Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Bilan estival sur la Côte d’Azur contrasté

Partagez cet article  ›› 
lundi 8 septembre 2014, par Laurent
imprimer article 

Pour la Côte d’Azur la fréquentation estivale est jugée en baisse par 56% des professionnels (-2%, pour la saison estivale à fin août), avec des séjours décidés de plus en plus tardivement et davantage centrés sur la 3e semaine d’août cet été. Si le taux d’occupation des hôtels et résidences de tourisme de la Côte d’Azur apparaît satisfaisant, la demande en hébergements marchands évolue cet été en faveur de la catégorie 3*. Cette évolution est d’ailleurs liée à une moindre part d’étrangers ainsi qu’à la recherche du meilleur rapport qualité-prix.

Dans les sites d’attraction et de visite, la situation est contrastée, avec, pour la période du 1er mai au 22 août une baisse de 6,7% sur un panel de musées, mais une hausse de 2% pour les parcs et jardins du littoral, grâce à un bon mois de juillet. S’agissant des clientèles étrangères, on observe une hausse sensible des visiteurs provenant d’Europe de l’Est (hors Russie) et de Turquie, et un retour des Italiens. Toutefois, ces hausses ne compensent toutefois pas complètement la baisse observée pour les Russes et les clientèles asiatiques. Fort heureusement, la clientèle moyen orientale est restée fidèle à la Côte d’Azur cet été. Les touristes sont donc venus nombreux, mais la crise est là et les vacanciers dépensent moins puisque le pouvoir d’achat des visiteurs français a chuté. De 79€ par jour et par personne en 2013, il est passé à 51€ cet été. Et sur la base des réservations aériennes, on prévoit une fréquentation étrangère sur septembre-octobre au moins identique à l’an passé, avec notamment une hausse des Scandinaves.

lundi 8 septembre 2014, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Vacances

Pour 46% des vacanciers, les vacances commencent dès l’aéroport le 6 avril 2017:
D’après une étude réalisée par Transavia et Cheerz, les vacances commencent dès l’embarquement. Pour la majorité des vacanciers l’étape aéroport lance concrètement le début des vacances puisque 46% des (...)

Nos bons plans du moment le 3 avril 2017:
Pour vos week end prolongés L’année 2017 est propice aux week end prolongés avec de nombreux lundi/vendredi fériés. Pour profiter pleinement de ces week end prolongés du mois de mai, Adagio® lance (...)

4 Français sur 10 préfèrent partir dans un pays francophone pour leurs vacances le 6 février 2017:
KAYAK.fr, moteur de recherche dédié au voyage, révèle le rapport des Français avec la francophonie et les langues étrangères lorsqu’ils partent en vacances. On y découvre que les Français semblent (...)

Voyager en tribu : la famille avant tout le 30 janvier 2017:
Tout au long de la vie, chacun se crée sa tribu régie par ses propres codes et ses habitudes. Pour analyser cette véritable tendance de fond, Directours a sondé les voyageurs afin de dresser le (...)

Les Français prennent le large pour les fêtes de fin d’année le 20 décembre 2016:
Les congés de fin d’année étant l’occasion pour de nombreux voyageurs de prendre le large, le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les recherches d’hôtel effectuées par les touristes français et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 135

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom