Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La Grèce veut dédommager les touristes affectés par des grèves

Partagez cet article  ›› 
jeudi 24 juin 2010, par laura
imprimer article 

La Grèce a proposé de dédommager les touristes affectés par des mouvements sociaux, alors que les syndicats grecs ont lancé mardi de nouvelles grèves dans les trains pour protester contre les mesures d’austérité décidées par le gouvernement. Le ministre grec de la Culture, Pavlos Geroulanos, a expliqué lundi soir que le gouvernement garantirait le paiement des coûts supplémentaires de logement et de nourriture supportés par les touristes affectés par le mouvement des syndicats du rail. M. Geroulanos n’a précisé ni le coût de cette compensation pour la Grèce, ni la manière dont elle serait payée.

Les syndicats du rail ont lancé mardi une série de décrochages de deux heures, qui doivent durer jusqu’à jeudi et qui affectent les liaisons entre les différentes villes et à destination de l’aéroport d’Athènes. Mercredi, les équipages de navires, proches Parti communiste prévoient de bloquer le Pirée, le principal port de Grèce. Les principaux syndicats du pays prévoient en outre une grève générale, la cinquième depuis le début de l’année, pour le 29 juin.

Le tourisme est l’un des piliers de l’économie grecque. Mais les réservations dans les hôtels ont diminué de 10% en mai à cause des grèves et des violences engendrées par la crise de la dette et de la crise économique mondiale, d’après des estimations d’associations touristiques. Les touristes qui avaient été bloqués en Grèce à la suite de l’annulation de leur vol après l’éruption du volcan islandais Eyafjöll, en avril, seront aussi dédommagés, a précisé le ministre. Des milliers de voyageurs ont vu leurs vacances en Grèce perturbées par des grèves successives alors que le pays a décidé de coupes drastiques dans les salaires et les pensions pour tenter de résorber sa dette.

jeudi 24 juin 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : crise économique

En Grèce, crise et tourisme font-ils bon ménage ? Les réponses selon Venere le 20 juillet 2010:
Difficile de prévoir quels vont être les conséquences de la crise grecque sur le tourisme estival. Si les prix baissent de manière notable, des inquiétudes sur la stabilité sociale du pays ne sont pas (...)

Nos vacances 2010 décryptées le 28 juin 2010:
Crise ou pas ce sont les vacances ! Pas question de renoncer à ce moment sacré mais la baisse du pouvoir d’achat oblige chacun à modifier ses habitudes et ses comportements. A quelques jours du début (...)

La Normandie attire de moins en moins de Britanniques le 22 juin 2010:
La fréquentation des touristes britanniques a chuté depuis 2003 en Normandie, selon une récente étude du Comité régional du tourisme qui mise sur le lancement de vols Londres-Deauville en juin pour (...)

Tourisme en ligne : 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009 le 22 juin 2010:
Le tourisme en ligne en 2009 a généré huit milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce aux plus de 10 millions de Français qui ont réservé transports, hébergement et autres forfaits par ce canal, selon (...)

Tour-opérateurs : pas de visibilité pour l’été le 20 juin 2010:
Crise économique, contexte international compliqué : les réservations des Français pour les voyages à forfait (séjours avec vols) sont en berne et ne donnent "pas de visibilité pour l’été 2010", a (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 155

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom