Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Une nouvelle image pour la Pologne

Partagez cet article  ›› 
samedi 25 juin 2011, par laura
imprimer article 

La Pologne va prendre le 1er juillet la présidence du Conseil de l’Union Européenne pour les six prochains mois et co-organisera le Championnat d’Europe de football l’été suivant. Le moment idéal pour lancer une nouvelle campagne de promotion pour changer l’image du pays.


"Polska. Move Your Imagination". Un slogan osé pour cette campagne de communication lancée le 8 juin par l’Office de tourisme polonais. Osé d’abord parce que le nom du pays n’a pas été traduit. Il faut dire que Polska pour Pologne c’est clair, non ? Et osé parce que le slogan est en anglais. La campagne est internationale et a été lancée sur trois marchés en même temps : la France donc, la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

L’objectif selon Bartlomiej Walas le vice-président de la Polish Tourist Organisation (et par ailleurs ancien directeur de l’Office de tourisme de Pologne à Paris) c’est « de changer l’image de la Pologne et de montrer que c’est un pays dynamique, original et moderne ». Il paraît que certains en doutent... Pas les 12,4 millions de touristes qui passent au moins une nuit ici annuellement. Et l’originalité de cette campagne c’est de communiquer d’abord sur les gens, à savoir les Polonais spontanés, créatifs, hospitaliers et ouverts, et pas seulement sur l’histoire et la richesse culturelle des lieux. Elle fait donc référence aux images et aux émotions positives ressenties par les visiteurs. Avec un objectif : que chacun se dise "La Pologne, pourquoi n’y suis-je pas encore allé ?"

L’offre polonaise est multiple et le but de cette campagne c’est justement de prouver la diversité de ses produits touristiques. Parce la Pologne c’est du tourisme urbain (avec Cracovie première destination touristique, juste devant Varsovie), culturel, religieux, balnéaire, de bien-être et d’affaire. C’est aussi une destination nature avec la forêt qui occupe 30% de la superficie, 23 parcs nationaux, des lacs et des montagnes.

Aller en Pologne c’est également partir sur les traces du compositeur et pianiste Frédéric Chopin, de Nicolas Copernic auteur de la théorie selon laquelle le Soleil se trouve au centre de l’Univers, de l’électricien de Gdansk Lech Walesa devenu Prix Nobel de la paix avant d’être élu président de la République polonaise en 1990, ou encore de Karol Wojtyla le premier pape polonais connu sous le nom de Jean-Paul II.

Mais savez-vous par exemple que la Pologne est le centre géographique de l’Europe (à égale distante du Portugal et de l’Oural) ? Que 25% des cigognes au monde y vit ? Qu’elle faisait partie de la route de l’ambre ? Qu’on lui doit la première constitution européenne écrite en 1791 (et la deuxième au monde après les Etats-Unis) ? Que le nombre de distributeurs automatiques de banques par habitant est supérieur à la moyenne européenne ? Que la basilique Sainte-Marie à Gdansk est la plus grande église au monde construite en briques rouges ? Que la place du marché de Cracovie est la plus grande place médiévale en Europe (200mx200m) ?

Le pays va encore se transformer d’ici au 8 juin 2012, date du match d’ouverture de l’Euro au tout nouveau stade National de Varsovie. Ces travaux vont bien entendu profiter d’abord aux quatre villes qui accueillent des matches (Varsovie donc, Gdansk, Poznan et Wroclaw), mais aussi à tout le pays à travers la modernisation des aéroports, routes et autoroutes, gares, le réseau ferroviaire et la construction d’hôtels. Plus d’un million de supporters sont attendus pendant les trois semaines de la compétition qui sera le plus grand événement international jamais organisé ici. Et selon les prévisions ils devraient laisser presque 200 millions d’euros à la Pologne !

En savoir plus : www.pologne.travel/fr

Crédit Photo : Office National Polonais de Tourisme

A LIRE

Petit Futé Pologne 2011-2012

452 pages

14,95 euros

samedi 25 juin 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Architecture

Les 8 endroits les plus colorés au monde le 27 novembre 2015:
En ces temps difficiles et avec les frimas de l’hiver qui arrive, nous vous proposons de vous réchauffer et de mettre des couleurs dans votre quotidien en visitant l’un de ces 8 endroits les plus (...)

Palais et bodegas dans l’Espagne verte le 29 septembre 2015:
Au Nord de l’Espagne, le Pays Basque, la Cantabrie et les Asturies rivalisent de merveilles : architecturales, historiques, culturelles et gastronomiques. Embarquez avec nous pour faire le tour (...)

Découvrir la Norvège : Oslo en été le 5 août 2015:
La capitale de la Norvège est une agréable destination d’escapade qui conjugue des températures douces en été, la proximité de la mer et de la nature, une offre culturelle foisonnante avec une quantité (...)

Balade dans le sud du Périgord le 27 juillet 2015:
Célèbre pour ses forêts de chênes verts, ses sites préhistoriques et médiévaux, ses châteaux-forteresses, ses vallées de la Dordogne et de la Vézère, son vignoble et sa gastronomie, le sud du Périgord se (...)

Guédelon : plongée au cœur du Moyen Age le 16 septembre 2014:
Cette étonnante escapade en Bourgogne, dans la riante région de la Puysaye, nous fait voyager dans le temps, à la découverte d’un château des plus insolite puisqu’il est en pleine construction… (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 65

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom