Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Unesco : levée de la procédure de "suivi renforcé" concernant Bordeaux

Partagez cet article  ›› 
vendredi 3 juillet 2009, par laura
imprimer article 

Le Comité du patrimoine mondial de l’Unesco, réuni à Séville en Espagne a suspendu la procédure de « suivi renforcé » qui frappait Bordeaux en raison d’un projet de pont enjambant la Garonne.

Bordeaux, un an après avoir été inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, avait en effet été placée sous « suivi renforcé » début juillet 2008 par le comité du Patrimoine mondial qui mettait en cause sa gestion des ponts, notamment le projet de construction du pont levant Bacalan-Bastide, au nord de la ville.

Alain Juppé, maire de Bordeaux s’est félicité dans un communiqué « de constater que les observations de l’Unesco montrent que le pont est la seule solution possible pour franchir la Garonne à cet endroit, écartant de fait ses détracteurs, défenseurs d’un éventuel tunnel. » « La mairie va examiner précisément les suites à donner à cette décision du Comité du patrimoine mondial, en étroite liaison avec la Communauté urbaine de Bordeaux. Cette question sera inscrite à l’ordre du jour du prochain conseil municipal du 20 juillet », a-t-il ajouté.

vendredi 3 juillet 2009, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Site classé

Partez à Monaco sur les traces du mariage princier le 16 juillet 2011:
"Si notre terrain a la taille d’un pays c’est parce qu’on y reçoit le monde entier". L’un des slogans de la campagne de communication lancée en novembre dernier par la Principauté de Monaco était plus (...)

L’Amérique centrale à l’honneur à l’UNESO le 13 juillet 2011:
L’Unesco a inclus la cathédrale de Leon, au Nicaragua, dans la liste de lieux Patrimoine de l’Humanité. Elle est une combination d’art néoclassique et baroque, fameuse entre autres à cause des deux (...)

Nous avons testé l’hostal Nicolas de Ovando de Saint-Domingue le 11 février 2011:
Dormir dans une superbe demeure historique sur les traces des Conquistadores du Nouveau monde... Un rêve accessible avec cet hôtel 5 étoiles qui mérite vraiment que l’on franchisse sa façade gothique (...)

Gros plan sur l’association A.R.B.R.E.S le 30 août 2010:
Invitée fin juin à la découverte de Vichy et de ses magnifiques parcs à l’occasion de la remise du label "Arbres remarquables de France" décerné par l’Association A.R.B.R.E.S, la rédaction de YouVox (...)

Un 8e site au Sri Lanka au patrimoine de l’Unesco le 11 août 2010:
Au terme de la 34ème édition de la réunion du comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui vient de se tenir à Brasilia, ce dernier a choisi de distinguer les hauts plateaux du centre du Sri Lanka (...)

0 | 5 | 10 | 15

Réagir à cet article

Forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 2.1.12 [18732] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »