Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Costa Navarino : la nouvelle destination golfique

Partagez cet article  ›› 
lundi 8 octobre 2012, par laura
imprimer article 

Avec seulement quelques parcours à Athènes, Salonique, Corfou et en Crète, la Grèce n’était pas vraiment connue comme une destination golfique jusqu’à présent. Mais les choses sont en train de changer avec l’apparition en 2010 de The Dunes Course, puis en 2011 de The Bay Course, les deux golfs de Costa Navarino, dans le Péloponnèse.

C’est une véritable révolution dans le monde du golf. Depuis 2010 les amateurs ont maintenant deux petits bijoux pour tester leurs swings et leurs putts en Grèce. De plus dans un endroit magnifique : à Costa Navarino, le somptueux complexe touristique situé dans la région de Messinia, au sud-ouest du Péloponnèse, à 50km de l’aéroport de Kalamata et à 270km d’Athènes. Et avec son climat clément (été ensoleillé, hiver doux) on peut y jouer toute l’année !

Le premier parcours de golf à avoir été inauguré au printemps 2010 est The Dunes Course dans le complexe Navarino Dunes, le premier site construit sur 130 hectares. Il a été dessiné par Bernhard Langer, l’ancien golfeur allemand, vainqueur du Masters deux fois et cinq fois victorieux en Ryder Cup (4 en tant que joueur et 1 comme capitaine), en association avec European Golf Design. A noter que ce fut premier parcours de golf « signature » de Grèce. « C’est un endroit riche en beautés naturelles et en patrimoine culturel qui permettra d’améliorer l’attractivité du territoire pour les golfeurs à la recherche d’une retraite golf magnifique » disait Bernhard Langer lors de son ouverture.


The Dunes Course, classé en 2011 dans le Top 50 des meilleurs parcours de golf d’Europe continentale par le mensuel britannique Golf Monthly, est un Par 72 de 6177m agrémenté d’oliviers, de roseaux, de vergers et d’une petite rivière. Et on y respire les odeurs de romarin et de lavande ! Entre le trou n°15 et le n°17 il y a même un site archéologique de plus de 5000 ans qui a bien entendu été respecté au moment de la construction. Signalons aux joueurs qu’il y a beaucoup de bunkers (80) et qu’ici, c’est plutôt le jeu tactique qui paie (handicap requis : 54).

A une dizaine de kilomètres de The Dunes Course, un deuxième parcours a ouvert fin 2011, The Bay Course, à Navarino Bay, le deuxième site de Costa Navarino, qui s’étend lui sur 140 hectares, à proximité de Pylos. Celui-là a été dessiné par Robert Trent Jones Jr., l’un des plus grands architectes de terrains de golf. L’Américain avait d’ailleurs rencontré aux Jeux Olympiques de 2004 Vassilis Konstantakopoulos, l’armateur grec fondateur de Costa Navarino et grand passionné de golf.

Là encore Robert Trent Jones Jr. a affirmé s’être inspiré des lieux : « ce parcours a été sculpté à partir de la terre et de la roche du sol grec, à l’image des statues de marbre de l’Antiquité. Ces divinités sont nobles et gracieuses, et The Bay Course reflète parfaitement cette beauté naturelle ». Et il affirme avoir pensé le parcours comme une partition de musique et en pensant à La mer de Claude Debussy...

Il est un peu plus court que le premier (Par 71 de 5760m) et sa particularité c’est de surplomber la baie de Navarino et d’offrir plusieurs trous en front de mer, avec des vues tantôt sur la mer Ionienne donc, mais aussi sur le canyon et sur les oliveraies. Il est aussi beaucoup plus physique que The Dunes Course avec des greens surélevés, beaucoup de montées et de descentes, et il est souvent venté (handicap requis : 36).

The Bay Course a également eu l’honneur d’être nommé cette année parmi le Top 10 des meilleurs parcours de golf au monde par le Robb Report, magazine américain spécialisé dans le luxe.

Ces golfs, les plus beaux du pays, offrent bien entendu des services haut de gamme, à l’image du complexe Costa Navarino (aménagements de practice, clubhouse, restauration, cours et séance de coaching à la polyglotte Golf Academy). Et comme le reste ici, tout a été fait pour protéger l’environnement et l’écosystème local (maîtrise de l’énergie, économie de l’eau avec construction de deux réservoirs d’eau pour utiliser les eaux des rivières afin d’arroser les golfs, programme de recyclage des déchets solides et liquides). Bref un tourisme durable comme on les aime.

Le projet Costa Navarino développé par Temes SA, la société grecque de développement de resorts polyvalents de luxe dans le bassin méditerranéen, prévoit également d’ouvrir deux autres golfs, The Hills Course et The Blue Course, dont l’un devrait frôler les 7000m et être un "championship course" pour pouvoir accueillir un tournoi professionnel du circuit européen PGA.

Renseignements sur www.costanavarino.com


Les forfaits Automne de l’hôtel The Westin Resort à Costa Navarino

- Forfait "Se relaxer et apprendre" avec petit-déjeuner buffet, une leçon de golf au Navarino Golf Academy et la deuxième leçon de golf à moitié prix

- Forfait "Energie et bien-être" avec petit-déjeuner buffet et un soin rituel thalassothérapie

- Forfait "Retrouver la bonne humeur" avec petit-déjeuner buffet et une chambre surclassée (à partir de 200 euros par chambre)

- Forfait "Prendre soin de soi" avec petit-déjeuner buffet, 20% de réduction de la 4e à la 6e nuit et 30% de réduction sur la 7e nuit (à partir de 145 euros par chambre)

- Forfait "Prendre le soleil" avec petit-déjeuner buffet, bons repas de 25 euros à utiliser dans une sélection de restaurants, accès internet dans la chambre et check-out jusqu’à 16h (à partir de 210 euros par chambre)

- Forfait "Vacances en famille" avec petit-déjeuner buffet, accès au club enfants Sandcastle (enfants -12 ans), location gratuite de DVD (un par jour) et cadeau de bienvenue pour les enfants (à partir de 300 euros pour la family suite)

Renseignements sur www.westincostanavarino.com

A lire aussi nos reportages sur Costa Navarino et sur l’hôtel The Westin Resort.

lundi 8 octobre 2012, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Reportage

Pyrénées Orientales : balade culture et nature sur la côte Vermeille le 17 mai 2018:
Hâte de sentir la chaleur du soleil tout en humant l’air iodé de la mer ? Rendez-vous dès les premiers jours du printemps le long des côtes françaises les plus méridionales, à la frontière avec (...)

Haute-Culture en Pays de Langres le 19 juillet 2017:
La photographe de mode Nathalie Malric a mis en scène les photos de robes de haute couture de la styliste Yiqing Yin dans différents hauts lieux du Pays de Langres. Belle occasion de découvrir ou (...)

Vosges du Sud : un grand ballon d’oxygène le 8 juillet 2017:
En cette période caniculaire, où nous recherchons l’ombre fraîche des arbres et où le moindre point d’eau nous attire, le parc naturel régional du Ballon des Vosges est une destination toute indiquée (...)

Un panache de vapeur dans la vallée du Doux le 21 avril 2017:
La saison 2017 du train touristique de l’Ardèche a débuté le mois dernier. Une occasion originale de découvrir, jusqu’en novembre, l’espace préservé des gorges du Doux en train à (...)

Des croisières insolites sur la Seine le 21 septembre 2016:
Envie d’une croisière en famille ou d’un apéritif entre amis ? Un événement spécial à fêter ? Besoin d’organiser une rencontre business insolite ? Et pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une croisière sur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 110

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom