Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Un grand week-end à Mulhouse

Partagez cet article  ›› 
jeudi 5 juillet 2012, par laura
imprimer article 

Savez-vous que Mulhouse offre le plus haut édifice protestant de France (le temple Saint-Étienne) ? La plus prestigieuse collection automobile (la Cité de l’automobile) ? Le seul resto italien étoilé au guide Michelin (Il Cortile) ? Un pôle muséal impressionnant (musées Historique, des Beaux-Arts, Cité de l’Automobile, Cité du Train, EDF Electropolis, de l’Impression sur Etoffes, du Papier Peint, du textile, Ecomusée d’Alsace) ? Qu’elle fut la première ville alsacienne labellisée "ville d’art et d’histoire" en 2008 ? Que 17 de ses bâtiments sont inscrits ou classés au titre des monuments
historiques ? Que le premier tram-train français est entré en circulation là-bas en 2010 ? Sans parler du somptueux jardin botanique (le premier site touristique du Haut-Rhin avec 340 000 visiteurs par an), des bars branchés, des façades Renaissance et des anciennes usines réhabilitées...

La Manchester française, connue aussi sous le surnon de "ville du moulin" ou "cité du Bollwerk", se découvre au fil des pages dans ce guide "Un grand week-end à Mulhouse et ses environs". Et comme son nom l’indique, Mulhouse, au coeur de trois frontières européennes, est non seulement une porte d’entrée de l’Alsace, mais aussi un point de départ idéal pour visister Strasbourg, Colmar, Belfort, Fribourg ou Bâle...

Un grand week-end à Mulhouse et ses environs

Hachette Tourisme

144 pages

10,90€

jeudi 5 juillet 2012, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Guide

Paris accessible le 28 novembre 2016:
Paris, réputée pour son art de vivre et son patrimoine, met tout en œuvre pour toujours mieux accueillir les visiteurs en situation de handicap. Dans cette optique, l’Office du Tourisme et des (...)

La visite d’entreprise a le vent en poupe le 17 octobre 2016:
Filière touristique récente, le Tourisme de Découverte Economique, ne cesse de faire des adeptes. Selon l’Association de la Visite d’Entreprise, 13 millions de personnes ont, en effet, visité une (...)

Les nouveaux guides le 12 mai 2016:
Le Routard Destination Impressionnisme Les deux Comités Régionaux du Tourisme de Paris Île-de-France et de Normandie et Hachette Tourisme vous invitent à suivre les Impressionnistes avec le nouveau (...)

Les nouveaux guides touristiques le 13 avril 2016:
Le Guide Bleu célèbre ses 100 ans En 1841, Adolphe Joanne et Louis Hachette créent le premier guide de voyage français, déjà revêtu de sa célèbre couverture bleue : « L’Itinéraire de la Suisse à pied ». (...)

Les nouveaux guides de cette fin d’année le 5 décembre 2015:
Guides Michelin Dans la collection Le Guide Vert week-end, Michelin a mis à jour « Paris 2016 ». Cette destination devient un guide millésimé, et c’est une première dans cette collection. Les auteurs (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 140

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom