Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Un comité de crise en Grèce

Partagez cet article  ›› 
samedi 15 mai 2010, par laura
imprimer article 

Le gouvernement grec a annoncé la création d’un comité de crise face aux annulations massives de réservations touristiques dans le pays. Ce Comité sera piloté par l’Organisme grec du tourisme. Il faut dire que près de 20 000 nuits d’hôtel ont déjà été annulées depuis les violences qui ont fait trois morts en marge des manifestations du 5 mai contre le plan de rigueur du gouvernement, et ce chiffre continue d’augmenter. Et que cela provoque chaque semaine la perte de dizaines de millions d’euros.

Dans un communiqué, l’Association des hôteliers d’Athènes déplorait cette semaine déjà 19 696 annulations de nuitées dans 68 hôtels sur les 450 hôtels de l’Attique (agglomération d’Athènes) depuis le 5 mai, date de la dernière journée de grève nationale. Des violences avaient éclaté en marge des défilés qui avaient rassemblés plus de 30.000 personnes à Athènes. Trois personnes avaient trouvé la mort lors de l’incendie d’une banque, ce qui avait traumatisé la population. Depuis, plusieurs manifestations contre la cure d’austérité imposée par le gouvernement ont été organisées dans le calme dans la capitale, qui compte cinq millions d’habitants. Une nouvelle grève générale est prévue le 20 mai, la quatrième depuis février.

Le tourisme est l’un des plus puissants moteurs de l’économie de la Grèce, représentant près de 17% du Produit intérieur brut. Athènes, où l’Acropole attire de nombreux visiteurs, ne représente qu’environ 10% des revenus de ce secteur.

samedi 15 mai 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Institutions

Les Français et les difficultés du secteur touristique le 20 juin 2017:
Avant d’organiser son colloque « Tourisme en France, se donner les moyens de nos ambitions », l’Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels a sollicité Harris Interactive pour (...)

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur lance l’opération « French Merveilles » le 24 avril 2017:
Christian Estrosi, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a annoncé fin mars une initiative d’ampleur mondiale afin de promouvoir le secteur du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il (...)

Hôtellerie : 4 nouveaux établissements avec la distinction Palace le 13 janvier 2017:
Le Royal Évian à Évian-les-Bains, la Bastide de Gordes à Gordes, la Réserve à Paris et les Sources de Caudalie à Martillac ont rejoint le cercle très fermé des désormais 23 établissements ayant reçu la (...)

La visite d’entreprise a le vent en poupe le 17 octobre 2016:
Filière touristique récente, le Tourisme de Découverte Economique, ne cesse de faire des adeptes. Selon l’Association de la Visite d’Entreprise, 13 millions de personnes ont, en effet, visité une (...)

Egypte : un plan de relance sur le marché français le 7 octobre 2016:
A l’occasion de l’IFTM Top Résa, un salon consacré au tourisme qui s’est tenu fin septembre à Paris, le Ministre du Tourisme égyptien s’est s’inscrit dans une volonté de relance de la destination sur le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 115

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom