Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Week-end à l’hôtel Mont Royal...Dans la forêt de Chantilly

Partagez cet article  ›› 
lundi 26 janvier 2009, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

Récemment rénové, l’hôtel Mont Royal, à une quarantaine de minutes de Paris..., est un havre de paix et de confort. A découvrir aussi bien au coeur de l’hiver, pour profiter de ses prestations très "cosy" qu’au printemps pour goûter au charme du magnifique parc dans lequel est niché cet établissement 4 étoiles.

Du charme et du luxe

L’accès est facile et le parcours, depuis la petite ville de Survilliers, bien indiqué grâce à panneaux rouge jusqu’auportail d’accueil de l’hôtel, sur la route de Plailly. Une fois le portail ouvert, la voiture parcourt un joli petit chemin boisé jusqu’à hauteur de l’hôtel, qui domine un parc forestier. Le hall d’accueil et les couloirs alentours donnent le ton : ici tout est calme, confort et luxe. Les chambres sont décorées avec un soin très sûr, équipées d’une jolie télé et d’un lecteur DVD. La salle d’eau est vraiment superbe, vaste, bien équipée. On y passerait des heures à se pomponner... La nuit est paisible, pas de bruit dans les couloirs..., le toc toc des talons est écrasé et atténué par la moquette..., les chambres sont hyper bien insonorisées. C’est vraiment très agréable.

Le bar est très chaleureux, avec ses fauteuils élégants, ses tables basses ou hautes, et son personnel discret et raffiné. On resterait des heures durant à déguster un thé bien au chaud en observant le ballet des clients, et en écoutant d’une oreille discrète les conversations alentours.

Un lieu de détente

Idéal pour un week-end au vert à quelques minutes de Paris. En plus, on peut se refaire une santé... Effectuer quelques brasses dans la piscine intérieure de bonne dimension. Sans oublier les pauses aux hammam et sauna... Très sympas. La petite salle de fitness en revanche n’est pas hyper équipée... Un seul tapis de course ... Mais il est vrai que si l’on veut courir autant profiter des petits chemins pentus dans la forêt environnante.

Le contenu de l’assiette est décevant

Gros bémol côté restauration. Dîner sans éclat ni guère d’imagination. Mais la salle de restauration est cossue et chaleureuse, décorée à l’ancienne. En revanche, le buffet du petit déjeuner est appétissant et bon. Un bon point pour le pain, croustillant à souhait, et qui fait l’unanimité. Le déjeuner est servi sous forme de buffet... La formule convient parfaitement aux uns, déplait fortement aux autres. Très étrange et peu ragoûtant : retrouver les viennoiseries huileuses du petit déjeuner au buffet des desserts...


lundi 26 janvier 2009, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Week-end

Nous avons testé le Chiberta & Golf Hôtel & Resort, à Anglet le 18 janvier 2012:
Situé entre océan et forêt, au sein d’un golf renommé, le Chiberta & Golf est une destination « bien-être » idéale pour se ressourcer au cœur de l’hiver en jouissant du confort d’un 4 étoiles de (...)

Nous avons testé l’hôtel du Grand Cerf à Lyons-la-Forêt le 12 décembre 2011:
Lyons la-Forêt... Quel adorable village situé au coeur de la forêt, entre Paris et Rouen ! Pour y dormir, vous trouverez gîtes et hôtels. L’équipe de Youvox Voyage a séjourné à l’hôtel du Grand Cerf, (...)

Boussac, château du désir, des sens et du rêve le 16 novembre 2011:
La Creuse, avec ses paysages, à la Brueghel, de bocages émaillés de petits lacs poissonneux, porte le rêve du temps d’autrefois. Au bord de la Petite Creuse, Boussac, majestueux et mystérieux, en (...)

Nous avons testé les chambres d’hôtes du Moulin de Thubœuf, en Mayenne le 28 octobre 2011:
La Mayenne, avec sa jolie campagne vallonnée à 2h30 à peine du centre de Paris en voiture et 1h30 en TGV (gare de Laval), est le département idéal pour se dépayser et se ressourcer. Parmi son abondante (...)

Week-end à Valence pour le Grand Prix MotoGP le 18 octobre 2011:
Le tour-opérateur Nouvelles Destinations est sur les chapeaux « deux » roues cet automne avec un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sports mécaniques : le Grand Prix MotoGP de Valence. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Réagir à cet article

Forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 2.1.12 [18732] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »