Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Via Civis, l’agence de voyage politique

Partagez cet article  ›› 
mercredi 14 novembre 2012, par laura
imprimer article 

C’est la première agence de voyage française à proposer uniquement des voyages politiques et socio-économiques. Une niche sur le marché touristique, mais une vraie belle idée qui s’adresse à ceux qui s’intéressent à l’actualité géopolitique.


Quand Emir Deniz, le président a créé en juin dernier Via Civis, cette agence de voyages pas comme les autres, son nom s’est imposé naturellement. « Via Civis c’est la voix citoyenne » explique t-il aujourd’hui. « Nous nous opposons à la théorie du choc des civilisations de Samuel Huntington. Au contraire, nous pensons que ces civilisations sont amenées à se rencontrer. » Et Via Civis accompagne justement ce dialogue entre les peuples en organisant des visites agrémentées de conférences et de rencontres avec des personnalités même si l’aspect touristique n’est pas oublié.

Ainsi Via Civis vous emmène naturellement sur les traces des conflits du Moyen-Orient, en Israël et Palestine ou au Liban. Mais également de manière plus originale dans des zones fermées des pays ouverts : la City de Londres pour pénétrer au coeur du capitalisme financier, le Parlement européen à Bruxelles pour connaître les interactions entre l’Europe et les collectivités locales ou au milieu de la communauté autonome du Pays Basque. Elle surfe également sur les questions d’actualité pour mieux comprendre la crise économique en Grèce, les révolutions arabes en Egypte, Tunisie et Libye et les mutations en Turquie.

Enfin elle nous interroge sur l’avenir du plus vieux conflit d’Europe à Belfast, sur les cicatrices et la reconstruction en Serbie et Bosnie, sur la construction d’une société post-raciale en en Afrique du Sud et sur l’expérience Chaviste et l’après Chavez en Amérique Latine.

Si cette agence de voyage particulière (en cours d’immatriculation) est nouvelle, elle connaît déjà bien ses terrains-là puisqu’elle se sert en fait du réseau de l’Institut Européen de Politiques Publiques, un organisme de conseil et de formation des collectivités locales fondé en 2008 par le même Emir Deniz, et qui organise des voyages d’étude depuis plusieurs années.

Le point fort des programmes ce sont les rencontres avec experts, des universitaires et des personnalités comme par exemple :


- en Israël : Denis Sieffert, rédacteur en chef de Politis, et Charles Enderlin, correspondant à Jérusalem de France 2

- au Liban : Michel Aoun, Samy Gemayel, le fils de l’ancien président, et Georges Corm, ancien ministre des finances

- à Londres : Denis McShade, député à la Chambre des Communes

- à Bruxelles : des eurodéputés du Parlement européen

- au Pays Basque : Txema Gisasola, le président de la Corporation Mondragon

« Nos voyages s’adressent à tout le monde » assure Emir Deniz. « Aux groupes constitués (ONG, chambres consulaires, syndicats professionnels, associations, partis politiques), mais aussi aux particuliers passionnés de géopolitique et désireux de partir hors des sentiers battus. Le groupe final comprend 10-15 personnes et il y a toujours un accompagnateur local sur place ».

En moyenne un seul voyage est organisé par mois, en court séjour en Europe (3-4 nuits) et en séjour d’une semaine (7-8 nuits) pour les autres, à partir respectivement de 1290 et 2190 euros. Cher mais unique.

Via Civis

48 rue d’Enghien

75010 Paris

www.viacivis.com

mercredi 14 novembre 2012, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Insolite

Un panache de vapeur dans la vallée du Doux le 21 avril 2017:
La saison 2017 du train touristique de l’Ardèche a débuté le mois dernier. Une occasion originale de découvrir, jusqu’en novembre, l’espace préservé des gorges du Doux en train à (...)

Visites de l’aéroport de Toulouse Blagnac le 16 janvier 2017:
Le groupe Manatour, leader dans le tourisme de découverte économique depuis plus de 25 ans (qui gère entre autres gère les visites d’entreprises telles qu’Airbus, Veolia, La Dépêche du Midi, le MIN de (...)

Le top 10 des objets les plus souvent oubliés en vacances le 24 octobre 2016:
Chaque année à la fin des vacances d’été, des centaines d’objets sont oubliés dans les locations de vacances. Interhome en présente un Top 10 inattendu : Le chargeur de téléphone portable est de loin (...)

La visite d’entreprise a le vent en poupe le 17 octobre 2016:
Filière touristique récente, le Tourisme de Découverte Economique, ne cesse de faire des adeptes. Selon l’Association de la Visite d’Entreprise, 13 millions de personnes ont, en effet, visité une (...)

Temps capricieux ? Choisissez l’Offre Soleil gratuite le 28 juin 2016:
Afin de satisfaire des clients un peu déçus par un séjour moins ensoleillé que souhaité, Sunêlia et ses 33 campings et villages vacances ont mis au point l’Offre Soleil. Le principe est simple : pour (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 250

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom