Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

D’où viennent les touristes sur la Croisette pendant le festival ? Une étude de Skyscanner

Partagez cet article  ›› 
jeudi 12 mai 2011, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

Skyscanner.fr, leader européen et 2ème comparateur mondial de vols secs s’est penché sur l’origine des voyageurs en direction de la Croisette.

Cette année les Américains jouent hors-compétition et nous retrouvons les Russes en haut de l’affiche.

Les Etats-Unis restent en bas des marches

En observant les réservations de billets d’avion à destination de Nice en mai, Skyscanner a pu observer le pays d’origine des nombreux touristes qui viennent admirer la croisette à l’occasion du célébrissime Festival de Cannes. Surprise de taille, on ne compte pas les Etats Unis, pourtant bien présents sur la côte d’Azur habituellement, dans les dix nationalités les plus représentées à Cannes durant le festival. Sortie de crise difficile ou simple désaffection pour l’événement ? Gageons que l’agitation autour des acteurs et réalisateurs est moins à leur goût.

Palme d’or et caviar

On connaît bien le penchant des russes pour la Côte d’Azur, des longues plages de galets niçoises aux luxueux hôtels cannois. Et cet intérêt est bien loin de décroître pendant le festival : la Russie est le troisième pays le plus représenté à Cannes en mai ! L’événement, qui porte le glamour à son paroxysme pendant une dizaine de jours sur la côte méditerranéenne, doit rendre le sud de la France d’autant plus attractif aux yeux des riches magnats de Saint Petersbourg.

Premier rôle pour les scandinaves

Les suédois ne sont pas les seuls à être fascinés par le festival, ses stars et ses paillettes : les finlandais sont très enclins à venir profiter de longues balades sur la Croisette entre deux descentes de marche. Les scandinaves sont donc nombreux à venir se réchauffer sur la côte d’Azur, et peut-être avoir une chance d’apercevoir leur actrice fétiche au détour d’un tapis rouge. Les norvégiens et les danois paraissent plus frileux, car absents du Top 10, cela dit on observe une augmentation respective pour ces deux pays de 130% et 71% des réservations de billets vers Nice à cette période.

jeudi 12 mai 2011, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Cinéma

Sur les traces de Rocky à Philadelphie le 15 janvier 2016:
Prêt de 10 ans après son dernier combat, Rocky Balboa est de retour sur grand écran : Creed vient de sortir en France cette semaine. Le 7e opus de la saga qui a consacré Sylvester Stallone est le (...)

Les 10 lieux incontournables du cinéma américain le 13 novembre 2015:
Les films américains font rêver et ils donnent envie aux fans du 7e Art de voyager d’ouest en est sur les pas de leurs héros. De Retour vers le futur, à Manhattan, en passant par Maman j’ai raté (...)

Voyage au coeur des séries TV américaines le 25 octobre 2015:
En général les séries TV américaines boostent le tourisme sur les lieux des intrigues et de tournage. Alors pour vous dire « C’est comme dans une série TV » lorsque vous voyagerez aux Etats-Unis, le (...)

Seattle, une autre idée de l’Amérique le 18 juillet 2015:
Surnommée la Ville Emeraude (pour les forêts qui l’entourent), la porte de l’Alaska (c’est la dernière ville américaine avant la frontière canadienne à 160km), ou encore Jet City (pour le poids économique (...)

La Louisiane fait son cinéma le 14 octobre 2014:
Le 25e anniversaire du New Orleans Film Festival se tiendra du 16 au 23 octobre en Louisiane. En 2013, la Louisiane, désormais surnommée « Hollywood South », a dépassé la Californie et est ainsi (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 95

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom