sa construction tout en satisfaisant aux critères d’un 4 étoiles luxueux. L’hôtel appartient aujourd’hui au groupe Tiara. Il comprend 103 chambres et suites en deux ailes : l’aile moderne, constituée du château d’origine et redécorée dans l’esprit de l’époque où le couple Alphen y habitait, et une aile moderne dont la déco plus actuelle joue avec le style « château » : toile de Jouy aux murs, salle de bain pavée de marbre... Les façades de la partie récente ont été traitées de manière à effacer toute rupture architecturale.
La Suite Royale occupe l’ancien appartement de la maîtresse des lieux, dont la configuration permet d’assister à la fois au lever et au coucher du soleil. La vue est splendide pour qui aime la nature car l’hôtel domine une vaste forêt dont les cimes des arbres forment une vaste mer moutonnante. Sa contemplation depuis les balcons-terrasses a un effet des plus relaxant. Les plus vastes sont ceux des suites d’angle du bâtiment moderne, telle la suite Deluxe 310.

Allongé sur un bain de soleil, une coupe de champagne à la main, impossible de ne pas oublier le stress de la semaine. Pour permettre à ses hôtes de prolonger ce moment hors du temps, l’hôtel dispose d’un espace bien-être avec des cabines de soins, une salle de fitness et une élégante piscine intérieure avec jacuzzi où se rafraîchir après une promenade dans le parc de 5 hectares ou une partie de squash ou de tennis.

Idéal pour un tête à tête amoureux ou un repas entre gourmets, le restaurant l’Opéra avec son estrade en rotonde. Sous les lustres de l’ancien salon de musique d’Alphen, on déguste la cuisine de Franck Charpentier, ancien étoilé amateurs de saveurs japonaises. A sa carte : tataki de thon rouge, sorte de carpaccio mi-cuit d’une grande délicatesse, pintade aux morilles et petits légumes issus du potager non traité du célèbre maraîcher Joël Thiebaud, fournisseur des grandes tables de la région, saint-honoré aux griottes et sorbet au basilic. Des plats goûteux et copieux propres à contenter tous les gourmands. Le bar Le Stradivarius, installé dans le cadre chaleureux de l’ancien fumoir du château, sert aussi une sympathique carte brasserie : salades, grillades, risottos… Brunchs dominicaux et mini menus enfants sur demande.

Nous avons aussi aimé : dans toutes les catégories de chambres, l’excellente literie, la salle de bains raffinée au sol en marbre, l’insonorisation parfaite (double porte), le peignoir et les chaussons à disposition, le mini bar, les produits d’accueil Hermès (en suite), les grandes terrasses communes avec bains de soleil, le service très agréable combinant professionnalisme et sourire.

Cet établissement Hôtels et Préférence constitue en lui-même une destination de week-end. Pour le côté nature et bien-être mais aussi pour ses animations : il organise notamment une soirée DJ un vendredi par mois.
Nombreuses offres thématiques à découvrir sur son site : http://montroyal-chantilly.tiara-hotels.com

L’Auberge du Jeu de Paume (5 étoiles, Chantilly)

Cet établissement haut de gamme de 68 chambres et 24 suites est situé à l’orée du domaine de Chantilly. Il a ouvert en 2012 et son architecture XVIIIe inspirée de son environnement historique ne laisse en rien deviner qu’il s’agit d’un bâtiment récent. Celui-ci offre le meilleur confort : double vitrage, isolation phonique idéale… et, comme on peut l’attendre d’un hôtel haut de gamme, l’aménagement des chambres est à la fois luxueux et chaleureux : moquette moelleuse, tentures et boiseries élégantes, mobilier raffiné, literie extraordinaire, salles de bains spacieuses en marbre de Carrare, produits d’accueil signés Hermès… Authenticité et qualité imprègnent l’ambiance de ces lieux.

Autre bel atout de cet hôtel Relais et Châteaux : son restaurant 2 étoiles, La Table du Connétable, dirigé par Arnaud Faye comme le restaurant traditionnel, le Jardin d’hiver. Repas servis en terrasse dans le délicieux patio.

Egalement à la disposition des hôtes : un spa de 600m2 aux allures mauresques avec cabines de soins (Signature et Valmont), hammam, sauna, piscine de relaxation et jacuzzi et un centre de remise en forme. Parmi le nombreux personnel aux petits soins avec les hôtes, un voiturier (garage en sous-sol) et un concierge Clefs d’or qui se fait fort de présenter l’éventail des activités et visites alentour.

Escapade bien-être (nuit en chambre double et PDJ, soin de 1h30 par personne, accès Spa et fitness et accueil gourmand en chambre). A découvrir sur : www.aubergedujeudepaumechantilly.fr

Parmi les autres hôtels VeryChantilly

Le Château de la Tour (3 étoiles)

Ce délicieux établissement de style anglo-normand de 41 chambres serti dans un vaste parc. Cuisine de saison et goûteuse au restaurant avec terrasse ombragée. Piscine extérieure chauffée, terrain de tennis, cabines de soins. Climatisation et wifi dans les chambres de 15 à 60m2 à la déco contemporaine ou de style ancien. Etablissement classé Châteaux et Hôtels de Collection et Relais du Silence. Plusieurs offres de séjours thématiques à découvrir sur www.lechateaudelatour.fr

Dolce Chantilly (4 étoiles)

Ce vaste hôtel de 200 chambres et suites au confort et à la déco moderne borde un parcours de golf 18 trous. Joli cadre et environnement calme. Mais, outre le golf, son centre de fitness a de quoi séduire la clientèle de week-end avec ses deux piscines (couverte et en plein air), son sauna, son hammam et ses cabines de soin. Trois restaurants, dont un gastro, le Carmontelle. Nombreuses offres de séjour thématiques sur www.dolcechantilly.fr

L’hôtel des Trois Hiboux (3 étoiles)

Cet hôtel de 100 chambres est dédié aux familles. Situé au sein du Parc Astérix mais au calme, à l’écart des espaces ludiques, il est idéal pour se reposer après une exténuante journée de montagnes russes et autres jeux excitants. Pas le moindre Gaulois à l’horizon mais une ambiance nature, forêt, bois, légendes… Vaste cheminée dans le hall, espaces de jeux avec billard, PC en accès libre, spectacle de close-up tous les soirs. Chambres pour 2 adultes et 3 enfants et 4 duplex. Restauration en soirée. Packages à découvrir sur www.parcasterix.com

Pratique

Se rendre à Chantilly
En voiture : autoroute A3.
En train : la ville est à située à 25 minutes à peine de la gare du Nord. Sur place, taxi, véhicule de location ou même vélo permettent de se déplacer facilement.

Découvrir Chantilly : verychantilly.com

Photos : Catherine Lengellé

jeudi 26 juin 2014, par catherine lengelle
imprimer article  Autres articles de catherine lengelle | Mots-clés |

Sur le thème : Luxe

7 trajets en train uniques le 9 avril 2018:
En ces temps ferroviaires troublés, il est parfois bon de rappeler que le train peut être plus qu’un moyen de transport. Il offre également une fenêtre sur le monde et entraine les voyageurs dans le (...)

Haute-Culture en Pays de Langres le 19 juillet 2017:
La photographe de mode Nathalie Malric a mis en scène les photos de robes de haute couture de la styliste Yiqing Yin dans différents hauts lieux du Pays de Langres. Belle occasion de découvrir ou (...)

Belmond lance le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud le 28 juin 2017:
Le groupe Belmond vient d’annoncer le lancement du Belmond Andean Explorer, le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud. Alors qu’il a effectué début mai son tout premier voyage entre Cuzco (...)

Hôtellerie : 4 nouveaux établissements avec la distinction Palace le 13 janvier 2017:
Le Royal Évian à Évian-les-Bains, la Bastide de Gordes à Gordes, la Réserve à Paris et les Sources de Caudalie à Martillac ont rejoint le cercle très fermé des désormais 23 établissements ayant reçu la (...)

Le premier train de nuit de luxe d’Amérique du Sud le 17 septembre 2016:
Le groupe Belmond lancera en mai 2017 le premier train de nuit de luxe du continent Sud-Américain au Pérou. Le Belmond Andean Explorer parcourra le trajet Cusco-Lac Titicaca-Arequipa en 3 jours et (...)

0 | 5

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom