Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Une récompense pour Alpine Pearls

Partagez cet article  ›› 
mercredi 13 juillet 2011, par laura
imprimer article 

Dans le réseau des stations Alpine Pearls qui rassemble 24 Perles dans 6 pays alpins, la mobilité douce fait partie intégrante des vacances : ce sont au total 24 lieux de villégiature qui répondent à des critères rigoureux et offrent des vacances écologiques qui sortent de l’ordinaire. Outre les transports publics de proximité, des solutions de transports innovantes tels les taxis-navettes, les voitures ou les vélos électriques assurent une liberté de déplacement sans limite. Pour cet été, en plus d’une offre parfaite de randonnées à pied ou en VTT, de nombreuses « Perles alpines » ont élargi leur offre de transport en s’équipant de voitures électriques et deviennent ainsi des références en matière de tourisme écologique.

C’est la raison pour laquelle le World Travel & Tourism Council (WTTC) a décerné à Alpine Pearls le « Tourism for Tomorrow Award 2011 ». Cet organisme récompense les meilleures pratiques en matière de tourisme durable dans le monde.

Voici quelques exemples :

- France : Des vacances sans voiture à Pralognan-la-Vanoise

Partir en vacances à Pralognan-la-Vanoise, c’est vivre la nature dans sa forme la plus pure et renoncer sans peine à sa voiture. Le village peut être exploré à pied et le train touristique invite à la découverte du patrimoine naturel de Pralognan-la-Vanoise.

- France : Avec la trottinette électrique, Les Gets innovent

Les vacances sans voiture, c’est une évidence dans la Perle Les Gets, eldorado de la montagne. Pour seulement 1€ par jour, les hôtes peuvent profiter d’une mobilité sans limite dans l’ensemble de la région des Portes du Soleil : navettes, train touristique et transports en commun attendent les vacanciers. Un autre moyen de déplacement électrique hors du commun est à la disposition des hôtes : la « trottinette » électrique disponible à la location, fonctionne à 100% à l’électricité verte.

- Italie : 180 vélos électriques pour Cogne

Un record ! Tout juste six mois après être devenue membre d’Alpine Pearls, la Perle de Cogne est déjà une référence en matière de mobilité électrique : le charmant village mettra à disposition de ses hôtes 180 E-bikes pour partir confortablement à la découverte du Parc National du Gran Paradise, à la frontière française.

- Autriche : Voitures électriques à Werfenweng

Ce petit village dans la région de Salzbourg complète sa flotte de véhicules électriques. Outre les nombreux vélos à assistance électrique et vélos à 5 places, pour la première fois cet été six voitures électriques seront mises à la disposition des hôtes. Ces voitures électriques se rechargent directement aux bornes de rechargement solaire. Grâce à la SAMO-Card (la carte Mobilité Douce), toutes les activités « douces et mobiles », les offres d’excursion et les véhicules électriques sont disponibles gratuitement.

- Autriche : Des pousse-pousse électriques à Mallnitz

A Mallnitz, il suffit d’appeler et un taxi électrique et moderne attend devant la porte et conduit les vacanciers jusqu’au lieu de destination souhaité. Ces vélos électriques à trois places, couverts, font le succès de ce petit village de montagne au charme apprécié. De nombreux E-bikes sont par ailleurs disponibles à la location.

- Autriche : Neukirchen et Hinterstoder : faire du vélo électrique

Les Perles de Neukirchen am Großvenediger et Hinterstoder proposent des E-bikes pour tous leurs hôtes.

mercredi 13 juillet 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Italie

Gros plan sur l’Exposition universelle de Milan le 20 août 2015:
20 millions de visiteurs sont attendus à Milan cette année pour l’Exposition universelle qui se tient jusqu’au 31 octobre. Le billet d’entrée (34 euros la journée) donne accès aux 80 pavillons, tous (...)

Thello ajoute deux fréquences entre Nice et Milan le 9 avril 2015:
Suite au lancement de sa nouvelle ligne Marseille-Milan, Thello, premier opérateur ferroviaire alternatif de transport de voyageurs en France, ajoute, à partir du 13 avril, 2 fréquences sur le (...)

Ouverture d’une nouvelle ligne ferroviaire Marseille/Milan le 9 décembre 2014:
A partir du 14 décembre, Thello, premier opérateur ferroviaire alternatif de transport de voyageurs en France, proposera une nouvelle liaison directe entre le Sud-Est de la France et l’Italie, de (...)

Nouveau Guide Vert Week-end Naples & Pom​péi le 29 mai 2014:
Michelin vient de sortir son nouveau Guide Vert Week-end Naples & Pompéi. Il met en avant les nouveaux sites culturels et touristiques, promus de 1 à 3 étoiles qui permettent aux visiteurs (...)

L’Italie à partir de 29€ chez transavia.com le 8 mai 2014:
L’Italie a été élue la destination idéale des français en Europe en février 2014 (étude IFOP auprès d’un échantillon représentatif de 1 011 personnes pour Hotels.com). La compagnie aérienne transavia.com (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 130

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom