Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Cusco célébre l’Inti Raymi

Partagez cet article  ›› 
mardi 23 juin 2015, par laura
imprimer article 

Le 24 juin se tient la fête de l’Inti Raymi à Cusco au Pérou. Cette célébration remonte à l’Empire Inca et à l’adoration du Dieu Soleil.

A Cusco, ancienne capitale de l’Empire Inca située au sud-ouest au cœur de la Cordillère des Andes à 3 400m d’altitude, la procession débute au Temple de Quorikancha à 9h. Elle traverse la ville et poursuit son chemin jusqu’à la place d’Armes où une deuxième célébration a lieu à 10h30. Enfin, la procession se rend à Saqsaywaman, ancien temple Inca situé au nord de la ville de Cusco. Cette procession met en exergue les particularités culturelles de la Civilisation Inca, aujourd’hui disparue mais dont certains rites et coutumes restent toujours vivantes aujourd’hui. Tout au long du parcours, c’est un défilé haut en couleur de danse et de musique qui animera la célébration dont le point d’orgue est le sacrifice symbolique d’une représentation d’Alpaca qui permettait, selon les anciennes croyances Inca, l’invocation du Dieu Soleil.

L’Inti Raymi, qui rend hommage à la plus importante divinité Inca, a attiré 30 000 visiteurs l’année dernière dans la ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Renseignements sur www.peru.travel

mardi 23 juin 2015, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Civilisation

Une Route du Quinoa au Pérou le 22 septembre 2016:
La Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou et Présidente du Conseil de direction de Promperú (son entité de promotion du tourisme), ont annoncé fin avril la création du premier modèle de (...)

Ouverture du Royal Gorge Dinosaur Experience le 16 juin 2016:
Le Royal Gorge Dinosaur Experience ouvrira le 18 juin à proximité de Colorado Springs, à environ 1h15 de route au sud de Denver. Ce musée dédié à la découverte des dinosaures, propose aux familles des (...)

Ouverture du nouveau musée du site archéologique de Pachacámac le 3 mai 2016:
Le musée du site archéologique de Pachacámac au Pérou vient d’ouvrir ses portes au public. Ce nouvel édifice d’architecture moderne, considéré comme le plus important de la côte centrale péruvienne, (...)

Dordogne : un labyrinthe de miroirs sur le thème de la Préhistoire le 4 avril 2016:
L’Aquarium du Périgord Noir, en Dordogne, a ouvert le 1er avril une nouvelle attraction, le Labyrinthe préhistorique, en lien avec le riche patrimoine culturel de la vallé de la Vézère où il est (...)

Les parois du futur Lascaux IV bientôt achevées le 13 octobre 2015:
Alors que Lascaux IV ouvrira ses portes en 2016, en coulisses, l’équipe de l’Atelier des Fac-similés du Périgord (AFSP) s’active à finaliser la production des copies de la grotte originelle. Le futur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 85

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom