Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Certification Starlight pour le Parc National du Teide

Partagez cet article  ›› 
mercredi 29 janvier 2014, par laura
imprimer article 

L’île de Tenerife et le Parc National du Teide viennent de recevoir la certification « Starlight ». Délivrée par l’Institut d’Astrophysique des îles Canaries et par la Fondation Canarienne pour la Diffusion de l’Astronomie, cette certification existe depuis 2009. Le programme est parrainé par des organisations internationales telles que l’UNESCO, l’Organisation Mondiale du Tourisme et l’Union Internationale de l’Astronomie.

Le Teide est le premier site du Patrimoine Mondial de l’Humanité à recevoir la certification « Starlight ». Culminant à 3 718m, son volcan se situe au cœur du Parc National dont la qualité est reconnue pour l’observation des étoiles et la recherche scientifique et astronomique.

Les visiteurs peuvent se rendre à l’Observatoire du Teide, situé à 2 400m d’altitude dans la zone d’Izañas. Plusieurs agences locales proposent des excursions pour l’observation des étoiles, notamment El Cardon (excursions guidées à partir de 23€). Le Parc National du Teide est également le paradis des randonneurs, avec nombre de sentiers, adaptés à tous les niveaux.

mercredi 29 janvier 2014, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Espagne

Tenerife veut développer le tourisme médical le 1er août 2018:
Turismo de Tenerife, l’Office du Tourisme de Tenerife a décidé de se doter d’une nouvelle marque « Tenerife Medical Destination » afin de développer le tourisme médical grâce à l’association du (...)

Le Puy du Fou à Tolède dès 2019 le 19 mai 2017:
Depuis 40 ans, le Puy du Fou a inventé un modèle artistique unique qui fait revivre la grandeur des civilisations, en mettant en scène de grands spectacles historiques, dans des décors authentiques (...)

Canaries : lancement d’un nouveau site dédié à la croisière le 5 décembre 2016:
Grâce au boom du secteur de la croisière et à l’attrait des îles Canaries, 2015 a été une année record pour les ports de l’archipel. Ces derniers ont vu le nombre de passagers doubler en dix ans et ont (...)

Le record historique des Canaries le 17 août 2016:
Les Îles Canaries devraient clore 2016 avec un record historique de plus de 14 millions de visiteurs, selon le Ministère régional du Tourisme, de la Culture et des Sports (données ISTAC, Canary (...)

Une nouvelle résidence Pierre & Vacances sur la Costa Dorada le 28 mai 2016:
La Costa Dorada en Espagne regorge de splendides trésors architecturaux, de réserves naturelles à couper le souffle et de superbes plages paradisiaques. C’est au cœur de cette destination idyllique (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 190

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom