Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Denver Beer Fest célèbre les meilleures bières du Colorado

Partagez cet article  ›› 
jeudi 3 octobre 2013, par laura
imprimer article 

Avec une centaine de brasseries, le Colorado se classe parmi les premiers Etats américains producteurs de bière depuis le 19e siècle. Pendant 9 jours, du 4 au 12 octobre, plus de 150 événements autour de la bière seront organisés pour la 5e édition du Denver Beer Fest, au sein de la capitale du Colorado. Diverses manifestations permettront aux visiteurs de découvrir la bière du Colorado : dîners accompagnés de bonnes bières, soirées des brasseurs et visites des brasseries.

Denver et sa région accueillent une forte concentration des brasseries du Colorado dont certaines proposent des visites guidées à l’occasion du Denver Beer Fest mais également toute l’année. Le circuit Denver Brewery Tours dévoile le savoir-faire local et amène les visiteurs dans les célèbres pubs et brasseries de la capitale tels que Wynkoop Brewing Co., Great Divide Brewing Co. et Breckenridge Brewery. Quant à Cools Brewery à Golden (à 25km de Denver), la compagnie fondée en 1873 propose des visites guidées de cette brasserie qui produit jusqu’à 22 millions de tonneaux par an. Pour découvrir plusieurs pubs et brasseries de Denver, Culinary Connectors organise le Craft Beer Tour tous les mercredis de 14 à 16h. Les visiteurs sont guidés par un expert en bière artisanale et dégusteront 2-3 bières dans chaque pub/brasserie. Prix : 29$/personne (env. 22 euros).

D’autres villes du Colorado abritent également des brasseries renommées ouvrant leurs portes au public. A Boulder (40km de Denver), les visiteurs peuvent découvrir la production des bières d’Avery Brewing ou de Boulder Beer Co., connue pour son Hazed & Infused American Pale Ale. A 100km de la capitale, Fort Collins accueille la micro-brasserie New Belgium (la première brasserie de l’Etat fonctionnant grâce à l’énergie produite par une éolienne) et la compagnie Anheuser-Busch d’où provient la célèbre Budweiser.

Renseignements sur www.colorado.com/colorado-breweries.

jeudi 3 octobre 2013, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Festival

L’esprit de Noël brille à Laval ! le 14 décembre 2016:
A environ 1h30 de Paris, la capitale de la Mayenne a mis en place un programme de fêtes qui fait scintiller l’esprit de Noël, des illuminations sur la rivière à la découverte du pays des Lutins sans (...)

Montréal à contretemps le 1er juin 2016:
Montréal se visite en toutes saisons. En été pour son animation et ses festivals. En automne, pour ses couleurs féeriques et son été indien. En hiver, pour sa blancheur immaculée et ses activités (...)

Normandie Impressionniste : les 4 grandes expositions le 14 avril 2016:
A chaque édition du Festival Normandie Impressionniste, les grandes expositions jouent un rôle moteur tant du point de vue de la qualité des propositions que du record de fréquentation. Elles sont (...)

La mer à l’honneur du Festival du Patrimoine des Iles Anglo-Normandes le 23 mars 2016:
Le passé des Iles Anglo-Normandes est intrinsèquement lié à la mer et son riche patrimoine témoigne de la relation intemporelle que les îliens entretiennent avec elle. Du 25 mars au 10 mai, le Festival (...)

Escale à Sète le 19 mars 2016:
Depuis 2010, le festival biennal Escale à Sète est organisé par une association de gens de mer et de passionnés pour célébrer et contribuer à la sauvegarde des traditions maritimes au cœur du principal (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 190

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom